Suspension des vols pour le Pérou
by Dominic29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Dernière minute,
Les vols en provenance et à destination de l'Europe et de l'Asie sont suspendus à compter du 16 avril pour 30 jours.
Ok
Du coup il reste plus beaucoup de destinations ouvertes.
Cordialement,
Patrick.
Les vols en provenance et à destination de l'Europe et de l'Asie sont suspendus à compter du 16 avril pour 30 jours.
16 mars.
16 mars.
Le gouvernement péruvien étudie un confinement général de la population, suivant https://elcomercio.pe/lima/sucesos/coronavirus-en-peru-gobierno-evalua-cuarentena-generalizada-indico-ministro-de-agricultura-nndc-noticia/
A priori décision prise
Selon info reçu à l'instant de Lima ( soit +/-23:50 a Lima) Etat d'urgence déclaré avec la fermeture des frontières et +/- comme en France seuls alimentaire, pharmacies banques restent ouverts
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bon courage à tous le péruviens.
J'ai nous, pour le moment pas de confinement, mais les écoles et universités sont fermés et à partir de demain, tous les restaurants et magasins seront aussi fermés (sauf produits de première nécessité). Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.
J'imagine que nous pouvons faire une croix sur nos vacances au Pérou au mois de mai-juin.
J'ai nous, pour le moment pas de confinement, mais les écoles et universités sont fermés et à partir de demain, tous les restaurants et magasins seront aussi fermés (sauf produits de première nécessité). Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.
J'imagine que nous pouvons faire une croix sur nos vacances au Pérou au mois de mai-juin.
Comment sera la situation en mai juin, je ne sais pas.
Mais concernant les Péruviens, certains gagnent au jour le jour l'argent pour vivre la famille le lendemain.
Je me demande vraiment comment ils vont pouvoir survivre sans sortir. Les prix des produits courants ont flambé jusqu'à la rupture de stock dans certains cas (en réapprovisionnement). Je n'ose imaginer la situation d'angoisse de ces familles.
Oui c'est la que nous nous rendons compte de notre chance d'être en France... Bon courage aux Péruviens en espérant pouvoir aller les voir fin juin......
Oui, je pense bien que ça va être difficile pour beaucoup de Péruviens et aussi pour les personnes d'autres pays.
J'imagine qu'il sera aussi difficile, pour les plus pauvres, d'accéder à des soins s'ils en ont besoin.
C'est bien la raison pourquoi je ne comprends pas que certains forumeurs se plaignent parce-que leur bibliothèque est fermée, parce-qu'ils ne peuvent pas aller dans les magasins pour acheter des bricoles étant donné qu'ils ont déménagé...
J'espère que ce virus ne paralysera pas trop longtemps votre pays. Je suis de tout cœur avec vous.
J'imagine qu'il sera aussi difficile, pour les plus pauvres, d'accéder à des soins s'ils en ont besoin.
C'est bien la raison pourquoi je ne comprends pas que certains forumeurs se plaignent parce-que leur bibliothèque est fermée, parce-qu'ils ne peuvent pas aller dans les magasins pour acheter des bricoles étant donné qu'ils ont déménagé...
J'espère que ce virus ne paralysera pas trop longtemps votre pays. Je suis de tout cœur avec vous.
Merci, c'est gentil pour eux (je fais partie des privilégiés). L'accès aux soins (basiques) est gratuit pour les plus démunis. Je pense surtout aux familles dont les actifs sortent tous les jours pour aller chercher un travail qui va assurer la nourriture du lendemain pour les enfants et les anciens. Je pense à ceux qui n'ont pas d'eau courante (je ne dis pas potable, l'eau du robinet n'est pas considérée come potable), bref à beaucoup...
Comment sera la situation en mai juin, je ne sais pas.
Mais concernant les Péruviens, certains gagnent au jour le jour l'argent pour vivre la famille le lendemain.
Je me demande vraiment comment ils vont pouvoir survivre sans sortir. Les prix des produits courants ont flambé jusqu'à la rupture de stock dans certains cas (en réapprovisionnement). Je n'ose imaginer la situation d'angoisse de ces familles.
Je croise les doigts pour vous, on devait partir le 19 avril, on a décalé à novembre
Je croise les doigts pour vous, on devait partir le 19 avril, on a décalé à novembre
Comment as-tu fait pour décaler tes vols?
