Taïwan en famille en décembre-janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, Je voyage à Taïwan du 27 décembre au 13 janvier en famille à 4 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans. je suis en train de finaliser mon itinéraire notamment grâce aux précieuses informations trouvées sur le forum. Etant donné que je voyage en famille avec mes jeunes enfants et mes beaux-parents, ont ne veut pas trop courir et passer au minimum 2 nuits par étape. On cherche un mixte de nature, ville, temples, art, jeux, gastronomie... Je n'ai volontairement pas inclus l'est de l'île car l'année dernière nous étions à Lombok et Bali pendant les gros tremblements de terre/alerte tsunami et l'expérience a été assez traumatisante pour tout le monde...

Vendredi 27 décembre Arrivée à Taipei et départ directement vers Taichung où nous allons à un mariage Samedi 28 décembre Taichung (mariage) Dimanche 29 décembre Tainchung (mariage) Lundi 30 décembre Taichung visite de la ville (Rainbow village, SML?...) Mardi 31 décembre retour àTaipei (arrivée de mes beaux-parents) Mercredi 1er janvier Taipei – Beitou sources d’eau chaude Jeudi 2 janvier Taipei - temple Bao-An, tour 101, Songshan park et le mémorial Sun Yat Sen, Songshan Cultural & Creative Park, Elephant Mountain (Xiangshan) vendredi 3 janvier Taipei Parc national de Yangming Shan ou Yehliu Geopark ou Jingashi/Jiufen Samedi 4 janvier Taipei - Dihua Street, Ximending, Mémorial Tchang Kai Tchek, Yongkang Street, Treasure Hill, Shuiyuan Market Dimanche 5 janvier Taipei - Maokong Gondola Lundi 6 janvier Tainan - Temple de confucius, Tour Drihka, Fort Zeelandia, maison arbre Mardi 7 janvier Tainan Mercredi 8 janvier Kaohsiung - Pier 2 Art Center, Kaoshiung Amphibious Vehicle, Fo Guang Shan Buddha memorial center, Shoushan (la montagne aux singes), Yuanheng Temple et ses trois énormes Bouddhas situé au sud de la colline Shoushan Jeudi 9 janvier Kaohsiung - Lotus Pond, station Formosa bld The dome of light, campus de Sun Yat-Sen Vendredi 10 janvier Kaohsiung - île de Cijin ou excursion sur une journée dans un endroit sympa à l'extérieur de la ville en voiture (plantations de thé, montagne, tribu...) des idéees? Samedi 11 janvier Hengchun, aquarium, feux continus Chu Huo DImanche 12 janvier Hengchun, parc national Kenting Lundi 13 janvier Retour aéroport de Taipei

Qu'en pensez-vous?

Questions : fait-il froid en décembre (nous venons de l'île de la Réunion...)? Est-ce que le centre de l'île est à privilégier par rapport au sud et dans ce cas là nous ne descendrions pas jusqu'à Hengchun?

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

Je le trouve bien, cet itinéraire. Peut être un poil trop dense, mais vous pourrez faire des impasses ici et là.

Froid ? A Taipei, les habitants sortent les doudounes à 16-17 degrés ;) Il est rare qu'il fasse moins de 14 en restant en plaine. Il y a un micro- climat nettement plus chaud qu'ailleurs à Taichung. A Taipei, j'ai souvent été en manches courtes en plein hiver.

L'aquarium de Hengchun est à ne pas manquer, tout particulièrement avec des enfants. J'y ai passé une journée pluvieuse entière. Il se combine très bien avec Chuohuo, à voir au crépuscule pour mieux voir les flammes.
SU Sunavovo ·
Merci pour votre réponse. J'ai mis à chaque étape les différentes visites intéressantes mais il est évident que le programme sera plus light... J'envisageais au départ de Kaohsiung de visiter une localité aborigène sur une journée après avoir louer une voiture. J'ai entendu parler de Maolin et du village de Dona et de Sidemen. Que me conseillez vous de visiter au départ de Kaohsiung?
TR Tripnzik ·
Salut Sunavovo !

Coïncidence, j’habite également à la Réunion ! Du coup, je vais pouvoir te faire une comparaison entre le climat de Taïwan et celui de notre belle île. Je suis assez d’accord avec les infos données par Marathon en général, mais moins cette fois-ci sur le climat à Taipei en hiver. En même temps, c’est normal, on a tous notre propre ressenti au niveau de la chaleur !

Pour ma part, je suis passé deux fois à Taipei en hiver (février et mars 2016) et je me les suis caillé. Je pense que les températures indiquées par Marathon semblent correctes, mais comme il fait assez humide à Taipei en hiver, ça donne une impression de froid bien plus importante qu’à la Réunion. Ma compagne qui a déjà passé tout un hiver à Taipei par le passé est d’accord avec moi. À la Réunion, je passe l’hiver (j’habite dans les bas) sans pull, mais à Taipei, je ne sortais pas sans un pull et un K-wai. Après, je crois qu’on était tombé sur un hiver assez frais en 2016, il avait fait moins de 10° vers Pingtung et il avait neigé sur les collines de Tainan, vers 500m d’altitude. Le mieux, c’est que vous regardiez un peu les prévisions météo avant de partir de ce site.

Sinon, comme dit Marathon, un peu dense comme voyage. Notamment la journée du 8 janvier : il faut bien une journée complète pour visiter Fo Guang Shan, donc difficile de faire le reste le même jour, notamment d’aller à Shoushan. Fo Guang Shan n’est pas du tout situé dans Kaohsiung, mais à 30min de voiture je dirais.

Sinon, au départ de Kaohsiung, vous pouvez allez sur l’île de Xiao Liu Qiu, au Moon World, dans les villages aborigènes (Sandimen, Duona, Wutai). Ca dépend de ce que vous préférez !

Le sud et le centre de l’île sont très différents : le sud, ce sera un peu les belles plages, un peu plus de chaleur. Ça devrait être plus agréable vu la saison. Le centre, ça risque d’être bien frais, mais si vous aimez la montagne, c’est vraiment joli !
SU Sunavovo ·
Merci beaucoup pour ces infos! Je me doutais bien qu'on allait avoir froid en venant de la Réunion... on était d'ailleurs en train de réfléchir à acheter quelques vêtements d'hiver pour les enfants... d'ailleurs c'est un ami Réunionnais qui se marie là bas!

Similar discussions

You might also like