Système APC à l'aéroport de Minneapolis?
by MaryElectra
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Etant à J -16 de notre départ je suis interpellée dans les divers sujets par ce nouveau système "APC" à l'arrivée pour l'entrée aux USA (que je ne connais pas mon dernier et 10ème séjour aux USA datant déjà de 2011). Auriez-vous des infos sur ce sujet concernant une arrivée à Minneapolis ? Je n'ai rien trouvé de concret sur le site de l'aéroport...
Dans l'éventualité, merci d'avance !
Bons voyages et bonnes vacances.
Chris
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Salut Chris
Sur le site des douanes US, il est indiqué que Minneapolis posssede le systeme APC : http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc
Sur le site des douanes US, il est indiqué que Minneapolis posssede le systeme APC : http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc
Bonjour,
c'est un système automatisé de passage en douane, sur une borne, on te demande tes déclarations, on te prend tes empreintes (tu mets tes doigts sur l'écran pour le scan) il y a toujours quelqu'un proche pour t'aider si tu ne comprends pas ou ne sais pas faire, bref rien d'angoissant ou de sorcier et après cela en fonction de ce que les officiels retiennent (je suppose), tu passes très vite à la sortie. Au lieu de faire la queue pour passer, tu passes ce temps à remplir ces formalités. J'ai passé beaucoup moins de temps avec ce système l'an dernier qu'en 2011 avec le passage en files.
Donc bonnes vacances et pas de souci, tu découvriras au fur et à mesure des demandes, tu as le temps de réfléchir devant l'écran. S'il n'y a pas trop de Français râleurs dans ton avion, tu verras c'est cool😎
Dominique
Re
Comme je l'ai dit sur une autre discussion, à O'HARE en mai, il etait "exigé" des conditions supplementaires pour pouvoir utiliser les APC : avoir un passeport et un esta déjà utilisé.
Mon epouse et moi même avions un nouvel ESTA, et le couple de ma famille un nouveau passeport.
Bien que ce soit contraire aux conditions indiquées sur le site des douanes, j'ai obei aux consignes, ce que je regrette encore car j'ai perdu 2h...
Mon epouse et moi même avions un nouvel ESTA, et le couple de ma famille un nouveau passeport.
Bien que ce soit contraire aux conditions indiquées sur le site des douanes, j'ai obei aux consignes, ce que je regrette encore car j'ai perdu 2h...
Bonjour,
là doit être effectivement la différence, mon ESTA et mon passeport avaient déjà été utilisés;
donc pour Chris, ...Surprise 😉
je suis aussi passé par Detroit et cela avait été très rapide (j'avais déjà utilisé le système 1 fois)
Dominique
ps : comme quoi il n'y a pas de réponse toute faite.
Merci à tous.
Notre passeport est le même qu'en 2011 mais bien sûr nous avons un nouvel Esta. Donc... et bien on verra ! 😇
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Bah je ne peux pas jouer la française qui ne parle pas bien anglais mais je peux toujours jouer la blonde 😉 😎 😏
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Bonjour Chris,
Lors de notre arrivée à Los Angeles en janvier de cette année, la seule condition pour y passer à l'APC était d'avoir été autorisé précédemment à entrer aux USA avec le même passeport.
Il n'y avait pas de condition liée à l'utilisation précédente du même ESTA.
Pour ce qui nous concerne d'ailleurs, l'ESTA était "neuf" (demandé quelques semaines avant le vol selon nouvelle formule, l'ancien ayant expiré) et n'avait pas encore été "utilisé" pour entrer sur sol US.
Nous étions donc, pile poil, dans les mêmes conditions que toi ...
Joseph
Lors de notre arrivée à Los Angeles en janvier de cette année, la seule condition pour y passer à l'APC était d'avoir été autorisé précédemment à entrer aux USA avec le même passeport.
Il n'y avait pas de condition liée à l'utilisation précédente du même ESTA.
Pour ce qui nous concerne d'ailleurs, l'ESTA était "neuf" (demandé quelques semaines avant le vol selon nouvelle formule, l'ancien ayant expiré) et n'avait pas encore été "utilisé" pour entrer sur sol US.
Nous étions donc, pile poil, dans les mêmes conditions que toi ...
Joseph
Merci Joseph pour le renseignement. Et bien nous verrons si Minneapolis pratique la même religion que Lax !
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Lors de notre arrivée à Los Angeles en janvier de cette année, la seule condition pour y passer à l'APC était d'avoir été autorisé précédemment à entrer aux USA avec le même passeport.
Et c'était aussi notre cas à LAX, au mois d'avril. J'avais un nouveau passeport et il a fallu suivre l'ancien parcourt.
Par contre à Boston, au mois de juin, il n'y avait "que" 2 files pour les non citizen : visa ou ESTA.