Dernière minute, Les vols en provenance et à destination de l'Europe et de l'Asie sont suspendus à compter du 16 mars pour 30 jours.
un vol Air France a décollé ce matin (11h) de Paris-CDG pour Lima. Son atterrissage à Jorge Chavez est prévu vers 16h45 locales. Le retour sur Paris est programmé à 21h50.
un vol Air France a décollé ce matin (11h) de Paris-CDG pour Lima. Son atterrissage à Jorge Chavez est prévu vers 16h45 locales. Le retour sur Paris est programmé à 21h50.
C'est un vol organisé par le gouvernement pour rapatrier les français.
Le rapatriement des français en province s'est fait en urgence ce matin apparemment.
Bonne nouvelle pour tous ceux qui étaient coincés loin de chez eux...
Thomas
Le rapatriement des français en province s'est fait en urgence ce matin apparemment.
Bonne nouvelle pour tous ceux qui étaient coincés loin de chez eux...
Thomas
Il y aura aussi un vol depuis et vers la Suisse avec la compagnie Edelweiss. C'est également un vol qui a été organisé pour rapatrier les Suisses qui se trouvent au Pérou. Edelweiss ira aussi à Bogota pour la même raison.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la situation au Pérou? Est-ce que beaucoup de personnes sont infectées? Si c'est le cas, est-ce que le système hospitalier arrive à suivre?
Carmen
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la situation au Pérou? Est-ce que beaucoup de personnes sont infectées? Si c'est le cas, est-ce que le système hospitalier arrive à suivre?
Carmen
Comparé a l'Europe, il n'y a encore que très peu de cas en Amérique du Sud. Beaucoup moins de risque d'être infecté si on est là bas
Bonjour,
C'est sans doute vrai, il y a moins de cas en Amérique du sud.
Mais il faut comparer ce qui est comparable: depuis le 6 mars, date du premier cas détecté au Pérou, on y a pratiqué un peu plus de 4000 tests ( parce qu'il n'était pas utile d'en faire plus, parce que le pays n'en avait pas assez à disposition?) à mettre en parallèle avec les 3000/jours pratiqués en France.
Le Pérou a décidé d'acheter hier plus d'1 500 000 tests. Il y a des questions à se poser.
Tu sais, ici ils ne testent de loin pas tous les cas supects. Il n'y a pas assez de tests, donc seul les cas le plus graves et le personel hospitalier est testé.
Le Pérou à apparemment encore peu de gens infectés et le gouvernement à pris des mesures rapidement, probablement car ils sont conscients de leur système de santé.
Les gens sont confinés avec couvre feu le soir, contrôles de police et de l'armée. Aucun déplacement n'est normalement possible dans le pays. A partir de ce weekend, le pays ferme ses frontières, plus aucun vol international ni interne. J'imagine que dans le Pérou profond dans les villages ce n'est pas encore aussi strict...
Concernant les cas détectés : aujourd'hui 254 (212 à Lima, le reste dispersé dans les différentes provinces), 5 morts. Apparemment pas encore grand monde hospitalisé pour le moment. Par contre aujourd'hui les journaux annoncent qu'il y'a déjà 10 médecins infectés et 80 autres cas suspects.
Quand on connait le système de santé et les hôpitaux péruviens on peut comprendre les mesures drastiques prises pour limiter la contamination, ça va être rapidement compliqué, sachant que les hôpitaux péruviens ont déjà la réputation d'être des mouroirs en temps normal...
De plus comme le Pérou n'a que très peu de moyen pour tester les gens et le gouvernement vient seulement d'acheter un stock de tests, donc ces 254 infectés sont surement la partie émergée de l'iceberg...
Thomas
Les gens sont confinés avec couvre feu le soir, contrôles de police et de l'armée. Aucun déplacement n'est normalement possible dans le pays. A partir de ce weekend, le pays ferme ses frontières, plus aucun vol international ni interne. J'imagine que dans le Pérou profond dans les villages ce n'est pas encore aussi strict...
Concernant les cas détectés : aujourd'hui 254 (212 à Lima, le reste dispersé dans les différentes provinces), 5 morts. Apparemment pas encore grand monde hospitalisé pour le moment. Par contre aujourd'hui les journaux annoncent qu'il y'a déjà 10 médecins infectés et 80 autres cas suspects.
