Taïwan du nord au sud avec budget moyen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour je serais 11 jours a Taïwan en février prochain , je recherche quelques informations quand aux visites les plus intéressantes sur Taipei et en descendant sur Koashuing .Quelles sont celles à ne pas rater et je recherche aussi pour une femme seule un petit hotel propre et bien situe.. Est ce facile de se loger pendant le nouvel an chinois?..merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour je serais 11 jours a Taïwan en février prochain , je recherche quelques informations quand aux visites les plus intéressantes sur Taipei et en descendant sur Koashuing .Quelles sont celles à ne pas rater et je recherche aussi pour une femme seule un petit hotel propre et bien situe.. Est ce facile de se loger pendant le nouvel an chinois?..merci d'avance

Bonjour,

Quand j'habitais à Taipei, j'ai renoncé à aller sur l'île de Kinmen pendant le nouvel an chinois, et au final, je suis resté basé chez moi. Les gîtes étaient tous réservés depuis longtemps, soit par des clients, soit pour la famille des propriétaires. L'un d'eux m'a dissuadé de continuer mes recherches, car les restaurants de l'île allaient être en général fermés. Il serait abusif d'extrapoler à tout Taïwan, d'autant que je ne m'y étais pas pris très longtemps à l'avance, mais cela illustre le problème. S'ajoute à cela que les trains à grande vitesse sont à réservation obligatoire pendant cette période là, et qu'ils affichent très tôt complet.

A ma connaissance, il n'y a aucun risque pour une femme seule à Taïwan.
TI Tina24040606 ·
Bonsoir, je sais que le nouvel an chinois commence le 19 février donc je vais réserver des maintenant mes hôtels pour cette période car sinon je vais dormir dehors......je me doute que ça ne crains pas la bas pour une femme seule .je vais me faire un itinéraire pour ces 11 jours en ne restant à Taipei que 3 jours.TIna
TI Tina24040606 ·
bonjour Marathon Je suis sur le point de partir et j'ai suivi tes conseils à savoir tout réserver à taiwan puisque ce sera le nouvel an chinois ...il me reste 2 trajets en train qui actuellement ne sont pas ouverts à la vente mais ça ne saurait tarder. J'espère que la température sera clémente et sans pluie ...je verrais

je serais via tgv et bus a sun moon lake pour 2 jours ...est ce que c'est vraiment beau car les avis sont partagés. J'hésite à prendre easy card car j'ai choisi des hôtels centraux et j'ai pratiquement payé tous mes trajets sauf le bus pour aller à sun moon lake. par ailleurs j'ai une petite angoisee car le 21/2 ..en plein we de nouvel an chinois du centre de Taipei(mon hotel) à l'aéroport international je dois partir a 5h30 du matin car jai 1 vol a 8h ...vais je trouver un taxi?? il parait que le prix est de l'rdre de 18€vrai ou faux Bon WE Tina
MA Marathon Globetrotter ·
je serais via tgv et bus a sun moon lake pour 2 jours ...est ce que c'est vraiment beau car les avis sont partagés.

Je trouve Sun Moon Lake très surfait, et ce sera de plus bondé de touristes chinois et taïwanais pendant le Nouvel An chinois. Franchement, il y a beaucoup de temples plus beaux à Taïwan (comme par exemple celui de Guandu à la périphérie de Taipei), et le paysage de ce lac entouré de petites montagne n'est pas exceptionnel.

Mais si vous avez déjà tout réservé, pourquoi poser cette question ? Vous me faites penser à ceux qui demandent des avis sur une compagnie aérienne après avoir acheté des billets non remboursables.

par ailleurs j'ai une petite angoisee car le 21/2 ..en plein we de nouvel an chinois du centre de Taipei(mon hotel) à l'aéroport international je dois partir a 5h30 du matin car jai 1 vol a 8h ...vais je trouver un taxi?? il parait que le prix est de l'rdre de 18€vrai ou faux

A cette heure là, depuis mon domicile en centre ville, je comptais sur cinq minutes d'attente maxi avant qu'un taxi libre ne s'arrête. Le tarif pour TPE est en général de 1000 - 1200 TWD, nettement plus que 18 €.
MR Mrbruno886 Regular ·
Bonsoir Pour le taxi vous pouvez demander a la reception de vous telphoner pour un taxi , a Taiwan tadzeu par exemple http://www.taiwantaxi.com.tw/taiwantaxi/english_services.asp moi je passe par eux pour faire livrer mes gateaux

Similar discussions

You might also like