J'ai eu des problèmes avec mes empreintes, donc autorisation barrée. Mais comme très peu de gens rencontrent des problèmes au niveau de l'enregistrement sur les bornes, les files étaient nettement moins longues que les files pour les "sans problèmes" 😉
Et c'était aussi notre cas à LAX, au mois d'avril. J'avais un nouveau passeport et il a fallu suivre l'ancien parcourt.
Par contre à Boston, au mois de juin, il n'y avait "que" 2 files pour les non citizen : visa ou ESTA.
J'ai eu des problèmes avec mes empreintes, donc autorisation barrée. Mais comme très peu de gens rencontrent des problèmes au niveau de l'enregistrement sur les bornes, les files étaient nettement moins longues que les files pour les "sans problèmes" 😉
Quelques Voyages en Photos
Bonjour,
Il semble que le seul impératif maintenant soit d'avoir été admis aux USA au moins une fois depuis 2008 (http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc). Il ne semble plus y avoir de demande d'avoir utilisé soit le passeport soit l'ESTA au moins une fois.
Who Is Eligible to Use APC?
U.S. and Canadian passport holders and international visitors from Visa Waiver Program countries are eligible to use APC kiosks. Visa Waiver Program visitors must have Electronic System for Travel Authorizations (ESTA) approval prior to travel and have visited the United States on at least one occasion after 2008.
Tout est là, y compris la liste des aéroports équipés, et c'est clair :
http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc
Merci à tous ceux qui sont intervenus (y compris en MP) pour vos loyaux et amicaux services. Chris (J - 15 rhââââ 😊 😛)
http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc
Merci à tous ceux qui sont intervenus (y compris en MP) pour vos loyaux et amicaux services. Chris (J - 15 rhââââ 😊 😛)
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
(J - 15 rhââââ 😊 😛)
Veinarde ! 😎 y'a plus qu'à te souhaiter bon voyage ! 🙂
Veinarde ! 😎 y'a plus qu'à te souhaiter bon voyage ! 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Salut Chris.
Au fait, il y a aussi un truc sympa pour les controles de securité dans les aeroports US.
C'est le TSA PRECHECK : On passe aux controles securité sans avoir à oter ses chaussures, sa ceinture, etc, et sans enlever les ordis des bagages de cabine. C'est donc tres tres rapide, surtout que de facto il n'y a plus de file d'attente car ce sont des comptoirs dediés où ca va tres vite.
Je ne sais pas comment c'est attribué par la TSA, mais je pense que les voyageurs frequents l'ont plus ou moins automatisquement. Pour savois si on en beneficie, il y a ecrit TSA PreCheck ou PRECHK en haut à gauche du ticket d'embarquement.
Au fait, il y a aussi un truc sympa pour les controles de securité dans les aeroports US.
C'est le TSA PRECHECK : On passe aux controles securité sans avoir à oter ses chaussures, sa ceinture, etc, et sans enlever les ordis des bagages de cabine. C'est donc tres tres rapide, surtout que de facto il n'y a plus de file d'attente car ce sont des comptoirs dediés où ca va tres vite.
Je ne sais pas comment c'est attribué par la TSA, mais je pense que les voyageurs frequents l'ont plus ou moins automatisquement. Pour savois si on en beneficie, il y a ecrit TSA PreCheck ou PRECHK en haut à gauche du ticket d'embarquement.
Merci our l'info Jean Pierre.
😎
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Bonsoir,
ce programme ne semble pas arriver au hasard, voici le site Delta qui en parle :
http://fr.delta.com/content/www/en_US/traveling-with-us/planning-a-trip/tsa-precheck.html
cela marche avec l'inscription aux skymiles ou en payant une cotisation de 85 à 100 $ pour 5 ans.
je pense donc que je ferai encore la queue😉
bon voyage, moi je repars en septembre. Je suis passé à Sturgis l'an dernier mi octobre, c'est étonnant de voir ces grandes avenues pour cette ville de 6000 habitants qui multiplie par 100 en août et là je pense que ces mêmes rues paraissent petites 😏. A la même époque, j'ai eu des chambres à Keystone à l'holiday's inn au même prix qu'à l'econo lodge c.à.d. 49 $ et le Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial et Devil's Tower sont vraiment agréables à visiter à cette époque qui est la fin de leur saison (j'ai eu la chance de le faire avec le soleil et des températures agréables car il semble que l'on peut aussi avoir de la neige certaines années à cette époque) bref j'en ai encore plein les mirettes et te souhaite de bonnes vacances en attendant les miennes. cordialement Dominique
bon voyage, moi je repars en septembre. Je suis passé à Sturgis l'an dernier mi octobre, c'est étonnant de voir ces grandes avenues pour cette ville de 6000 habitants qui multiplie par 100 en août et là je pense que ces mêmes rues paraissent petites 😏. A la même époque, j'ai eu des chambres à Keystone à l'holiday's inn au même prix qu'à l'econo lodge c.à.d. 49 $ et le Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial et Devil's Tower sont vraiment agréables à visiter à cette époque qui est la fin de leur saison (j'ai eu la chance de le faire avec le soleil et des températures agréables car il semble que l'on peut aussi avoir de la neige certaines années à cette époque) bref j'en ai encore plein les mirettes et te souhaite de bonnes vacances en attendant les miennes. cordialement Dominique
bonjour
moi j 'ai pu utilisé le système à San Francisco en avril 2015 avec passeport de 2010 et premier esta. Bon c'est un peu au hasard qu on l'a su car déja engagé dans les files des non citizens quand j'ai entendu vaguement esta du coup y a tout un troupeau qu s'est dirigé vers les files citizens et les bornes
bonnes vacances à toi!
