Syrie-Turquie à petit prix: hôtels les moins chers à Damas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour😎, tout d'abord merci d'avance à tout le monde, ce forum là m'aide bcq dans mes voyages😊... Cette fois-ci, j'ai décidé d'aller en Syrie, on m'a dit que c'est un pays magnifique, donc puisque c'est mon premier voyage à Syrie et bien sur avec une somme d'argent pas grande, je demande, si quelqu'un peut m'indiquer des hôtels les moins chers à Damas, ainsi que les endroits qu'il faut que je les visite, en dépensant le minimum possible... et ce possible de les visiter avec des taxis (si ce n'est pas chères bien sur) En faite, je vais profiter de mon voyage en Syrie pour passer à Turquie aussi qlq jours (puisque ces deux pays ne nécessitent pas trop des papiers administratifs), avec le train, alors si c'est possible, si quelqu'un qui peut me dire combien le billet de train pour aller de Syrie à Turquie et comment je peux y aller............. Juste je veux savoir si mon voyage peut être réaliser ou pas: visiter Syrie et Turquie en 12jours, ou il faut que je reste plus de temps... et si quelqu'un a fait cette expérience avant est ce qu'il peut m'indiquer à peu près la somme qui la dépenser... Merci bcq🙂
Abir
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

si tu nous disais ton itineraire et de plus en 12 jours il vaut mieux visiter l'un des 2 pays car ton temps est insuffisant
AB AbirAbir ·
Bonjour😎En faite, voici mon programme..initial..: j'arrive à Syrie (Damas) je passe à peu près: 6jours, puis je prends le train (un jour) je passe à Turquie, je reste à peu près 3jours, je re-prends le train (un jour) je re-arrive à Damas, passer le reste des jours à Syrie puis prendre l'avion et rentrer... mais si bien sur s'il y a plusieurs endroits à damas qui je n'arriverai pas à les visiter, donc je peux piquer qlq jours de Turquie (parce que la Turquie, je l'ai visité avant donc je vais donner la priorité à Damas)... Mais bien sur tout est un programme sur papier; pas fixe.. c'est pour ça je collecte les maximums des informations et j'attends vos conseils😉...

Bonne journée😇
Abir
VE Veve75020 Veteran ·
damas: hotel Al rabbia 8 dollars pour un lit sur le toit peut etre y a t'il encore moins cher?
AB AbirAbir ·
Merci je vais apprendre ce nom là de cet hôtel, il va bcq m'aider; en plus c'est ce que j'ai besoin, je ne veux pas un hôtel luxe, vue que je ne vais pas rester toute la journée labas, :))
Abir
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Juste je veux savoir si mon voyage peut être réaliser ou pas: visiter Syrie et Turquie en 12jours, ou il faut que je reste plus de temps... "

En fait, en Syrie, il y a tant de choses à voir que vos 12 jours ne peuvent servir qu'à ce pays.

Courir en Turquie (jusqu'où?) va vous coûter en temps, en énergie et en sous!

Michel
AB AbirAbir ·
merci pour vos réponses, en faite je vais partir le 27 juillet; juste dernière question: est ce possible que j'emmène avec moi des monnaies juste en euro, et pas la peine de les changer en livres Turquie, ou il faut les changer pour ne pas payer trop chères? si oui, ou je peux exactement changer, et quelles sont les bureaux en Istanbul les moins chéres qui peuvent changer les euros? Si vous avez des idées, je vous remercie de les partager avec moi.😎
Abir
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour payer tu n'as pas d'autres choix que d'avoir de la monnaie turque
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les bureaux les moins chers à Istanbul sont dans le bas du grand bazar, là où on boursicote.

Michel
LO Loola05 ·
bonjour Michel,

apré mon second grand voyage a travers malaisie singapoor, j'ai une envie soudaine d'aller en syrie plus précisement damas pr les vacances de noel qui arrivent et comme je n'ai aucune piste sur ce pays je me demandais si tu pouvais me conseiller pr des hotels pas cher? sinon au niveau de la sécuritée j'ai été pas mal rassurée j'ai lu pas mal ^^ et donc jirais pr 12 jours +ou- ^^ quel est la monnaie là bas? combien veut 1euro sur leur monnaie? ^^ et donc nous irions en couple ^^

merci de bien pouvair m'aider ^^

yasmine.

Similar discussions

You might also like