Guest house ou hôtel pas trop cher sur Taipei?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

j'arrive a taipei le 1er fevrier pour quelques jours pouvez vous me dire si il y a des guesthouses ou hotels pas trop chers la bas et si vous avez des adresses a me filer... merci
MA Manuzen ·
Bonjour , je viens de voir votre message pour Taipei . J y suis deja alle et je connais quelques personnes la bas . Combien de temps comptez vous y rester? Je vous conseille de vivre le nouvel an chinois la bas vers le 14 si vous pouvez . J ai un amie qui rentre en janvier et repart peut etre debut fevrier a Taipei. Si vous n avez pas trouve dici la contactez moi. Bonne fin d annee . Manu .
manu
VA Vanillasky59 Veteran ·
bonjour,

je compte y rester 5 nuits j'y vais du 1er au 5 fevrier et j'aimerais changer d'endroits au moin une fois pour tester ... je sais 5 jours c'est trop cour mais j'ai pas pu faire autrement et puis ... c'est mieux que ne pas y aller lol ! pouvez vous me donner les coordonees ? et les lieux a visiter a ne pas louper merci
MA Manuzen ·
J en parle a mes amis mais ils ne seront peut etre pas a Taipei entre le 1er et le 5 fevrier? vous prenez un billet multi destinations pour faire autant de pays en si peu de temps ? Les endroits a voir sont la tour taipei 101, les multiples petits marches et temples dans la ville... J ai apprecie aussi la montagne au sud et la mer mais en 5 jours cela me semble court. vous partez quand de France ? j essaie de vous avoir des adresses au plus vite . Manu .
manu
je pars le 31 janvier j'arrive le 1er fevrier a 10h30 et j'ai un vol pour taipei le 1er fevrier a 13h30 j'espère que mon vol ne seras pas annulé ! je voyage sur airasia ou les billets d'avion ne sont pas cher j'ai jamais eu de problemes avc cete compagnie donc je croise les doigts!

si vos amis ne sont pas la peut etre pouvez vous me conseiller un hotel ou GH , environ 10 euros la vie est t elle cher sur taiwan ? je trouverai un moyen de transport facilement ? MERCI
MA Manuzen ·
A Taipei, je ne connais pas de GH a 10 euro mais je vais me renseigner. J y suis alle deux fois mais j etais heberge donc ... En 2006 et 2007 , on pouvait y manger bien pour 3 euro et les taxis netaient pas trop cher car les transports en commun ne sont pas aises ( les chauffeurs de bus ne parlent que chinois souvent). De l aeroport a Taipei , je ne connais plus le tarif mais en ville je men sortais souvent pour 2 ou 3 euro. Il y a aussi quelques musees interessants et des sources chaudes au nord... Cela depend de ce que vous voulez voir. si mon amie rentre vers le 1er fevrier a Taipei je vous dirai. Vous passez par Bangkok avec Airasia? combien votre billet si ce n est pas indiscret? ( j irai bien aussi du 6 au 20 dates de mes vacances )
manu
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Se loger décemment à Taipei pour 10 euros n'est pas possible. Je connais un petit hôtel pas mal dans le quartier de Ximending, rue Hankou, assez loin du bruit : l'hôtel Hongchou. Si les tarifs n'ont pas changé depuis l'année dernière, il faut compter 650 TWD soit environ 14 euros pour une (vraiment) petite chambre avec SDB. C'est un très bon prix pour Taipei. C'est petit mais très clean. Possibilité d'avoir une chambre plus grande pour 750 TWD. La famille qui tient l'établissement est adorable. Et tu seras dans le centre.

