Tam Coc ou Mai Chau et delta du Mekong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars avec une amie qui ne connait pas le Vietnam. Je zappe la baie d'Halong (que j'ai visitée en 2000) et qui semble devenue un haut lieu de tourisme de masse mais j'aimerais lui montrer de beaux coins pas trop loin d'Hanoi (2/3 heures de route). J'hésite entre Mai Chau et Tam Coc. si quelqu'un peut me donner ses impressions sur l'authenticité de ces lieux...

Idem pour le delta du Mekong : reste t il des endroits sympas et authentiques... sur une journée ? deux jours ?

Et si vous avez des hébergements , des compagnies de bateaux à recommander, je prends !

Merci d'avance.
LA Larsay Globetrotter ·
Si vous n'allez pas à Along, allez à Tam Coc, mêmes paysages mais dans les rizières ; on s'y balade en bateau et en vélo. PLus excitant que Mai Chau, dont la vallée est belle, mais ça ne vaut pas Tam Coc. Eviter les deux en week-end.

Préférable faire le delta du Mékong en deux jours, de Saigon à Cai Be, ferry ile de Anh Binh, ferry An Binh-Vinh Long + bus VL-Can Tho, marché flottant de Cai Rang et bus retour Saigon (ou continuer sur Rach Gia pour le bateau rapide RG-Phu Quoc (ou vol direct Can Th-PQ)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Chrysbau Regular ·
Merci beaucoup, je vais regarder cela.. et je pose une nouvelle question concernant Hoi An que j'ai connu il y a 15 ans. Envahi , denaturé par le tourisme ? Jai lu que la plage n'existait quasiment plus...Je garde un super souvenir de cette belle ville ancienne.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

A Hoi An il y a encore de la plage en allant sur An Bang... Hoi An n'est absolument pas dénaturée, il ne faut pas exagérer, les vieilles maisons si elles sont devenues des boutiques sont restaurées et très belles. Cette ville a un charme inégalé et le district veille à lui conserver son cachet.

Quand au tourisme de masse même combat qu'à Ha Long et Tam Coc...quand c'est beau il y a du monde!

Pour Ha Long il y a l'alternative de Thu Long et Lan Ha, 2 baies moins fréquentées et toutes aussi belles surtout celle de Lan Ha.

Si vous souhaitez des paysages sans personne ou presque allez aux alentours de Mai Chau en vous écartant du cœur ultra touristique. Il y a quantité de maisons d'hôtes au milieu des rizières et loin de l'agitation mercantile.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chrysbau Regular ·
Merci 😀!
LA Larsay Globetrotter ·
Les plages ont diminué en largeur, mais elles sont toujours aussi belles et Hoi An aussi charmant, avec la même chose que dans tous les grands sites touristiques ; dès que vs vs éloignez un peu du centre historique, il n'y a pas grand monde ; à Hoi An, il suffit juste d'aller à gauche du pont au lieu d'à droite ; de même pour la plage de An Bong, où tout le monde s'agglutine en face des restaurants.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Ben Oui à An Bang il y a des restaurants comme sur toutes les plages de Hoi An et pas de sacs qui bloquent l'érosion comme à l'extrémité de Cua Dai😉.

Rien n'oblige à s’agglutiner, il suffit de s'éloigner après les restaurants en direction d'Ha My pour trouver le calme. Les restaurants offrent quand même l'avantage de disposer d'un transat et d'un parasol, à la journée..., à condition de prendre une consommation.

Ce que j'ai aimé sur cette plage c'est qu'elle redevient public vers 16h, , les familles vietnamiennes s'y rendent pour la soirée, les marchandes viennent installer leurs petites cuisines sur des nattes. Gouttez leur délicieuse soupe de riz aux coquillages et les galettes Banh Dap.... C'est aussi de là que les pécheurs mettent à l'eau leurs bateaux panier, annexes de leurs embarcations de pêche encrées plus au large.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chrysbau Regular ·
Ça donne envie !! Je vais donc mettre Hoi An au programme !

Similar discussions

You might also like