Taille du bagage en avion et plongée en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Mon voyage en Australie arrive à grand pas et j'ai encore quelques questions qui n'ont pas de réponse ... Vu que c'est mon premier grand voyage hors europe et que c'est la première fois que je vais prendre l'avion, je ne suis pas au fait de tout ... Je pars avec comme sac de voyage un sac à dos et j'ai un sac de couchage que je vais accrocher au dessus du sac. Est-ce sans risque au niveau du transit? De même pour la taille du bagage? Autre question, je vais faire une croisière sur la barrière de corail et je veux faire de la plongée! ça tomberait le jour de mon anniversaire et j'aimerais faire un baptème de plongée (quel beau cadeau!!!). Hors quand je vais sur le site internet du croisiériste, ils mettent qu'il faut un certificat médical pour faire de la plongée (pas pour du snorkelling ...). Sont-ils vraiment regardant? Un certificat français ça passerait? Comment en obtenir éventuellement un? Merci pour vos éventuelles réponses et si j'en ai d'autres qui me viennent d'ici mon départ (le 16 juillet), je n'hésiterais pas!
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Pour faire de la plongée, même une initiation il vous faut un certificat médical datant de moins d'un an de non contre indication à la pongée sous-marine et ce quelque soit votre niveau (nous faisons renouveler le notre chaque année) vous risquez de vous faire refusez l'initiation si vous ne présentez pas le certificat médical si le club est sérieux.

Pour les bagages, regardez sur le site internet de la compagnie avec laquelle vous partez il y a toujours une rubrique bagage où ils donnent les caractéristiques et éventuelles restrictions, sinon appelez les pour être tranquille

Bon voyage et faites de belles découvertes nous ce sera en mars et avril 2014 Nouvelle Zélande Australie🙂 et un petit tour en Nouvelle Calédonie
TO Touki46 ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Votre certificat médical est fait par un medecin en france ou un medecin australien? Si je le fais faire par mon medecin traitant, est-ce que cela suffira?
SY Sylviannefd Globetrotter ·
oui votre médecin traitant en France est habilité à vous faire ce certificat médical.
GY Gyolina ·
Pour les bagages, regardez le site de votre compagnie aérienne, elle seule pourra vous répondre précisément. Bon courage

Similar discussions

You might also like