Quand on connait le système de santé et les hôpitaux péruviens on peut comprendre les mesures drastiques prises pour limiter la contamination, ça va être rapidement compliqué, sachant que les hôpitaux péruviens ont déjà la réputation d'être des mouroirs en temps normal...
De plus comme le Pérou n'a que très peu de moyen pour tester les gens et le gouvernement vient seulement d'acheter un stock de tests, donc ces 254 infectés sont surement la partie émergée de l'iceberg...
Thomas
Merci Thomas pour tes explications. J’espère que le virus ne se propagera pas trop au Pérou. Quand on voit les difficultés en Italie, on peut s’imaginer qu’une propagation dans un pays pauvre avec un système de santé pas très développé pourrait devenir très compliqué.
Malheureusement ce satané virus est en train de se disperser partout dans le monde.🙁
Bonjour TomPeru
Pour info voici le temoignage d'un ami qui vit dans le nord du Perou près d'Yurimaguas
Je vous livre quelques informations sur la situation au Pérou et à Santo Tomas. Parce-que, en effet, nous sommes à Santo Tomas depuis le 21 février, après un séjour d'un mois et demi à Trujillo. Cela n'a pas été sans mal non plus car, le jour de notre départ de Trujillo, arrivés à l'aéroport nous nous rencontrons avec la nouvelle que depuis la veille au soir tous les vols avaient été annulés en raison d'un brouillard épais sur tout le littoral. Comme tous les vols passent par Lima, notre annulation entraînait la perte de notre connexion à Lima et donc une cascade qui nous eut obligé d'attendre plusieurs jours à Trujillo pour la reprogrammation de nos vols. Nous avons préféré partir le jour même et avons pris, le même jour le bus de Trujillo à Tarapoto. C'est évidemment un moindre mal comparé aux inconvénients auxquels doivent faire face les résidents de ce pays. Voici une semaine, les autorités "invitaient" les citoyens à circuler le moins possible, émettaient des recommandations d'hygiène et promettaient que tout était prévu, que tout continuerait comme toujours, qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Cependant, dans les grandes villes les supermarchés furent pris d'assaut, littéralement pillés, par une population paniquée. Les moins fortunés, ne disposant pas de ressources pour faire des provisions se retrouvaient sans rien quand ils voulaient faire leurs achats routiniers. Aujourd'hui encore, impossible de trouver un savon anti-bactérien... Puis - vendredi ou samedi dernier , je ne me souviens plus - décret présidentiel limitant la libre circulation et suspendant les libertés et droits fondamentaux : interdiction de circuler sur tout le territoire, suspension de l'inviolabilité du domicile, arrestation sans ordre judiciaire, etc. En même temps l'armée était déployée dans les rues afin de veiller au respect de ce décret. Cependant il restait permis qu'une personne par famille se rende "le temps nécessaire" pour faire les achats alimentaires et de médicaments. Sous contrôle policial. Puis, hier, à 17 h, le président dicte une mesure plus restrictive avec imposition du couvre-feu de 8 h du soir à 5 h du matin. Le chaos complet : des milliers de personnes prises au piège, car dès 18 h les transports publics cessaient de circuler. Les personnes autorisées à travailler (personnel médical en sa majorité) empêchés de retourner à leur domicile ou simplement de se rendre à leur service de nuit. Depuis les premières mesures d'ailleurs toutes les autres personnes sont contraintes à la quarantaine à domicile, toutes les activités économiques sont arrêtées sauf la chaîne de production et distribution d'aliments. Avec les dernières mesures interdiction absolue de circuler en véhicule privé. Seul sont autorisés, comme précédemment, les emplettes alimentaires et de santé par une personne, sous contrôle policial, et au travers des transports publics. Or, à Yurimaguas, comme d'ailleurs dans la plupart des autres régions non urbaines il n'existe pas de transport public! Pas de bus, pas de métro, pas de taxis : tout est informel et donc absolument paralisé. Même les personnes devant prester une activité essentielle (hôpitaux, presse, production