Surtaxe sur le transport d'une planche de surf avec Etihad Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je compte voler de Paris à Jakarta de Juin à Août. Savez-vous si Etihad accepte les planches de surf et si cela engendre une surtaxe? J'aurai 2 planches de 2m environ, rangées dans une même housse, pour un total de 10-15kg. Merci d'avance, la compagnie est difficile à contacter...
PJ Pjkl Veteran ·
Etihad je sais pas mais ça m'intéresse si tu as l'info. Je sais qu'avec Qatar c'est vvariable et Emirates c'est gratos... Tiens moi au jus d'avance merci
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour Vincent,

Essaie de voir sur le site d'ETIHD www.etihadairways.com à la rubrique bagages, Sinon faut ainsi au téléphone.

Bon courage

Laurent
RA RaphRaph ·
Salut,

Moi aussi je suis sur le point d'acheter un vol pour Bali

et apparement Qatar, c'est gratuit mais Etihad il me dise qu'il faut passer par le service cargo !

Il sont effectivement très dur à joindre au téléphone et rien de marqué sur leur site.

Du coup je vais peut-être prendre Qatar.

Du nouveau de ton côté ?

Raph
PJ Pjkl Veteran ·
Je ressors le sujet de la naphtaline, mais après avoir voyagé avec Etihad, pas de problèmes pour les planches mais ne pas dépasser 23 kgs. Le problème pour Bali, c'est qu' aJakarta, on change de compagnie pour Garuda, et là il vaut mieux batailler pour faire acheminer ses bagages jusqu'au bout. Pour info, plein de compagnies listées sur www.surfboardscannotfly.com. Quelqu'un sait-il pour Qatar ?
RA RaphRaph ·
Pas de problème avec Air France pour aller à Shangai aussi...

Il faut juste que le sac fasse moins de 200 cm

Avec Etihad je n'ai pas eu de problème pour Bali.
PJ Pjkl Veteran ·
Shanghai avec un surf ??? Ca m'intrigue comme destination. C'était y a combien de temps parce que sur AF, ça a l'air très fluctuant. (de toutes façons, 200 cm c'est trop court pour moi) Moi non pus j'ai pas eu de pb avec Etihad mais arrivé à Jakarta, j'ai demandé à ce qu'ils fassent suivre mes bagages. Je me méfie un peu des enregistrements à Jakarta, surtout après 16 h de vol. Par exemple sur un Phuket-Jakarta, Jakarta-Bali avec AIr Asia, mon sac pesait 3 kgs de plus sur la balance à Jakarta qu'à Phuket. Je m'en suis tiré sans souci mais on a pas toujours envie de batailler quand on est crevé.
RA RaphRaph ·
Shangai étape de mon voyage vers la nouvelle-zélande. et puis on le droit d'aller ou on veut avec un surf non mais ! Pas de soucis avec Air France, c'est clairement précisé sur leur site internet... Un peu de lecture et de recherche. Par contre maximum 200 cm BOn voyage
BL Bledi Regular ·
Bonjour,

Pas de taxation, c'est dans la franchise!

Similar discussions

You might also like