La TACV toujours en retard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je lis beaucoup de messages sur les retards et annulations de la TACV, mais les posts ont tous quelques années. Est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait connaissances de nettes améliorations en la matière, ce qui permettrait de ne pas prendre de marges et de profiter au maximum ? Merci

katell
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour!! Je vais plusieurs fois par an au CV et je pratique donc régulièrement la TACV! ;O) Alors pas toujours toujours toujours, mais la TACV est souvent en retard..ou avance...de qq heures ou de qq jours....ou carrément annulé! Encore en janvier dernier, sur 6 vols TACV, 3 ont été modifiés. J’avais reçu les mails, mais comme je n’avais pas d'accès internet, je n'ai pas été informée à temps. Mais en général on arrive toujours à se recaser qq part!! Une amie à moi devait faire SV-Paris un dimanche, le vendredi elle apprend que son vol est tout simplement annulé. Donc départ en urgence le samedi matin SV-Sal-Amsterdam-Paris!! ;o)) Mais parfois tout roule!!

Donc le meilleur conseil que je puisse donner c'est de TOUJOURS vérifier les horaires des vols qq jours avant !! De toutes façons, en vols internes il n'y a pas d'autres choix que TACV, alors il faut juste prendre son mal en patience!!! ;O) Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
KA KatellLyon ·
Merci Marie pour votre réponse ! Je prendrai mes précautions alors…

Katell
DZ Dzab Regular ·
Bonjour ! Je débarque tout juste (cette nuit) du Cap-Vert... TOUT mes vols ont été modifiés, première fois seulement 10 min, mais après ça été plus important. J'avais choisi de faire SV-Fogo en une journée en achetant un billet qui reliait Mindelo-Praia le matin et Praia-SF l'après midi. Mais ils ont mis celui de Praia-SF plus tôt que celui de Mindelo-Praia. Donc on a du partir plus tôt de San Antao pour dormir a Mindelo et à Praia. C'est vrai qu'ils vont tout faire APRÈS pour te recaser quelque part. mais AVANT ils ne sont pas pro actif du tout. Donc tu ne resteras pas "pris" quelque part, mais tu ne sauras pas avec exactitude quand tu vas partir. Ils offrent la chambre d'hôtel à ces moments la... pas besoin de dire qu'ils sont déficitaire ;-) On était préparé alors on a pris ça avec le plus de grain de sel qu'on a pu. Il y a eu une situation a Mindelo qui nous a fait perdre toute la journée. Ils ont prouvés que leur entière mauvais réputation était fondé, mais malgré tout... CA VAUT LA PEINE ! ça fait parti de l'expérience.
KA KatellLyon ·
ahlalala???eh bien je me prépare !! Merci pour votre réponse. Bon atterrissage.

Katell

ps : je me permets, j'en profite puisque vous rentrez tout juste, des conseils, une suggestion d'hébergement à San Antao ?
DZ Dzab Regular ·
ps : je me permets, j'en profite puisque vous rentrez tout juste, des conseils, une suggestion d'hébergement à San Antao ?

Oui combien pour combien de nuits? Et pour quels genre de séjour ? Qu'est ce qui est plus important ? (L'accessibilité des Rando, tranquillité , économie? Avec possibilité de divers Resto le soir ou ca n'a pas d'importance ?)
PT Ptitortue Veteran ·
Les question de Dzab sont pertinentes car Santo Antao c'est "grand". Il y a pas mal d'offres d'hébergements, donc il faudrait savoir dans quels coins vous souhaitez aller!
DZ Dzab Regular ·
Les question de Dzab sont pertinentes car Santo Antao c'est "grand". Il y a pas mal d'offres d'hébergements, donc il faudrait savoir dans quels coins vous souhaitez aller!

oui c'est grand et il faut considérer le prix du transport qui desfois doit être fait en privé à cause de l'heure et cela revient presque au prix d'une chambre... donc ça vaut peut-être la peine de se déplacer pour dormir le plus près possible de la randonnée qu'on veut faire tant qu'à payer le transport. Ca dépend aussi de combien de temps on passe sur l'ile.
KA KatellLyon ·
Merci à tous. Je ne me suis pas encore plongée dans le guide, alors serais bien en peine de vous dire encore quelle partie de l'ile m'attire. Dzab vos questions sont en effet très pertinentes et merci encore ! J'y vais 5 jours seulement. Pour randonner, je ne me suis pas fixée de prix. Si on avait un ou deux petits restos chouettes à côté de l'hôtel ce serait idéal…peut-être inconciliable ? Merci merci encore et bonne semaine à vous.

