Hello,
Là je suis en Iran, dans une dizaine de jours je serai vers Kerman. Après j'avais prévu d'aller vers le sud (détroit d'Ormuz), mais ca me tente d'aller vers l'est... pour toutes les raisons cités par Mekong dans ses posts (http://voyageforum.com/...ar_route_D1341490-6/).
Je voyage seul, assez "sobre" et poli (pas l'occidental qui parle fort sur le ton "le client est roi") mais bon, le voyage au Pakistan c'est quand même une marche au dessus de l'Iran, qui, comparativement, a des airs de voyage en Suisse.
Je voyage en bus jusque là, j'ai l'impression que pour le trajet Taftan-Quetta le mieux est de savoir un peu lire les situations et de se laisser un peu porter par le mouvement puisqu'on ne peut pas décider de grand chose. Le voyage de Mekong est assez récent, en même temps là bas tout change rapidement, quelqu'un a-t-il des infos récentes sur ce qu'il est possible / pas possible de faire en ce moment ?
A Quetta, est-ce plus que conseillé d'avoir des rudiments de pachtoune ? Car dans un coin pareil "do you speak english" semble etre le moyen de s'attirer des ennuis, en même temps faut bien se débrouiller.
Merci,
Original post










