Taille pour une camionnette?
by Mabgast
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bon j'ai beau cherché sur le net je ne comprends pas les différentes tailles de camionettes...
pour un mêm modèle genre BOXER ou DUCATO, il y a 5 ou 6 tailles...
par exemple ça veut dire quoi L2H2? longueur et hauteur? et 2?
enfin voilà si quelqu'un pouvait m'epliquer en quelques mots je lui en serais très reconnaissant...
en fait je cherche une camionnette de longueur 4m largeur 2m et hauteur 2m enfin un truc dans le genre...
merci
a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
ben va direct sur les sites des constructeurs, ou dans les concessions, tu verras tout de suite.
par exemple le master basique est composé pour la partie "utilitaire" de 2 éléments courts... si tu rallonge un des éléments tu as une taille en plus, et si tu rajoute un 3eme élément (au lieu de rallonger) tu as encore une longueur de plus (70cm voire 80 je ne sais plus)... puis tu as les hauteurs... (possibilité de classe 1 dans les péages pour les véhicules non réhaussés genre C25 de base tu passes sous les portiques CB).
pour les hauteurs, tu as une réhausse possible, soudée au véhicule, mais le master possède une réhausse de ouf en plastique en plus de la réhausse normale. mais il y a des incompatibilité. tu peux pas prendre un L0H2 ou un L2H0, si tu l allonge au max, il y aura une réhausse. et un fourgon mesure au minimum la longueur d'un break, c'est à dire environ 5m.
pour mon car je ne savais pas, mais c'est plus simple : s45 ou s53 : 45 ou 53 places (8places de différence, = calepinage des vitres modifiés avec bus plus court pour le premier)
par exemple le master basique est composé pour la partie "utilitaire" de 2 éléments courts... si tu rallonge un des éléments tu as une taille en plus, et si tu rajoute un 3eme élément (au lieu de rallonger) tu as encore une longueur de plus (70cm voire 80 je ne sais plus)... puis tu as les hauteurs... (possibilité de classe 1 dans les péages pour les véhicules non réhaussés genre C25 de base tu passes sous les portiques CB).
pour les hauteurs, tu as une réhausse possible, soudée au véhicule, mais le master possède une réhausse de ouf en plastique en plus de la réhausse normale. mais il y a des incompatibilité. tu peux pas prendre un L0H2 ou un L2H0, si tu l allonge au max, il y aura une réhausse. et un fourgon mesure au minimum la longueur d'un break, c'est à dire environ 5m.
pour mon car je ne savais pas, mais c'est plus simple : s45 ou s53 : 45 ou 53 places (8places de différence, = calepinage des vitres modifiés avec bus plus court pour le premier)
L2H2 = 2° longueur et 2° hauteur dans la gamme. Sur Boxer il y a 3 hauteurs et 4 longueurs.
Il est impossible de trouver un fourgon de 4 m de long, même un Kangoo est à 4, 01 m.
Découvrir, échanger, partager.
ok merci c'est plus clair maintenant
par contre je me suis mal exprimé je cherche un véhicule avec la cabine de 4m de long sans compter le cockpit sinon ça fait franchement court !!!
je vais aller faire un tour dans un concessionnaire un de ces 4 eux me donneront tous les renseignements et surtout les prix même si je ne cherche pas de camionette neuve mais bon on verra...
tu as une camionnette toi?l'espace habitable est grand comment?
a+ et merci encore
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
Non, je n'ai pas de fourgon mais je suis analyste concurrence dans les véhicules utilitaires pour un constructeur auto, donc je connais le produit ! Par contre je ne peux pas répondre à tes questions avant un mois car je pars dimanche en Birmanie...
Découvrir, échanger, partager.
ok merci pour tes réponses et bon voyage !!!
a+
Log in first, then come back to this page.