Tacloban: ville dangereuse? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde... Ma question s'adresse au connaisseurs des Philipinnes. Je vais partir cet été dans un ville qui s'appelle Tacloban sur l'ile de Leyte aux philipinnes. Quelqu'un connaitrait-il bien la place ? est ce que c'est securitaire..qu'est ce qu'il faut eviter et qu'est ce qu'il ne faut pas faire la-bas ?

Tout autre information serait apprécié. Merci infiniment
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour j'habite a bohol mais je connais une amie philippines mariee avec un francais qui habite a anglet(64) en france mais qui ont une maison a tacloban et qui seront sur place en juin juillet contactes les a cette adresse tu dis que c 'est le la part d'eva et de yaya de bohol

crsttdreyfus@yahoo.com

amicalement

yaya et eva
YA Yapen64 Veteran ·
pour etre clair tacloban n'est en rien dangereux au meme titre que 99 pourcent des endroits des phils

a part certains quartiers chauds sur manille et encore tu risques plus la maladie venerienne que le coup de couteau!! et le sud de mindanao sur jolo et sa region a cause des pirates sur les sulus a part ca tu es plus en securite aux phils que dans n'importe quelle grande banlieues francaises!!!

la reputation des phils par les medias ou le gouvernement est trompeuse a part le sud mindanao ou les sulus pas de dangers autres que ceux des pays tropicaux dans leur ensemble c'est a dire moustiques grosses chaleurs piqures d'insectes ou serpents dans certains coins !!!!

l'attrait des phils et son principal avantage encore pour longtemps j'espere c'est que c'est un archipel avec plus de 7000 iles dont les trois quart pas exploitees donc sauvage pour les amateurs de lieux isoles loin de toute civilisation bruyante

mais c'est aussi un peuple unique ! qui ne connait pas le racisme par exemple et qui s'ouvre naturellement aux etrangers ! il suffit de dire quelques mots gentils et leur monde vous est ouvert sans retenues

voila

aux personnes qui veulent des renseignements sur bohol et panglao j'y habite donc je peux leur faire decouvrir !

evapen64@yahoo.fr

pour plus de renseignement

amicalement

yaya et eva
NE Neb2k8 ·
Merci tout le monde pour votre reponse...on arrete pas d'entendre a la tele ne visitez pas tel et tel endroit, mais enfin de compte c'est la peur qu'on veut vehiculer...bref...pour ce qui est des contacts...mon adresse est la suivante nsim82@hotmail.com si qqn pense etre la bas pour le mois de juillet ou aout qu'il me fasse signe Moi je suis de Montreal et je compte y etre pour Juillet ou Aout

Merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé aux Phils dans les années 80 ( 87-88) et apres avoir passé deux nuits à Tagbilaran j'etais allé passer quelques jours chez un français marié à une phillipine de Bohol . Il tenait quelques bungalows en bord de mer coté sud-ouest de Panglao . A l'epoque il y avait un seul resort et encore à proximité!! Sa belle famille vivait dans un village au coeur de Bohol, on longeait une des rivieres principales pour y acceder . son nom : Jacques Trottin, un gars super sympa . sais tu ce qu'il est devenu ?

Cordialement Jean 29

( si tu me demandes des precisions, je ne pourrais te repondre avant qq jours partant sur le Vietnam )
PI Pinoy7 Regular ·
Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours des dangers des Philippines. Je crois que ce sont les Thaïs qui raccontent de telles histoires afin de profiter des touristes.

Je suis actuellement sur Mindanao, une île criée dangereuse et j'y vis très bien. Les seuls endroits dangereus sont certains quartiers dans les grandes villes. Mais ceci est vrai pour le monde entier. Auc Philippines il faut éviter le sud de Mindanao de General Santos à Zamboanga et les îles de Sulu.

Ton arme ultime est ton charme et ton sourire. Un sourire ne coûte rien et ouvre toutes les portes (et les coeurs).

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
JF Jf06 ·
bonjour je prepare moi aussi mon voyage aux phils cette annee avec ma famille etant deja age panglao et t'il sur et tranquille pour sortir le soir apres tout ce que l'on entend sur les phils nous pensons rester un mois et ceci à partir de decembre comme tu es du coin peut tu nous trouver une good place to live et si tu as le temps nous faire decouvrir ton island merci and good day jf
YA Yapen64 Veteran ·
je le connais oui on boit un verre de temps en temps !!! alona a bien change, il y a plus d'une quinzaine de dive shop et autant d'hotels et restaurants!!

mais cela reste un coin privilegie car tres pres de balicasag et d virgin island qui font passer de merveilleux moments aux plongeurs ou snorkellers ou aux autres

tu as tjrs pamilacan en face aussi on y vas assez souvent pour voir les dauphins au lever du jour

a bientot

passes par la boite prive ou mon email

yaya et eva
YA Yapen64 Veteran ·
eh jfo6 serait il le roi de la batterie ?

