Survol du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je planifie de faire un survol en hélicoptère du grand canyon. Il existe 2 durées: 30 mn et 50 mn Quelqu'un sait il qu'elle est la durée idéale? est ce que 30mn suffisent ou bien faut il 50mn? La différence de prix est importante donc il faut que cela soit justifié. Merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Marie-Pierre,

est ce que 30mn suffisent

Nous avons trouvé le survol de la forêt trèèèèès long avant d'arriver au dessus du Colorado. Donc j'ai peur que 30 mn soient trop court.
BI Bigben94 Regular ·
Bonsoir

Je me permets de me joindre à votre discussion car je me pose la même question mais malgré avoir passé du temps sur le sites de réservation, je crains de n'avoir toujours pas compris. Entre les départs de Las Végas, ou du grand Canyon (mais de quelle rive exactement)... Donc, nous dormons au Yavapai West Lodge et voulons survoler le GC. Il me semble que nous serons à côté de Tusayan. Donc, même question, le vol court ou long ?

Merci par avance pour votre aide précieuse
MA Marie1503 ·
BOnsoir Merci pour la réponse. est ce que vous étes parti de Tusayan je dois comprendre qu'il vaut mieux 50 mn alors....

j'ai un autre point: est ce que GC nord est la plus belle partie? merci
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir Pierre,

A choisir entre Las Vegas et Grand Canyon (tusayan) sans hésitation il faut choisir à partir de Tusayan ou comme marqué sur le site papillon par exemple Grand Canyon National Park. C'est beaucoup plus spéctaculaire. Vu que vous serez à Yavapai West Lodge il faudra se rendre à l'héliport de Tusayan. Il reste à choisir la durée (30 ou 50min) et le type d'hélicoptère (normal désolé je ne retrouve pas le type ou EcoStar EC130) Concernant la durée avant d'accéder au canyon tu dois traverser la forêt en aller retour cela prend 15min environs donc il te reste 15 ou 35 minutes de survol. Concernant le type d'appareil j'ai testé les 2 et c'est vrai que l'on a plus de visibilité dans l'ecostar (surtout si on se retrouve au places du milieu comme cela a été mon cas les 2 fois) et j'ai eu le sentiment de moins de vibrations. De toute façon quel que soit l'hélicoptère le survol est magnifique. J'espère avoir été clair.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir Marie-pierre,

2 sites ou vont les hélicoptères Grand Canyon Ouest (au départ de Las Vegas) ou Grand Canyon South (au départ de Tusayan). A grand Canyon tu as la rive sud et la rive Nord, Tusayan se situe sur la rive Sud et les vols prennent la direction de la rive nord un peu à l'écart de grand canyon village pour éviter de gêner les visiteurs.

Désolé je n'avais pas complètement répondu à la question, les vols au départ de Tusayan survolent la partie la plus impressionnante du grand Canyon. Concernant la durée je n'ai pas de point de comparaison mais les 50 minutes avaient été magiques.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Marie,

Il y a 2 ans en préparant mon voyage, je m'étais posée cette question. Les retour d'expérience étant tellement positifs, je m'étais dit qu'il fallait faire ce survol. j'avais choisi un vol de 30 min avec Papillon dans un hélicoptère Majestic, au départ de Tusayan et j'avais eu la chance d'être placée devant.

Le survol de la foret au début et à la fin, m'avait paru bien long et au final, je n'avais pas regretté de ne pas avoir pris le vol de 50 min car autant l'approche terrestre du Grand Canyon m'avait émerveillée autant le survol m'a paru beau mais sans plus. Mon mari était du même avis par contre mes filles ont adoré et dans la plupart des carnets de voyage, ce survol semble être un grand souvenir.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Marie-Pierre,

est ce que vous étes parti de Tusayan

Oui.

est ce que GC nord est la plus belle partie?

Difficile à dire mais je pense que nous avons effectivement passé plus de temps sur le versant nord, peut-être plus découpé.
CA Caussat Globetrotter ·
Mon témoignage également en faveur du vol de 50mn car, effectivement, on perd pas mal de temps à survoler la forêt. Départ de l'héliport à Tusayan. Nous avions choisi la société Maverick car, à l'époque (2009), eux seuls avaient uniquement des hélico ECO-Star qui offrent une meilleure visibilité. Nous avons été très satisfaits.

Similar discussions

You might also like