Survol de l'Okavango en hélicoptère au départ de Maun (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour je souhaite faire un survol de l'okavango en hélicoptère, au départ de Maun. Vu le prix (nous sommes 6), j'envisage de limiter à 30 min (2 vols à 3) le survol ; qqun peut il me dire si une telle durée, assez courte, permet de voir des paysages intéressants ? Le format 1h est il au contraire un minimum ? Merci !
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, franchement je pense qu'une 1/2 heure risque de faire un peu court surtout qu'il faut un peu de temps pour accéder au delta et en revenir Par contre en hélico ça doit être super pour les photos Je suis intéressé de connaitre la compagnie et les prix, pourrais tu nous donner l'adresse ? Merci
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Personnellement je déconseille le vol de 30 minutes. Comme déjà mentionné, il faut compter une petite dizaine de minutes pour se rendre au dessus du delta et idem pour le retour. Ca vous laisse donc seulement 10 à 15 minutes ou vous pourrez vraiment profiter du Delta.

Nous avons fait le vol d'une heure et il nous a semblé déjà trop court...

Nous sommes passé par une petite agence locale (réservé la veille depuis le lodge, mais je ne me souvient pas du nom de l'agence...) et il me semble que le prix ne dépend pas du nombre de personnes. On loue l'hélicoptère pour 1h (entre 750 et 800 euro). Maintenant je ne sais pas s'ils acceptent 6 personnes à bord... De plus je ne suis pas sur qu'a six, tout le monde puisse pleinement profiter du paysage. En effet, lors du vol, les portes de l'hélico peuvent être enlevées. Ceci permet une meilleure observation des paysages et des animaux pour les personnes assises au bord (Idéal pour les photos).

Je vous recommande donc fortement le vol d'une heure. Et meme si c'est vrai que le prix est élevé, je pense que ca en vaut vraiment la peine. En tout cas nous avons vraiment été enchanté par ce survol et en gardons un souvenir inoubliable.

Rollercynoc
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
FR Francky4 Veteran ·
Je pense qu en avion vous pouvez monter à 6 et donc payer (beaucoup ? ) moins cher par personne, même pour une heure.

Je pense qu une heure c'est pas du lux. Si c'était à refaire ce serait une heure sans hésiter.

Maintenant si le critère c'est l'hélico pour les photos, c'est vrai qu' à 6 dans l 'avion , l un d'entre vous risque de se trouver au milieu, et que les vitres sont rayées et/ou en plastique ce qui ne facilite pas la vie de l'autofocus et de la qualité des images...

Arrggggh ... va falloir choisir...😉

Les agences pour le survol du delta sont au premier étage de l'aéroport de Maun.

A suivre...

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Survol du delta fait en avionnette de l'aéroport de Maun. Avion trois places (+pilote). Nous étions deux, j'ai offert la troisième place à qlq rencontré sur Chobe qui m'a aidé dans la récupération rapide de mon passeport resté à une gate d'entrée. Il existe des avions plus grands. Prestation faite et payée à Audi Camp. Survol d'une heure génial au petit matin. On voit bien les animaux, mais altitude mini obligatoire que le pilote transgresse un tout petit peu. Je ne me rappelle plus du prix, il faudrait que je recherche. Mais c'était abordable. Il me reste les photos. Qui sont très belles. @+
Rouler Jeunesse
VO Voyageur08 Regular ·
je confirme les précédents messages. En une 1/2 heure au départ de Maun, pas le temps de s'enfoncer assez dans le delta. On avait fait le vol d'une heure en petit avion à hélice et c'était très bien ! (2000 Pulas pour 4 personnes en 2007).

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
GI Ginal ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour info, les ballades se font en hélico de 4 places (hors pilote) ; la proposition qui m'est faite est de 1200 US$ par vol d'une heure, soit le double pour 6 personnes (2x3, toutes placées près des fenêtres). Deux compagnies offrent les prestations, aux emails suivants : rob@golden-okavango.com (site internet http://www.golden-okavango.com) et sennyem@sefofane.bw. A+, nicolas
DO Dogo Regular ·
😉😉Slt, J'ai kliké sur le lien. Mais pas direct et pas trop le tps de n'attarder. 1200 $USD c'est très très très cher, même pour une heure. Ce que je ne comprends pas c'est 4 personnes hors pilote, ça doit être un hélico spécial... Le double pour 6. Alors là, soit ils ont deux hélicos normaux, ce qui est fort probable, oubien un hélico de la Navy... J'arrive pas à compter et tomber sur un compte juste😉😉

@+ et bon Ok@v@ngo
Rouler Jeunesse
GI Ginal ·
Hello 4 places hors pilote, identique à l'helico que j'avais emprunté au dessus des chutes victoria (deux sièges à l'avant, dont le pilote +trois derrière, càd 1 coincée au milieu) ; au total 4 places hors pilote. L'offre réserve 2x l'hélico entier, donc en "perdant" une place à chaque fois; les prix sont très élevés mais conformes à ce qu'on peut trouver sur http://www.getawayafrica.com/index.php?id=1744&sectionCatId=8&dsp=pd. à+, nicolas
HI Himba Veteran ·
Le survol en hélico ne se justifie pas !! à mon avis

je m'explique, avion ou hélico les pilotes S'INTERDISENT le vol rasant (effraye les animaux) comme nous ne sommes pas YAB les règles de vol sont respectées. en hélico seul 1 personne profite à 100% celui assis a coté du pilote les autres derrières et au centre galère un peu et sont frustrés du manque de visibilité paysage -tous veulent faire des photos - et il est rare de remplir l'avion avec des gens connus (et même..) l'hélico vire à plat ou presque ce qui limite +/- les visions latérales.