alimentaire, sécurité, ...) sont empêchés de se rendre à leurs activités à cause de ce décret qui semble ignorer la réalité du pays! Et quand on interroge les autorités locales ils répondent qu'ils ne savent pas que - comme il n'y a pas plus de détails - il faut suivre strictement le décret ! Et quand on téléphone au numéro spécial de crise à Lima on nous répond que "chaque région prend les décisions adéquates pour la région": bref, le chaos généralisé et un décret impossible à respecter. Quant à nous, à Santo Tomas, nous avons, comme vous le grand privilège de vivre en autarcie. Nous avons de l'eau en abondance de notre puits artésien, des poissons des étangs - quoique depuis quelques mois un caïman de 9 mètre y a élu domicile et on n'arrive pas à le capturer : le gardien lui a déjà asséné deux fois des coups de feu, mais les cartouches rebondissent sur sa carapce! - nous avons quantité d'oranges, une quarantaine de poules qui nous donnent des oeufs, des canards, des pintades. Nous ne sommes donc pas trop inquiets. Il y a bien un petit magasin au village, mais comme il n'y a pas de banque, pas moyen de disposer de "liquide" pour acheter et le commerçant ne peut faire crédit - car tout le village se trouve dans la même situation, même lui ne peut payer ses fournisseurs. Iquitos est ravitaillé à partir du port de Yurimaguas. Les camions transportant les aliments sont autorisés à se rendre au port pour le transport... Mais les travailleurs du port ne peuvent pas se rendre à leur lieu de travail car il leur est interdit de circuler au moyen de leur véhicule privé (motos) et il n'y a pas de transport public, pas d'alternative! Vraiment, nos gouvernants semblent ignorer la réalité du pays et se fixer uniquement sur Lima et les grandes villes où il y a toujours une "bodeguita" (petit magasin) au coin de la rue pour acheter les biens de première nécessité. Il y a deux jours il y avait 117 cas d'infection, ce qui signifie 1 habitant sur 250.000. Etant donné que le risque est très supérieur dans les grandes villes que dans la campagne, le risque de contagion pour notre région est insignifiant : en estimant que le risque est 6 fois inférieur à la moyenne nationale, il y aurait pour Yurimaguas 1 infecté pour 1.500.000 habitants... Il me semble que des mesures plus souples devraient être adoptés pour notre région, étant donné que personne ne peut circuler dans le pays, que les frontières sont fermées. Les seules "apporteurs" d'infection sont les transporteurs d'aliments qui viennent des autres régions, et ceux-là ne sont soumis à aucun examen, circulent librement d'une région à l'autre! Comme vous nous nous dédiquons au jardin, aux plantations, aux activités de la maison. En fait cela ne nous change absolument pas, car en temps normal nous ne sortons - au mieux - qu'une fois par semaine pour faire nos emplettes. Il y a des centaines de personnes attrapées dans divers endroits, des voyageurs qui sont pris au piège et ne peuvent retourner à leurs domicile. Des touristes restés dans les lieux touristiques et ignorant de comment et quand ils pourront sortir de ce cauchemar : ils sont confinés dans leur chambre d'hôtel (s'ils ont de l'argent) car même les restaurants sont fermés. Voilà notre situation. Les mesures sont certes indispensables, mais il eut fallu penser à toutes les personnes qui, involontairement, se trouvent pris au piège. 65 % de la population vit de travaux informels : vente dans la rue, serveur dans les restaurants, etc. Ils n'ont pas d'argent placé en épargne et vivent au jour le jour du peu qu'ils gagnent. Même les travailleurs informel gagnent le salaire minimum légal de 950 soles (250 € environ) ce qui leur sert à survivre, pas à épargner... Personne ne sait comment le gouvernement pense solutionner ce dilemme et tout porte à croire que la situation se prolongera au-delà du raisonnable. En temps normal les services de santé, les hôpitaux sont débordés: il faut souvent attendre six mois ou plus pour obtenir une consultation médicale. Il est absolument évident que les services de santé sont incapables de faire face à un nombre d'hospitalisations nombreux pour le COVID-19.
