Taftan - Quetta, informations récentes (août 2012)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Là je suis en Iran, dans une dizaine de jours je serai vers Kerman. Après j'avais prévu d'aller vers le sud (détroit d'Ormuz), mais ca me tente d'aller vers l'est... pour toutes les raisons cités par Mekong dans ses posts (http://voyageforum.com/...ar_route_D1341490-6/).

Je voyage seul, assez "sobre" et poli (pas l'occidental qui parle fort sur le ton "le client est roi") mais bon, le voyage au Pakistan c'est quand même une marche au dessus de l'Iran, qui, comparativement, a des airs de voyage en Suisse.

Je voyage en bus jusque là, j'ai l'impression que pour le trajet Taftan-Quetta le mieux est de savoir un peu lire les situations et de se laisser un peu porter par le mouvement puisqu'on ne peut pas décider de grand chose. Le voyage de Mekong est assez récent, en même temps là bas tout change rapidement, quelqu'un a-t-il des infos récentes sur ce qu'il est possible / pas possible de faire en ce moment ?

A Quetta, est-ce plus que conseillé d'avoir des rudiments de pachtoune ? Car dans un coin pareil "do you speak english" semble etre le moyen de s'attirer des ennuis, en même temps faut bien se débrouiller.

Merci,
CL Clarissa7 Regular ·
A Quetta, où il y très peu d'étrangers du fait de la situation sécuritaire, et où tout le monde constatera que vous l'êtes, on vous parlera anglais ! Et souvent en excellent anglais !! Donc, oubliez vos idées de "rudiments de pachtoune" (d'autant qu'il y a des dizaines de langues au Pakistan, selon chaque région sinon sous-région... et que Quetta est un vrai caravansérail ou tour de Babel en la matière !).

Un seul conseil, n'y restez pas trop longtemps... et bon voyage !
AL Almasy Regular ·
Merci pour ton retour, je ne me faisais pas d'illusion sur le fait d'être identifié comme étranger ;)

C'est juste qu'il y a je pense, dans ce genre d'endroits, une différence entre le voyageur qui a un minimum de sobriété/assurance/calme/autonnomie et le touriste qui attire sur lui toutes sortes de problèmes. De toute façon je suis nul en phrasebook, donc ca tombe bien ;)

Mais c'est plutot mal engagé car l'idée du Pakistan m'est venu alors que je suis en Iran. Je n'ai pas le visa pakistanais, et il semble impossible à avoir à la frontière. Je crains/espère que ca sera pour une autre fois...
JE Jeff40 Regular ·
Salut à vous,

Nous sommes, mon épouse et moi, au Pakistan depuis prés d'une semaine. Nous sommes rentrés par Taftan en camping car, et pour rejoindre Quetta par la route, ce n'est pas du gâteau en raison des troubles actuels. Difficile pour les étrangers de faire du tourisme en cette contrée, vous êtes en permanence "escorté" par des policiers en armes dans le véhicule et vous n'avez pas le choix de vous arrêter ou bon vous semble. Nous étions "planqués" dans un hôtel de Quetta lors des graves évènements qui on eu lieu vendredi dernier. le consulat US en feu... Bilan 30 morts dans le seule ville de Quetta. La police st sur les dents, le doigt sur la détente, difficile de vouloir "tourismer"... Nous sommes là que pour n'avoir pas d'autre solution pour rejoindre l'Inde . En conséquence, bien préparer son voyage, mais ne pas s'aventurer en Balouchistan la fleur aux dents... Quant à nous, nous poussons plus loin vers l'Inde.

Salutations à vous tous.

You might also like