si oui contactes moi sur boite prive ou mail evapen64@yahoo.fr

yannick et eva de panglao
BO Boqi Veteran ·
c'est ce que j'ai dis sur un autre Post.^^ La desinformation des Thais sur les Phils date de l'epoque de Marcos. c'est dire si ils sont rodés pour décourager le touriste à venir aux Phils !!
PE Petitpanda Veteran ·
Ton arme ultime est ton charme et ton sourire. Un sourire ne coûte rien et ouvre toutes les portes (et les coeurs).

oui, ca, une ou deux blagues et une absence de honte pour chanter dans les karaokes et les portes sont grandes ouvertes! (mais attention, le karaoke est une affaire serieuse, pas question de brailler dans le micro...😛)
CO Costado Regular ·
J'ai passé six semaines à Tacloban l'été dernier de mai à juillet et un total de 12 semaines aux philippines. C'était dans le cadre d'un programme de bénévolat. Si tu viens de Montréal j'ai bien l'impression que tu veux aller au même endroit et avec la même organisation. Tacloban n'est absolument pas une ville dangereuse, en tout cas moins que Montréal, Québec (ou je vis) ou toute autre ville du monde. Ce n'est pas une très belle ville, c'est sale, l'air est vraiment dégueulasse (dans le centre ville surtout) et il fait très chaud. Mais c'est quand même un endroit merveilleux d'abord et avant tout à cause de sa population. Bref, écris-moi si c'est avec HC que tu pars, sinon écris-moi quand même je peux te donner plein d'infos!

Bye!
Costado
CO Costado Regular ·
Salut, Ton pot Jacques Trottin possède un Dive Shop sur Alona Beach. J'ai fait mon Open Water à cet endroit.

Bye!
Costado
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour l info Jean france
YA Yapen64 Veteran ·
tu as le bonjour de guillaume ! le dive shop est gere par un autre francais maintenant jacques etant en voyage constament pour faire les divers salons sur la plongee de part le monde

mes enfants ont passes leurs advanced open water au dive tres bonne ambiance et tres bonne plongee pour les amateurs de macros

amicalement

yaya
PA Pacovadis ·
hi hello kumusta, je suis Francais, j'habite aux Phil completement depuis pres de deux ans maintenant. Ma femme est filipina. Elle est originaire de Biliran, province Leyte. Nous prenons un avion a Manille pour Tacloban qd on decide d'y aller, et que l'on y est bien. Il est incroyable de croire tous les sites qui demolissent l'image des Philippines. J'y veux heureux, ma nouvelle famille m'a adopte et reciproquement, mes enfants de France viennent me voir regulierement... meme le plus jeune qui a 14 ans et qui est diabetique.... Ici on trouve tout, les bateaux rapides ne mettent que 4 h depuis Cebu pour livrer les medicaments urgents en cas de necessite... j'ai experimente... enfin venez vite aux Philippines et vous decouvrirez les gens les plus adorables de la planete... but smile before landing lol .....
AT Atis Regular ·
Bonjour,

Leyte c'est ma province, J'habite à côté du Barugo il y'a rien dangereuse à Taclabon je ne sais pas qui vous à dis ça 🤪, entre manille et Tacloban franchement je préfère Tacloban maintenant chacun (e) ses goûts. une petite ville trop bruyants😇, il y'a 1 mc do etc etc ah ça y 'est le monsieur neb est sauvé😉 . il y'a 1 resto labàs c'est "Royal restaurant" prendre 1 tricycle c'est juste 6 pesos, on mange pas mal, moi j'aime bien leur mango shake hummm😛, aller faire un ti tour à Samar c'est juste à côté 😇
NE Neb2k8 ·
C'est decide j'y vais a Tacloban....merci tout le monde pour votre aide et vos reponses...C'est souvent notre peur de l'inconnu qui nous empeche d'aller de l'avant dans la vie....

Philipinnes je m'en viens!
YA Yapen64 Veteran ·
tabernacle!!

apres taclo viens sur bohol on se boit le verre de l'amitie franco quebecoise!! lol🙂
BA Baboyericgen ·
bonjour j'ai passer 2 mois a leyte en tre autre maasin et hilongos et nous sommes allés plusieurs fois a tacoban rien n'est danguereux sur cette ile sauf certain quartier a ormoc bon voyage
BA Baboyericgen ·
bonjour Je suis aller 2 fois aux philippines premiere fois a manilles la 2eme fois sur leyte et j'ai l'intention de m'installer la bas d'ici mars 2009 merci de bien vouloir me donner des conseils nous nous orientons vers la restauration sur Maasin

a bientot

Eric

Similar discussions

You might also like