L'enseigne est en chinois uniquement. Enfin si ma mémoire est bonne... On n'y parle que le chinois. Il est assez facile à trouver, il se situe en face de l'hôtel East Dragon, beaucoup plus cher. L'East Dragon a un site internet, tu y trouveras un plan du quartier en anglais.

http://www.east-dragon.com.tw/traffic_English.htm

Tu pourras aussi récupérer la liste des hôtels par catégories à l'aéroport. D'après cette liste, il y a visiblement d'autres hôtels dans la même gamme de prix dans le quartier. Je ne sais pas s'ils sont tous recommandables.
bonjour,

merci pour l'info effectivement je vais devoir changer mon budget ! j'ai trouvé une GH qui s'appele taiwanmex ils ont un site internet j'ai envoyé un mail pr demande de reservation et ils m'ont repondu rapidement tu connais ce gh ??
Non je ne connais pas. Je viens de jeter un oeil sur leur site web, les tarifs sont vraiment intéressants.

Bon séjour.
tu saurai me dire si il est bien situé ? par rapport aux transport et a la ville ? ne connaissant pas taipei ... j'ai pas vraiment d'elements qui peuvent m'indiquer quoi que ce soit.... MERCI
Les deux lignes de métro les plus importantes (N-S et E-O) se croisent à la gare ferroviaire. L'auberge de jeunesse se situe apparemment non loin de la station Zhongshan (qui s'écrit aussi Chungshan... ) sur la ligne nord-sud, à une station seulement de la gare, ce qui est fort pratique.
coucou marriecurry,

avec quel hotel je serai le mieux situé pour visiter shopping etc ? celui que tu m'as proposé ? ou le mien ? taiwanmex ?

Pour l'hôtel Hongchou il faut reserver a l'avance ou je peux venir comme ça ? merci
Inutile de réserver pour le Hongchou.

Je ne sais quoi te conseiller. J'aime bien Ximending, le quartier où se trouve le Hongchou, c'est très vivant. L'avantage de l'auberge de jeunesse est que tu pourras y rencontrer pas mal de monde ce qui n'est pas le cas du Hongchou. A toi de voir...
MA Marredeparis ·
Bonsoir,

J'ai peut être une bonne adresse pour vous : j'ai séjourné 4 nuits à l'hôtel Suites Taipei Ching Cheng. Sa décoration contemporaine, cosy et vraiment agréable m'a bluffée. J'ai réservé l'hotel sur www.temptingplaces.com L'hôtel est très bien situé au coeur de la ville de Taipei. Vous allez adorer cette ville je pense.

Bon séjour !
bonjour et merci pour ta reponse peut tu me dire combien coute la chambre simple pour une personne ?
DJ DJerems ·
Bonjour Marie Curry,

Je suis étudiant à Taiwan en ce moment, et vis pas loin de Taipei. Je suis à la recherche d'hôtels bon marché sur Taipei et celui que tu recommandes à Ximending me plait beaucoup. Connais-tu exactement le numéro de l'hôtel dans la rue Hankou ? Parce que je compte m'y rendre en taxi. Serais-tu en possession de coordonnées de cet hôtel ?

Sinon, c'est pas grave je me pointerai sur place en tatonant le terrain.

Merci d'avance !

Jérémie.
SE Sebkary ·
Bonjours voila je pars a Taiwan cet été pour un mois je voudrais s'il vous plais les liens internet des précédentes réponses qui ont l'air tout a fais dans mon budget un grand merci d'avance.
JL Jlskinkprice ·
bonjour serait il possible d avoir le mail de taiwanmex?? merci
oula .... frnachement la jsuis en argentine et jme rapel plus du tout des coordonees je pense qu il est sur hostelword ou hostelbooker dsler peux pas taider d ou je suis
AM Ambranita ·
Bonjour Vanillasky59, je viens à mon tour te demander si tu as ramené une ou deux adresses de guesthouses agréables et bon marché de Taipei? Je cherche aussi des adresses bon marché. Merci et cordialement
CH Christofpoli Regular ·
je cherches egalement des adresse de gh sur taipei, pour courant middle janvier....