Nous publions ce message informel sans avoir demandé l'accord de notre ami, mais on est surs qu'il ne nous en voudra pas , cela donne une image concrète de la situation actuelle au Pérou bon courage à Philippe, Irene et toute sa petite famille
Pour info voici le temoignage d'un ami qui vit dans le nord du Perou près d'Yurimaguas
Je vous livre quelques informations sur la situation au Pérou et à Santo Tomas. Parce-que, en effet, nous sommes à Santo Tomas depuis le 21 février, après un séjour d'un mois et demi à Trujillo. Cela n'a pas été sans mal non plus car, le jour de notre départ de Trujillo, arrivés à l'aéroport nous nous rencontrons avec la nouvelle que depuis la veille au soir tous les vols avaient été annulés en raison d'un brouillard épais sur tout le littoral. Comme tous les vols passent par Lima, notre annulation entraînait la perte de notre connexion à Lima et donc une cascade qui nous eut obligé d'attendre plusieurs jours à Trujillo pour la reprogrammation de nos vols. Nous avons préféré partir le jour même et avons pris, le même jour le bus de Trujillo à Tarapoto. C'est évidemment un moindre mal comparé aux inconvénients auxquels doivent faire face les résidents de ce pays. Voici une semaine, les autorités "invitaient" les citoyens à circuler le moins possible, émettaient des recommandations d'hygiène et promettaient que tout était prévu, que tout continuerait comme toujours, qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Cependant, dans les grandes villes les supermarchés furent pris d'assaut, littéralement pillés, par une population paniquée. Les moins fortunés, ne disposant pas de ressources pour faire des provisions se retrouvaient sans rien quand ils voulaient faire leurs achats routiniers. Aujourd'hui encore, impossible de trouver un savon anti-bactérien... Puis - vendredi ou samedi dernier , je ne me souviens plus - décret présidentiel limitant la libre circulation et suspendant les libertés et droits fondamentaux : interdiction de circuler sur tout le territoire, suspension de l'inviolabilité du domicile, arrestation sans ordre judiciaire, etc. En même temps l'armée était déployée dans les rues afin de veiller au respect de ce décret. Cependant il restait permis qu'une personne par famille se rende "le temps nécessaire" pour faire les achats alimentaires et de médicaments. Sous contrôle policial. Puis, hier, à 17 h, le président dicte une mesure plus restrictive avec imposition du couvre-feu de 8 h du soir à 5 h du matin. Le chaos complet : des milliers de personnes prises au piège, car dès 18 h les transports publics cessaient de circuler. Les personnes autorisées à travailler (personnel médical en sa majorité) empêchés de retourner à leur domicile ou simplement de se rendre à leur service de nuit. Depuis les premières mesures d'ailleurs toutes les autres personnes sont contraintes à la quarantaine à domicile, toutes les activités économiques sont arrêtées sauf la chaîne de production et distribution d'aliments. Avec les dernières mesures interdiction absolue de circuler en véhicule privé. Seul sont autorisés, comme précédemment, les emplettes alimentaires et de santé par une personne, sous contrôle policial, et au travers des transports publics. Or, à Yurimaguas, comme d'ailleurs dans la plupart des autres régions non urbaines il n'existe pas de transport public! Pas de bus, pas de métro, pas de taxis : tout est informel et donc absolument paralisé. Même les personnes devant prester une activité essentielle (hôpitaux, presse, production alimentaire, sécurité, ...) sont empêchés de se rendre à leurs activités à cause de ce décret qui semble ignorer la réalité du pays! Et quand on interroge les autorités locales ils répondent qu'ils ne savent pas que - comme il n'y a pas plus de détails - il faut suivre strictement le décret ! Et quand on téléphone au numéro spécial de crise à Lima on nous répond que "chaque région prend les décisions adéquates pour la région": bref, le chaos généralisé et un décret impossible à respecter. Quant à nous, à Santo Tomas, nous avons, comme vous le grand privilège de vivre en autarcie. Nous avons de l'eau en abondance de notre puits artésien, des poissons des étangs - quoique depuis quelques mois un caïman de 9 mètre y a élu domicile et on n'arrive pas à le capturer : le gardien lui a déjà asséné deux fois des coups de feu, mais les cartouches rebondissent sur sa carapce! - nous avons quantité d'oranges, une quarantaine de poules qui nous donnent des oeufs, des canards, des pintades. Nous ne sommes donc