Katell
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Pour avoir des petits restos chouettes à côté de l’hôtel, il n'y a pas 50 solutions. Il y a par exemple Ponta do Sol, qui est un joli village de pêcheur animé, avec pas mal d'offres d'hébergements et de restos/bars, et qui est un bon point pour se fixer et randonner en étoile sans faire trop de transport. Il y a aussi Vila da Pombas (Paul), mais de mon point de vue c'est un peu moins animé. Ensuite, si vous souhaitez aller dormir plus près des départs de rando comme le propose Dzab, alors en général il y a un seul logement où on mange aussi et pas trop d'autres choix de restos. A mon avis la question à laquelle vous devez réfléchir en premier c'est : -Randonner en étoile à la journée depuis un point de chute fixe? -Randonner à la journée en changeant de point de chute tous les soirs ou de temps en temps? -randonner en itinérant? A quelle période partez-vous? En tous cas bonne préparation!! Marie
KA KatellLyon ·
Merci Marie ! Sur une si courte durée (5 jours) je crois que nous allons adopter la solution randonner en étoile....histoire de pouvoir nous poser. Nous partons mi avril.

Katell
PT Ptitortue Veteran ·
Alors du coup je vous conseille Ponta do Sol parce qu'il y a un peu de vie et d'animation et un choix de restos qui vous permettrai de varier les plaisirs chaque soir! et du transport raisonnable pour aller au départ des randos. de là vous pouvez faire la rando de bord de mer pour Cruzinha; Cha de Pedras-Coculi; Pinhao-Lombo Branco; Cova-Val de Paul; Ribeira de Penede/Janela; Pico da Cruz etc...etc.... Marie
KA KatellLyon ·
Merci merci encore ! J'apprécie beaucoup vos conseils...ils sont précieux. Je vais les suivre et partir à la recherche d'un logement à Ponto do Sol.

Katell
PT Ptitortue Veteran ·
Pas mal d'adresses sur le site internet du Petit Futé.

Sinon, moi j'aime beaucoup chez Cecilio! Ils sont très gentils, Cecilio parle anglais (ca peut aider), et toutes les chambres ont un petit balcon pile face à la mer!! il faut donc aimer le bruit des vagues!!! et je crois c'est environ 3900 esc la chambre (Environ 40 euros). avec super petit dej. En plus Cecilio et ses frères sont chauffeurs et du coup ca facilite l’organisation des transports pour les rando car vous povuez directement vous arranger avec eux! Je précise que je n'ai pas d'actions chez Cecilio!! hihi! Mais ils sont vraiment gentils.

Il y a le Musica do Mar, qui vient d'être repris par un allemand. Tout refait à neuf, face à la mer aussi, mais les chambres sont autour des 50 euros.

Moins cher, il y a chez Sissi et Bernardino. Ils sont aussi très gentils. Un peu plus sur les hauteurs et pas de vue. Mais je crois que la chambre est à 20 euros! Plus haut encore, à l'entrée du village, il y le haut de gamme au Coraçao de Ponta do Sol, tenu par un gentil couple de belges, qui vient de ré-ouvrir ses portes après 2 ans de reconstruction!!! Tout beau tout neuf! Certaines chambres ont un balcon avec vue sur la mer.

Voila deja qq idees!! Marie
KA KatellLyon ·
vous m'avez convaincue ça a l'air super, je réserve tout de suite !!! Merci merci merci c'est tellement chouette de préparer son voyage comme ça...

Katell
DZ Dzab Regular ·
Merci à tous. Je ne me suis pas encore plongée dans le guide, alors serais bien en peine de vous dire encore quelle partie de l'ile m'attire. Dzab vos questions sont en effet très pertinentes et merci encore ! J'y vais 5 jours seulement. Pour randonner, je ne me suis pas fixée de prix. Si on avait un ou deux petits restos chouettes à côté de l'hôtel ce serait idéal…peut-être inconciliable ? Merci merci encore et bonne semaine à vous.

Katell

Ce n'est pas inconciliable du tout. Ponto do sol est vraiment le meilleur choix pour concilier les deux et est un excellent point de départ pour LA rando classique vers Fontainhas, mais je ne recommanderais pas d'y dormir les 5 nuits.

Première raison: après deux ou trois nuits vous aurez fait le tour des randonnées qui partent de ce coin et vous dépenserez plus en vous voyageant aller-retour qu'en changeant d'endroit ou dormir.

