Taghazoute, info-route

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Dimanche dernier (31 juillet 2016), j'ai fait le trajet Essaouira-Agadir en bus. Départ d'Essaouira à 17h30.

Arrivé à l'entrée de Taghazoute, le chauffeur de bus n'a pas pu continuer sur la route habituelle, barrée par la police pour des questions de trafic routier. Un jeune couple a dû descendre là, à 1 km du centre de Taghazoute (leur arrêt). Nous avons donc pris la rocade toute récente, qui contourne Taghazoute par l'est. Une belle double voie, qui permet d'avancer très vite ! Sauf que... Sauf que, arrivés au bout de la rocade, c'est-à-dire au sud de Taghazoute, nous avons dû nous armer de patience, jusqu'à Agadir : les bouchons étaient tels sur ces 30 km, que nous avons mis 1h30 pour les parcourir.

Une Marocaine dans le bus m'explique que c'est comme ça tous les samedis et dimanches en fin d'après-midi, surtout pendant les vacances.

Bonne journée ! Murielle
... là-bas si j'y suis...
SA Safiot ·
Bonjour Murielle. Comme cela est vrai !!! C'est à mon avis la ville , et sa banlieue vers Tiznit, qui génère le plus de bouchons et d'accrochages, dans la circulation lors des W.E. Maintenant, de passage vers le Sud, j'aménage mon itinéraire de telle manière que j'évite d'emprunter la rocade les V.Sa. et Dim ! C'est surtout moins périlleux!!! La rocade autour de Rabat n'est pas triste non plus !!! Sinon, il faut faire preuve de patience et de prudence , et arriver à bon port " cool " !!! Et garder bonne humeur , les marocains ont le sourire....Pas de " mouchkil' " ...... Cordialement. Patrick.
Patrick.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Dernière nouvelle des autoroutes et contournements http://www.bladi.net/tarifs-peages-autoroute-rabat-casablanca,46027.html
Que se vuelva la tortilla

You might also like