moi j 'ai pu utilisé le système à San Francisco en avril 2015 avec passeport de 2010 et premier esta. Bon c'est un peu au hasard qu on l'a su car déja engagé dans les files des non citizens quand j'ai entendu vaguement esta du coup y a tout un troupeau qu s'est dirigé vers les files citizens et les bornes
bonnes vacances à toi!
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne
en Europe, Asie, Amérique
http://www.viveravidaiswonderful.com
Merci pour le sujet car je n avais jamais entendu parlé de ce système .
Pour notre part ma femme et moi étions aux US en 2012 et malgré un changement de passeport entre-temps nous sommes donc éligible pour utiliser ce système .
Ella Pourriez vous nous raconter votre expérience à San Francisco lors de votre passage à la borne ?
Nous arriverons par cet aéroport en septembre et si ça peut m empêcher de faire une bêtise ça m arrangerais 😉
nous avions pris le vol d air france qui arrivait à SF à 13h heure locale
on s est naturellement dirigé vers les files non citizens quand j ai entendu esta
ce n est pas compliqué en fait à ces bornes vous devez en quelques sortes scanner votre passeport , prendre vos empreintes digitales et répondre aux questions posées qui sont les mêmes que celles qui sont sur la fiche donnée dans l avion
vous prennez une photo
il me semble que vous pouvez chosir la langue sur la machine à confirmer, mes souvenirs me font défaut
me semble que vous confirmez tout ca et vous obtenez un ticket et la vous allez au guichet où il y a l agent de l immigration qui vous pose les questions habituelles je pense à l'entrée aux usa
combien de temps êtes vous ici, quel motif vous reprennez empruntes photo et basta
en tout cas ce fus le cas pour nous
sympa l agent avec quelques mots en français
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne
en Europe, Asie, Amérique
http://www.viveravidaiswonderful.com
Merci pour votre réponse 😉
J'ai lu cela sur le site de Delta mais peut-être était ce un service spécial. Je verrai cela en septembre. Je suis passé aux bornes déjà et donc le pre check serait un autre système ?
Bonjour
Je ne confonds pas avec global entry. Comme indiqué sur le site Delta :
http:fr.delta.com/content/www/en-US/traveling-with-US/planning-a-trip/tsa- precheck.html
On parle effectivement de sécurité et on indique qu'eventuellement on peut s'inscrire a global security ou a un autre programme pour accélérer les contrôles donc c'est bien quelque chose de différent et pour ne pas mourir idiot (quoique...
😄 j'aimerais bien connaitre le fonctionnement. Chris si tu es confronté a cela a ton arrivée envoie nous le retour.
Sans plus d'intervention sur ce sujet avant d'en savoir plus
Merci pour toutes vos infos sur ce forum
Cordialement
Dominique
PS je ne sais pas pourquoi j'ai cette mise en page étroite
Bonjour
Pour le precheck, j'ai regardé le site DELTA (le lien ne s'ouvrait pas avec le precedent ordi)
Il est bien dit que pour etre eligible, il faut que la TSA ait des infos sur le voyageur, logique, et que donc il faut les renseigner sur le site, soit sur le compte skymile, soit en prenant le billlet. c'est ce qui est arrivé pour nous, car comme on a pris un vol transatlantique DELTA, notre profil a été automatiquement renseigné.
Pour Global entry, il est bien dit que l'inscription a ce programme donne plus de chances de beneficier de pre-check.
Il est bien dit que pour etre eligible, il faut que la TSA ait des infos sur le voyageur, logique, et que donc il faut les renseigner sur le site, soit sur le compte skymile, soit en prenant le billlet. c'est ce qui est arrivé pour nous, car comme on a pris un vol transatlantique DELTA, notre profil a été automatiquement renseigné.
Pour Global entry, il est bien dit que l'inscription a ce programme donne plus de chances de beneficier de pre-check.
Log in first, then come back to this page.