pas trop inquiets. Il y a bien un petit magasin au village, mais comme il n'y a pas de banque, pas moyen de disposer de "liquide" pour acheter et le commerçant ne peut faire crédit - car tout le village se trouve dans la même situation, même lui ne peut payer ses fournisseurs. Iquitos est ravitaillé à partir du port de Yurimaguas. Les camions transportant les aliments sont autorisés à se rendre au port pour le transport... Mais les travailleurs du port ne peuvent pas se rendre à leur lieu de travail car il leur est interdit de circuler au moyen de leur véhicule privé (motos) et il n'y a pas de transport public, pas d'alternative! Vraiment, nos gouvernants semblent ignorer la réalité du pays et se fixer uniquement sur Lima et les grandes villes où il y a toujours une "bodeguita" (petit magasin) au coin de la rue pour acheter les biens de première nécessité. Il y a deux jours il y avait 117 cas d'infection, ce qui signifie 1 habitant sur 250.000. Etant donné que le risque est très supérieur dans les grandes villes que dans la campagne, le risque de contagion pour notre région est insignifiant : en estimant que le risque est 6 fois inférieur à la moyenne nationale, il y aurait pour Yurimaguas 1 infecté pour 1.500.000 habitants... Il me semble que des mesures plus souples devraient être adoptés pour notre région, étant donné que personne ne peut circuler dans le pays, que les frontières sont fermées. Les seules "apporteurs" d'infection sont les transporteurs d'aliments qui viennent des autres régions, et ceux-là ne sont soumis à aucun examen, circulent librement d'une région à l'autre! Comme vous nous nous dédiquons au jardin, aux plantations, aux activités de la maison. En fait cela ne nous change absolument pas, car en temps normal nous ne sortons - au mieux - qu'une fois par semaine pour faire nos emplettes. Il y a des centaines de personnes attrapées dans divers endroits, des voyageurs qui sont pris au piège et ne peuvent retourner à leurs domicile. Des touristes restés dans les lieux touristiques et ignorant de comment et quand ils pourront sortir de ce cauchemar : ils sont confinés dans leur chambre d'hôtel (s'ils ont de l'argent) car même les restaurants sont fermés. Voilà notre situation. Les mesures sont certes indispensables, mais il eut fallu penser à toutes les personnes qui, involontairement, se trouvent pris au piège. 65 % de la population vit de travaux informels : vente dans la rue, serveur dans les restaurants, etc. Ils n'ont pas d'argent placé en épargne et vivent au jour le jour du peu qu'ils gagnent. Même les travailleurs informel gagnent le salaire minimum légal de 950 soles (250 € environ) ce qui leur sert à survivre, pas à épargner... Personne ne sait comment le gouvernement pense solutionner ce dilemme et tout porte à croire que la situation se prolongera au-delà du raisonnable. En temps normal les services de santé, les hôpitaux sont débordés: il faut souvent attendre six mois ou plus pour obtenir une consultation médicale. Il est absolument évident que les services de santé sont incapables de faire face à un nombre d'hospitalisations nombreux pour le COVID-19.
Nous publions ce message informel sans avoir demandé l'accord de notre ami, mais on est surs qu'il ne nous en voudra pas , cela donne une image concrète de la situation actuelle au Pérou bon courage à Philippe, Irene et toute sa petite famille
Merci pour ce témoignage. Ça ne m'étonnes pas trop, les lois et règlements du Pérou sont rarement adaptés à la réalité de l'Amazonie...
En effet, je suis coincé en France pour le moment pas moyen de rentrer au Pérou !
Comment as-tu fait pour décaler tes vols?
Hello!
J'ai appelé le service client
Oui, mais ils nous interdisent de reporter les vols à certaines dates.😐 On ne peut pas décaler pour juillet, août, octobre et la période des fêtes de fin d’année. De plus, c’est limité jusqu’en mars 2021. Donc, il reste possible septembre, novembre, une partie de décembre, janvier, février et mars. A part septembre, pas vraiment les meilleurs mois pour visiter le Pérou. Bref, je vais attendre qu’ils annulent.
Hello!
J'ai appelé le service client
Oui, mais ils nous interdisent de reporter les vols à certaines dates.😐 On ne peut pas décaler pour juillet, août, octobre et la période des fêtes de fin d’année. De plus, c’est limité jusqu’en mars 2021. Donc, il reste possible septembre, novembre, une partie de décembre, janvier, février et mars. A part septembre, pas vraiment les meilleurs mois pour visiter le Pérou. Bref, je vais attendre qu’ils annulent.
