Survol du Grand Canyon en hélicoptère: avant ou après l'avoir découvert à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Départ dans moins de deux semaines, derniers préparatifs, dernières modifications. Nous serons au grand canyon les 23 et 24 mars, j'ai réservé un survol avec la compagnie papillon le 23 à 16h pour avoir une belle luminosité de fin de journée. Je suis tombée sur un blog qui conseille de faire le vol en hélico avant de découvrir le canyon à pied. L'idée ne me parait pas idiote, qu'en pensez-vous? Merci d'avance
AL Alexp33 ·
Bonjour,

En 2015, j'ai fait le Grand canyon à pied et en hélicoptère. Nous avons commencé par le faire à pied et ensuite le tour en hélicoptère. Je ne peux pas parler du feeling hélico-à pied, mais j'ai bien aimé celui de à pied-hélico. Une des raisons est que quand tu arrives en hélico, après avoir passé la fôret, tu vois au loin le Grand canyon. Tandis que quand tu arrives à pied, tu découvres l'immensité des lieux de façon spontannée. Ça m'avait vraiment impressionné.

Mais peut importe, l'endroit est vraiment impressionnant et le tour d'hélico en vaut vraiment la peine malgré le prix.
LU Luckyluke17 ·
Bonjour, Nous avons survolé en hélico, avec la même compagnie, le GRAND CANYON, en Mai 2018, puis ensuite, en voiture, le long du South Rim. Peu importe, que vous commenciez par l'hélico, ou par la route, vous découvrirez obligatoirement le Grand Canyon, avec un regard différent, et la "magie" de ce site, sera toujours aussi forte... Bon voyage, je vous envie....Nous avons adoré.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je suis tombée sur un blog qui conseille de faire le vol en hélico avant de découvrir le canyon à pied. L'idée ne me parait pas idiote, qu'en pensez-vous?

Que se soit le long du rim trail, en hélico, en voiture, à pied au fond du canyon, chaque expérience est différente. L'ordre est vraiment secondaire...

Cdt,
SB Sbrcoach Veteran ·
Découverte à pied le long de la RIM ou descendre au fond ?

Perso je ne l'ai jamais fait en hélico (ça doit très être sympa , moins financièrement) mais 2 fois jusqu'a Ribbon Falls depuis la rive nord en Mai dernier et une autre fois depuis la rive sud ( ds la journée les 2 fois , faisable la preuve) ... Si tu en as le courage et le temps de le faire évidement ça vaut grandement le coup aussi , tu n'es pas obligé non plus d'aller si loin et d'en faire une partie (tres recommandé aussi) sinon comme tout le monde la RIM est un minimum évidement
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
OT Othellomoto Veteran ·
Je suis d'accord avec toutes les autres interventions ! Quelques soit l'ordre c'est magique ! le survol de la forêt , l'arrivée au dessus du vide et la musique d'Indiana Jones dans les oreilles ...

Par contre : si vous pouvez privilégiez le grand tour de 50 mn.

le tour classique de 30 mn est vraiment rapide , sachant qu'il faut un peu de temps pour faire les aller retour de Tusayan au canyon !
MA MarieC35000 ·
Nous allons faire le rim trail et l'hélico le premier jour, puis descendre le lendemain par South Kaibab jusqu'à Cedar Ridge. Merci à tous!

Similar discussions

You might also like