En avion 6 places dont le pilote - tous on une vitre (souvent sale ou rayée) quoique le pilote veille s'il est consciencieux à passer un coup de chiffon pendant sa visite prévol (sinon faites le pour lui 😉) Tous les avions sont des ailes hautes (cessna pour la pluspart) les places du fond sont "un peu" engoncés mais pour les petits gabarits c'est bon😎 de toute façon c'est assez souvent le pilote qui vous place "de façon subtil" mais c'est lui qui decide de sa répartion de charge en vol 😉😉 l'avion vire penché donc un coup à droite / un coup à gauche tous le monde profite...

Après pour les pivilégiés (comme bibi😎😎) qui ont un brevet et license de vol avion privé VFR- prenez votre carnet et license avec vous (comme votre passeport)- reserver le soir, votre vol pour le matin suivant, discuter avec le pilote de votre passion , passer au club , buvez un coup etc....

bilan pour nous on a fait en 2003 je crois un vol vraiment privé, x2 dans l'avion, au vrai lever du jour 1h00 avant l'ouverture du bureau de tourisme.

en 2007 c'est mes parents qui en ont profités - même pilote - avion plein 6 avec pilote ont a fait le vol 1h20mn pour le prix d'une heure (de mémoire 1600 pula) et une tournée de bière la veille....😉 🙂

bonne prépa et bon vol
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
JA Jambojambo ·
Bonsoir,

Votre message a déjà 6 ans mais avez vous fait ce survol en hélicoptère et pensez vous que c'est mieux que le petit avion? Je pars cet été et j'hésite encore. Merci.
jambojambo
RO Roberto Regular ·
Bonjour, Je vous conseille le tour en hélicoptère, je l'avais fait avec Okavango helicopters, il n'y a que 4 places y compris le pilote ! Donc si vous êtes sur les places arrière, vous serez placé perpendiculairement à l'hélicoptère avec une ceinture complémentaire pour raison de sécurité ( vos jambes reposent sur le train d'atterrissage de l'helico ) et comme cela vous êtes super bien placé pour les photos

Celui qui est proche du pilote a une super surface vitrée donc bonne photo possible !

PS : il faut prévoir le tour d'1 heure et non celui de 30 minutes car sinon c'est trop court pour aller sur les lieux intéressants

Cdt

Roberto
KA Kafouniet Regular ·
Pour info, à Guma Lagoon(ETSHA 13) prés de Shikawe on peut aussi faire un tour en helicoptere sur le delta
JA Jambojambo ·
Bonjour, Merci pour cette info. Vous souvenez vous du prix? On me propose 870 $ pour une heure en hélico 3 places plus le pilote. Qu'en pensez vous?
jambojambo
KA Kafouniet Regular ·
556 US$ pour un tour de 30 minutes et 840 US$ pour un tour de 45 minutes. Maximum 3 personnes : 1 à coté du pilote + 2 places à l'arrière

C'est quasi kifkif sauf qu'il n'y a pas 1heure mais on est deja dans le delta.

Par comparaison , à Victoria Falls pour les chutes un helico pour 3 c'est 300$ pour 15minutes
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

J'avais payé 550 $ le survol d'1 heure , mais c'était en 1999, donc vu l'inflation le prix que vous m'indiquez semble correct ! Mais c'est un moment inoubliable et je ne le regrette aucunement ! Le pilote est descendu assez bas et on a vu de près les animaux ( surtout zèbres éléphants etc... ) Cdt Roberto
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme les autres je réponds clairement oui.😛 L'hélico n'ayant pas de portes et volant moins vite qu'un avion, tu es immergé dans le paysage. C'est magnifique.

Niveau prix, nous étions 4 plus le pilote et on a payé 216 $ ou € par personne

Ici la page de mon blog qui parle, avec des images, de ce moment exceptionnel

Bon voyage 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
JA Jambojambo ·
merci à tous vous m'avez convaincu. L e survol du delta se fera donc en hélico. Merci Max 68 pour ces images. J'espère en ramener d'aussi belles....
jambojambo
JE Jester94 ·
oui, l"hélico vaut vraiment le coup comparé a l'avion. en 2011 nous avions fait environ 50 minutes (A/R) d'avion pour aller sur une ile avec un lodge (je crois que c'était Eagle Island) au milieu du delta, puis 55 minutes d'hélico, sans portes, pour un prix forfaitaire de 850 Eur (4 personnes Maxi). le pilote faisait son possible pour repérer les animaux, autant de passage que l'on souhaitait. vraiment une immersion totale. c’était Helicopter Horizons, le long de l’aéroport sur Mathiba street (angle Mophane Street).
JE Jester94 ·
je viens de tomber sur leur site: http://www.helicopterhorizons.com/ cela permettra de demander les tarifs, car depuis 2011 cela a du changer (l'inflation moyenne est proche de 6% par an).

Similar discussions

You might also like