Comment as-tu fait pour décaler tes vols?
Hello!
J'ai appelé le service client
Oui, mais ils nous interdisent de reporter les vols à certaines dates.😐 On ne peut pas décaler pour juillet, août, octobre et la période des fêtes de fin d’année. De plus, c’est limité jusqu’en mars 2021. Donc, il reste possible septembre, novembre, une partie de décembre, janvier, février et mars. A part septembre, pas vraiment les meilleurs mois pour visiter le Pérou. Bref, je vais attendre qu’ils annulent.
je t'avoue qu'on a pas eu ce problème. Après si ils annulent tu dois pouvoir choisir la date de report c'est dans les conditions générales. Nous on a repoussé au mois de novembre.$ Après tu sais la méteo ça ne veut plus rien dire, je suis partie en septembre au mexique (pendant la saison des pluies et des ouragans) la pire pour voyager et j'ai eu 30min de pluie en 1 mois
Hello!
J'ai appelé le service client
Oui, mais ils nous interdisent de reporter les vols à certaines dates.😐 On ne peut pas décaler pour juillet, août, octobre et la période des fêtes de fin d’année. De plus, c’est limité jusqu’en mars 2021. Donc, il reste possible septembre, novembre, une partie de décembre, janvier, février et mars. A part septembre, pas vraiment les meilleurs mois pour visiter le Pérou. Bref, je vais attendre qu’ils annulent.
je t'avoue qu'on a pas eu ce problème. Après si ils annulent tu dois pouvoir choisir la date de report c'est dans les conditions générales. Nous on a repoussé au mois de novembre.$ Après tu sais la méteo ça ne veut plus rien dire, je suis partie en septembre au mexique (pendant la saison des pluies et des ouragans) la pire pour voyager et j'ai eu 30min de pluie en 1 mois
je t'avoue qu'on a pas eu ce problème. Après si ils annulent tu dois pouvoir choisir la date de report c'est dans les conditions générales. Nous on a repoussé au mois de novembre.$
Pour le moment, Iberia n'a pas encore annulé nos vols. Nous allons attendre...
J'ai également contacté notre assurance de voyage. Ils payeront les réservations que nous ne pouvons pas annuler et ils payeront aussi pour les vols si Iberia ne rembourse pas la totalité ou si l'avoir ne correspond pas à la totalité.
Pour le moment, Iberia n'a pas encore annulé nos vols. Nous allons attendre...
J'ai également contacté notre assurance de voyage. Ils payeront les réservations que nous ne pouvons pas annuler et ils payeront aussi pour les vols si Iberia ne rembourse pas la totalité ou si l'avoir ne correspond pas à la totalité.
je t'avoue qu'on a pas eu ce problème. Après si ils annulent tu dois pouvoir choisir la date de report c'est dans les conditions générales. Nous on a repoussé au mois de novembre.$
Pour le moment, Iberia n'a pas encore annulé nos vols. Nous allons attendre...
J'ai également contacté notre assurance de voyage. Ils payeront les réservations que nous ne pouvons pas annuler et ils payeront aussi pour les vols si Iberia ne rembourse pas la totalité ou si l'avoir ne correspond pas à la totalité.
Top! pour ton assurance!! croisons les doigts pour repartir sur l'année 2020
Pour le moment, Iberia n'a pas encore annulé nos vols. Nous allons attendre...
J'ai également contacté notre assurance de voyage. Ils payeront les réservations que nous ne pouvons pas annuler et ils payeront aussi pour les vols si Iberia ne rembourse pas la totalité ou si l'avoir ne correspond pas à la totalité.
Top! pour ton assurance!! croisons les doigts pour repartir sur l'année 2020
Bonne nouvelle pour nous, Iberia rembourse tous les vols.
Genève-Madrid
Madrid-Lima
Lima-Arequipa
Cusco-Lima
Lima-Madrid
Madrid-Genève
Ils nous ont également proposé un avoir avec 10 % en plus. Mais, nous préférons le remboursement car l'avoir est seulement valable une année.
Ils nous ont également proposé un avoir avec 10 % en plus. Mais, nous préférons le remboursement car l'avoir est seulement valable une année.
Log in first, then come back to this page.









