J'ai l'intention de partir régulièrement en Afrique. Aussi, je solliciterai de votre part quelques informations par rapport à l’achat futur d’un T5 California 4Motion. Je sais que 4 roues motrices ne veut pas dire avec ce véhicule (4motion), que c'est un tous terrains (4x4). Mon désir est de balader en montagne et surtout de voyager en Afrique (Tunisie, Maroc, ...) en allant plus loin que des voitures classiques, et non de m’aventurer dans les dunes profondément. D'ou mon intérêt pour l'option blocage de différentiel manuel, disponible sur ce véhicule. Questions: 1°/ Faire de la piste est ce possible avec le T5 California 4Motion? 2°/Le blocage est il indispensable pour ne pas me retrouver dans des situations d'enlisements? 3°/Un moteur de 130cv est il suffisant? 4°/Pour passer plus facilement des obstacles, un diamètre de pneus supérieur n'est il pas préférable? Et donc quelle monte possible? 5°/Serait il alors également judicieux de protéger le dessous du T5 et de renforcer la suspension (en plus souple que celle d'origine, voire plus dure que celle d'origine)?
Merci de m'aider sur ces questions préalables à l'achat.
Cordialement.