Tadjikistan: route des Pamirs en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce qui se passe sur la route des Pamirs en hiver? j'imagine que c'est peu, voir pas praticable.... Mais y a-t-il quand même un peu de traffic? Des camions chinois, par exemple? Si quelqu'un sait ce qui se passe par la-bas, je suis preneur! Merci à tous,

Adrien
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
BR Breizhoo Veteran ·
salut, j y suis passe la 1ere quinzaine d octobre (pas vraiment l hiver) mais deja des temperatures negatives la nuit. La journee pas plus de 10C mais avec un grand ciel bleu et un gros vent frais venu d ouest. Avec de la pluie ou de la neige a la meme periode c est tout de suite 10C de moins.

Tres peu, tres peu de circulation (3-4 camions chinois /jour) entre Murghab et la frontiere kirghize. Beaucoup plus de voitures entre Alichur et Khorog. La circulation depend evidemment des cond meteos et de l ouverture ou fermeture des frontieres kirghize-tadjike et kirghize-chinoise.

Des cantoniers qui travaillaient sur la Pamir highway m ont parle d une fermeture a la circulation entre Novembre et Mars.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MI Midnight Regular ·
ok ok Merci pour ta réponse. Quand tu parles de route fermée, c'est une interdiction officielle de circuler, ou c'est juste que la route est totalement impraticable?
BR Breizhoo Veteran ·
fermeture officielle ou route impratiquable??? Oh lala...🤪, je ne suis pas rentre dans ce genre de considerations avec mes cantonniers tadjiks..... 1/Si c est une fermeture officielle c est parce.....que la route est impratiquable. 2/ et si la route est impratiquable peu importe qu elle soit officiellement fermee ou non...elle est impratiquable!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MI Midnight Regular ·
Ouais ca c'est pas faux... ;-)
LO Lofoten Veteran ·
sALUT,

pAR EXEMPLE L HIVER DERNIER IL AFAIT -30 -40 DU COTE DE MURGHAB DAILLEURS LES TORRENTS ETAIENT MONSTRUEUSEMENT REMPLIS LETE DERNIER.

MEME LES CAMIONS CHINOIS NE CIRCULENT PAS L HIVER.

N.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak

Similar discussions

You might also like