Tallinn et Saint-Pétersbourg pour une ambiance authentique à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aimerais savoir si Tallinn est un bon choix où passer quelques jours pendant les fetes de noel? Je recherche une ambiance authentique avec de la neige.

Est ce facile de rejoindre Saint Petersbourg par train depuis Tallinn? Si non quelles sont les villes à visiter aux alentours?

Cordialement,

Benoit
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Benoît,

Oui, pourquoi pas. Il y a un joli marché de Noël. Par contre pas sûr qu'il y ait de la neige à cette période. Depuis quelques années, l'arrivée de la neige est aussi incertaine dans ces contrées là.

Est ce facile de rejoindre Saint Petersbourg par train depuis Tallinn?

Il te faudra un visa si tu es français. Le passage de la frontière peut s'avérer assez long selon l'état des relations diplomatiques entre les deux pays. ..
Brigitte
IG Ignashevitch ·
Salut Tim,

Le passage ce fait relativement facilement. Le bus est aussi une bonne alternative, il y'en a environ 1 toutes le heures qui part de Tallinn.

De plus maintenant plus besoin de Visa pour Saint Petersburg et Leningrad, donc c'est super 🙂 http://electronic-visa.kdmid.ru/spb_home_en.html

A+
BR Bridgtouille Veteran ·
Hello Thibaut,

De plus maintenant plus besoin de Visa pour Saint Petersburg et Leningrad, donc c'est super 🙂 electronic-visa.kdmid.ru/spb_home_en.html

J'en avais entendu parlé cet été mais je ne savais pas que c'était enfin disponible à partir d'octobre. Voilà qui est top 😎.

Cela fonctionne pour des séjours de 8 jours ou je comprends mal ?

A+
Brigitte
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Je lis cela aussi: 8 jours à partir du jour d'entrée, minuit. Passeport valable 6 mois Justificatif d'assurance médicale demandé. Valable dans l'"entité " de la fédération de Russie pour laquelle il est émis. Ne marche pas (pour l'instant?) pour une entrée ou sortie en train. Même procédure possible pour Kaliningrad. Intéressant.
EN EncorLol Veteran ·
En 2016, nous avons eu de la neige à cette période; Très jolie et belle ambiance dans le centre et château au-dessus. Je te recommande l'hôtel St Petersbourg a Tallin:. Très central, belle déco et le matin petit-déj dans l'auberge attenante avec serveuses style bergères sorties d'un conte.

Similar discussions

You might also like