Deuxième raison les villes du Cap-Vert ne sont pas grandes, mais elles sont très bruyantes même la nuit. À cause de l'écho que donne la configuration des rues, mais aussi à cause des chiens errants. Il y en a BEAUCOUP et la nuit ils jappent constamment. Les chiens qui sont devenus un peu plus sauvage reviennent en ville et ça fait la pagaille. Nous avons tenu trois nuits et ensuite nous nous sommes dirigé vers la "campagne" pour avoir des nuits plus calme. SI on randonne toute la journée et qu'on ne dort pas la nuit, on fini par être à bout. Ma suggestion : arrivez à Ponto do sol, faites deux ou trois nuits, faite la randonnée de ou vers Cruzinha en passant par Fontainhas en premier pour vous mettre dans l'ambiance, profitez des bons resto pour vous récompenser le soir (le resto la Caleta est le top , mais il y en a plein d'autre. on mange vraiment bien partout au Cap-Vert) et ensuite aller ailleurs. Pour faire la Cova le petit village d'Espongeiro est bien situé et beaucoup d'autre randonnée sont accessible de là.

À Ponto Do Sol nous avons dormi chez Casa D'mar, Guillaume et Marlène sont guide de rando et peuvent vous aiguiller. Ils sont très gentils. Accès à la terrasse sur le toit et à coté de la mer... pas vraiment de plage mais quand même.

Ensuite nous sommes allés à Casa Espongeiro pour la suite. Une hébergement différent, avec la famille d'Alain et Lucy. Belle chambre sur l'étage inférieur avec balcon, le soir on mange avec la famille. C'est situé sur la corda et vous pouvez aller à la Cova à pied.

Nous ne l'avons pas fait, mais ça semble très courant de faire transporter les bagages d'un hôtel à l'autre pendant que vous marchez. Il faut payer, mais avec le recul on le ferait afin de s'éviter des aller-retour inutile. Renseignez-vous bien avec les hôteliers sur les moyens de revenir après une radonnée. EX: C'est très facile de faire la randonnée Ponto-do-sol@Cruzinha de Ponto do sol, mais pour revenir vous devrez payer un taxi privé à 3000-3500 esc. Alors que si vous faites l'inverse, partir de ponto do sol le matin vers Cruzinhas en transport en commun ou avez d'autre marcheurs, vous partagez les frais et lorsque la randonnées est terminée vous êtes déjà à la maison.
PT Ptitortue Veteran ·
hihi!!! je veux juste préciser que j'ai eu droit aux chiens errants et aux aboiements toute la nuit ailleurs qu'en ville et même en montagne dans les coins les plus reculés!!! Donc je suis d'accord avec Dzab pour dire que ça peut valoir le coup de changer de lieu d'hébergements...mais pas à cause des chiens!!! Et depuis PdS il n'y a pas que LA (fameuse) rando PdS-Cruzinha depuis PdS! ;o) Mais tout dépend de ce que vous cherchez!! Bonne préparation
DZ Dzab Regular ·
Et depuis PdS il n'y a pas que LA (fameuse) rando PdS-Cruzinha depuis PdS! ;o) Mais tout dépend de ce que vous cherchez!! Bonne préparation

C'est sur qu'il n'y a pas que celle là, c'est quand même la classique que l'on voit partout et qui vaut vraiment la peine. c'est pour ça que j'ai parlé 2-3 nuits. Il y a tellement de rando sur l'ile. la probabilité des chiens est quand même plus forte dans les villes... Elle est même assurée ! A Espongeiros on avait vraiment le calme presque total (quelques ânes).
PT Ptitortue Veteran ·
ce qui est très sympa de faire aussi sur cette rando (PdS-Cruzinha), c'est d'y aller à pied, puis de négocier avec des pêcheurs pour un retour en bateau qui donne le recul sur toute la rando faite avant, et sur toutes les montagnes au pied desquels on a marché sans les voir. C'est une agréable impression! Pour moi, ce n'est malgré tout pas ma préférée, mais effectivement c'est celle dont on parle partout.
DZ Dzab Regular ·
ce qui est très sympa de faire aussi sur cette rando (PdS-Cruzinha), c'est d'y aller à pied, puis de négocier avec des pêcheurs pour un retour en bateau qui donne le recul sur toute la rando faite avant, et sur toutes les montagnes au pied desquels on a marché sans les voir. C'est une agréable impression! Pour moi, ce n'est malgré tout pas ma préférée, mais effectivement c'est celle dont on parle partout.

Wow ça doit être vraiment cool ! Par contre la mer était vraiment pas calme quand on était là bas... pas certaine que ça aurait passé au comité retour.
PT Ptitortue Veteran ·
oui absolument, cela dépend de l'état de la mer! Mais si elle est pas trop agitée, cela vaut vraiment le coup!! et quoi qu'il en soit les pêcheurs ne prendront pas de risque avec nous et disent très clairement si possible ou pas. Donc à voir sur le moment.

Similar discussions

You might also like