Tafraout et Sidi Ifni préservés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

J'ai fait de nombreux voyages au Maroc mais mon derniere voyage remonte à il y a 15 ans deja. A l’époque j'aimais bcp descendre à Mirleft, Sifi Ifni puis remonter vers Tafraout (et apres continuer vers Taroudant etc...) Est ce que ces destinations sont toujours aussi préservées et peu touristiques ? Je retourne 10J au Maroc en Avril et j'aimerai y retrouver le calme et l'authenticité que j'ai connu, et pas croiser des hordes de touristes ou de camping cars.

Merci d'avance pour vos retours.
FL Flo450 Regular ·
Nous avons découvert Tafraoute et Sidi Ifni en octobre, et nous avons beaucoup aimé les deux. Nous n'avions pas de référence antérieure , c'est vrai . Mais il n'y avait pas la foule.Pas tant que ça de touristes. Rien d'effrayant. Sympa et animé.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Sidi Ifni toujours bien protégé . Quelques hébergements , le Bellevue , Suerta Loca ( quî baisse en qualité ) un vieil Hotel suranné sur la plage . Un camping . Tafraout quelques CC l'hiver , dans les rues , au souk on est toujours hyper tranquilles . Quelques nouveaux hotels , mais pas de grosse structure pour All inclusive . 'Mirleft je ne m'arrête pas donc je ne saurais répondre . Ces villes ont gardés leurs charmes ( je connais depuis très longtemps ) . J'aime aussi Tiznit .
Que se vuelva la tortilla
BO Bouyaka32 ·
Ok me voila rassuré :) Oui j'aime bien Tiznit et son atmosphère aussi. Je vais pousser jusqu'à Guelmim cette fois et peut être l'oasis de Tighmert que je ne connais pas.

Merci pour vos réponses ;)
Ce qui a changé pour moi ä Guelminn c'est un Marjane 😉 et quelques grands hotels . Pour Tighmert que j'avais découvert en 1975 j'ai été déçue , mais la plupart des gens qui y vont aiment bien . Si vous avez le temps poussez jusqu'à Tan Tan et sa plage El Ouatia ä quelques kilometres .Autre petite ville que j'aime Tarfaya , hors du temps ....mais un peu plus loin .
SO Soju Veteran ·
On a apprécié Guelmim. On a trouvé qu'il y règnait une ambiance différente. On a eu la chance d'y être le jour du souk. Il y avait de nombreux Defender qui étaient en ville à cette occasion et qui repartaient ensuite vers leur campement nomade.

SOJU
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir, A Sidi Ifni en fait il y a 4 campings et des camping caristes tout l' hiver. C' est une petite ville très prisée par ceux- ci. Elle reste très agréable et en avril le gros des cc est parti. Le petit Marjane de Guelmim est vraiment aux portes du Sahara à la sortie de la ville sur la route d' Assa, un peu avant l' embranchement qui va à Asrir. Il y a grand hôtel tel qu' on pourrait en trouver à Agadir avec piscine et de très belles chambres ( la moins chère est à 850 dh) il s' agit de l' Oasis Palm à 3 km après la porte d'Agadir, sur la route d' Agadir. Donc ces deux constructions n' impactent pas l' ambiance et la spécificité de Guelmim qui reste une ville peuplée majoritairement de Berbères et de Sahraouis . Le touriste s' y sent à l' aise car les gens sont extrèmement gentils. L' hôtel Adil Moussafir existe depuis près de 10 ans . Environ 400 dh la chambre. Il existe une flopée d' hôtels en ville même, oû je ne mettrai pas un pied mais je me trompe peut être. ( le Salam, le Birazaran, le carrefour, etc etc ) La ville et la région misent sur l' avenir avec le nouvel aéroport qui ne va pas tarder à ouvrir.
j ai adore le soir dans le souk à Guelminn , et les petits restos de poisson , l hôtel n etait pas terrible , juste pour une nuit .
Hôtel Bahich à Guelminn , juste pour une nuit .

balade dans le souk à la nuit tombée

DA Daguais Regular ·
Bonjour; nous avons été 22 fois au Maroc, les 10 premieres fois on passaient Mirleft sans s'arreter et depuis c'est devenue une étape obligé quand on est dans le coin, 2 ou 5 jours parfois; c'est une petite ville agreable avec des gens super, des belles plages, tout pour plaire.
DA Daguais Regular ·
Coucou, Hanna n, aimes pas Tigmert et nous nous adorons (chacun ses gouts) 14séjours et toujours avec autant de plaisir, on est comme chez nous. Pour le reste, il faut y aller pour quelques jours, ne pas manquer la lagune à faire en bateau (flamands rose et autres beaux oiseaux) et aussi le trou du diable, les tentes des pécheurs, certains on la parabole, la télé et le panneau solaire et biensur les tapis,
Ce n'est pas que je n aime pas c' est que je l'ai connu il y a très longtemps et que la nostalgie de cet oasis sans auberge me colle aux baskets 😉 Par contre la lagune dont tu parles n'est pas a Tigmert n'est ce pas ? il s'agit bien de la lagune de Neïma entre Tan Tan et Layoune . Celle là j'adore , ça vaut le détour. 🙂
DA Daguais Regular ·
re: c'est bien neima
TR Trostang Globetrotter ·
C'est même la lagune de Naila.
IN Indymalte Veteran ·
Contente de lire vos messages, nous avons programmé 3 nuits à tighmert idem à trafaoute , c’est encourageant...

Similar discussions

You might also like