j'ai retrouvé le site de taiwanmex, http://www.taiwanmex.com/index.html

ca m'a l'air d'etre tres tres bon .... a suivre, mais si vous en connaissez d'autre, je suis preneur

merci d'avance
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
vanillasky es tu alle a taiwanmex finalement? je leur ai envoye un mail mais je n ai pas eu de reponse
non,

mais par contre ils ont repondu a mes mails et c'est grace a leurs conseils avisé que j'ai annulé mon trip a taiwan (saison froide)

finalement j'ai opté pour une solution de repli en allant au vietnam

ceci dit, je compte bien y aller un jour pour me faire le trip en scoot, dans les environs d'octobre

donc si tu as des infos quand tu seras sur place, n'hesite pas a poster, je suis toujours preneur
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
je comprends pas qu ils me repondent pas bizarre en regardant sur leur site je me posais la question a savoir si y a pas de duree minimum de sejour ? la chambre la moins chere est a 300NT c est ca?
il me semble, je ne souviens plus trop....mais c'etait la guest la moins cheros de tw que j'avais trouvé

patiente encore un peu et relance les
MR Mrbruno886 Regular ·
je comprends pas qu ils me repondent pas bizarre en regardant sur leur site je me posais la question a savoir si y a pas de duree minimum de sejour ? la chambre la moins chere est a 300NT c est ca?

Tu veux réservé de quand a quand , moi j'habite a Taipei je peux leur passer un coup de fils si ca peut te rendre service (appel local a un prix dérisoire )et s'ils ne réponde pas c'est que cela n'existe plus , tu sera rapidement fixé .
MR Mrbruno886 Regular ·
je viens de les appeler et quand il m'ont dit a quel nom t'avais reservé j'ai dis que je ne savais alors ils m'ont raccroché au nez 😠
pas sympa en effet😠 laisse tomber ils repondent pas aux mails et avec ce genre d attitude je vais chercher ailleurs merci en tout cas
MR Mrbruno886 Regular ·
Paru aujourd'hui sur Taiwan info en Francais A Taipei, le nouveau sens de « bon marché » Mardi 18 juin 2013

CNALes jeunes routards ou touristes voyageant avec un budget restreint ont de plus en plus d’options d’hébergement pas cher à leur disposition à Taiwan. Une nouvelle adresse leur est proposée depuis la fin du mois de mai en plein cœur historique de la capitale, avec la transformation du marché couvert de Shuanglian en auberge de jeunesse et hôtel touristique. Au premier étage, 65 chambres à des prix ne dépassant pas 2 800 dollars taiwanais la nuit, et au 2nd, 22 chambres-dortoirs à 600 dollars la nuit. Les installations comprennent une salle de gym, une buanderie, des salles de conférence, une cafétéria et un bar. Les installations ont été inspectées hier par le maire de Taipei, Hau Lung-bin [郝龍斌].

http://taiwaninfo.nat.gov.tw/...;ctNode=467&mp=4

On m'a donner aussi un autre lien moins cher http://www.webdo.com.tw/oldhotel/
merci as tu le nom ou le site de cet hotel guesthouse flamabant neuf?😉 ton 2eme lien est tout en chinois🙁
MR Mrbruno886 Regular ·
j'attend la reponse mais sinon j'ai trouve ca dans le meme secteur a 25 dollars la chambre http://www.agoda.com/asia/taiwan/taipei/c_u_hotel.html?asq=bs17wTmKLORqTfZUfjFABoUwveqsNs87xQp%2f96t%2fStG%2fE8VHj2j9xfK77ejCh1r1
ok je te remercie
MR Mrbruno886 Regular ·
j'attend la reponse mais sinon j'ai trouve ca dans le meme secteur a 25 dollars la chambre http://www.agoda.com/...E8VHj2j9xfK77ejCh1r1

C'etait celui que j'ai trouvé 😇 C U Hotel Taipei 2 Floor, No.198, Minsheng West Road, Datong District, Quartier de Datong, 103 Taipei -

Similar discussions

You might also like