De Taman Negara aux îles Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour

Ma question est toute simple, je cherche à savoir si depuis le Taman negara on peut rejoindre le soir meme les Perhentians ! Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre Kuala Besut ?

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour si possible prendre un "package" à Kuala Lumpur , tout organisé. Sinon il y a une sorte de voyagiste au niveau des "cantines" flottantes sur la rivière on peut certainement acheter des billets de bus pour cette destination, à Kuala Tahan.

Demander à "Han Travel" que j'ai entouré en rouge sur la photo sinon ils arrangeront certainement quelque chose car lorsque j'étais sur place il me semble que des personnes allaient vers ces îles. Cependant je ne garantis pas et vaut mieux peut-être s'organiser de KL

Message modifié : départ à 08h00 pour Kuala Besut,95RM départ à 17h30 37RM de Kuala Besut

mais vaut mieux les contacter pour être plus sûr.

han-travel.com/
CE Cerelinde Veteran ·
Bonsoir, Je confirme il est possible d'organiser son transfert du Taman Negara vers les Perhentian avec l'agence Han Travel, c'est ce que nous avons fait. Par contre les départs sont tôt le matin, de mémoire vers 9h et le trajet est assez long. Nous étions arrivés vers 18h à Kuala Besut. Je précise que c'était au mois de juillet donc circulation très dense.
MR MrTrip Regular ·
Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris :

Pour rejoindre kuala besut, on prend le Shuttle de Han travel directement au Han rainforest resort et on prend ensuite le bateau pour les perhentian
CE Cerelinde Veteran ·
Non le trajet n'est pas direct. Vous prendrez d'abord un mini van, le trajet dure environ la matinée. Ensuite on vous arrête à un endroit pour le repas de midi, impossible de vous dire où exactement, vous devrez prendre en début d'après midi un autre véhicule, un bus cette fois. L'arrêt vous permet de vous restaurer en attendant votre 2ème transport. Si vous avez de la chance (ça dépendra du trafic) vous arriverez à temps pour attraper le dernier bateau à kuala Besut en fin de journée.
MR MrTrip Regular ·
Le 2eme transport est bien compris dans le prix ? Avez vous eu la possibilité de rejoindre les perhentian le soir meme ?
CE Cerelinde Veteran ·
Oui le 2ème transport est compris dans le prix. Nous n'avons pas pris le bateau le soir même car notre réservation à l'hotel n'était qu'à partir du lendemain. Mais nous aurions pu car le gars qui accompagnait a négocié un départ en bateau pour les autres voyageurs malgré l'heure tardive, normalement il n'y a plus de départ à cette heure là, ils n'aurait jamais dû prendre la mer car la nuit commençait à tomber. En gros ça dépend de plein de paramètres, de la circulation, de la personne qui te prend en charge etc. C'est pour cela que je te disais "avec de la chance"
MR MrTrip Regular ·
D'accord merci ! Pour réserver le trajet c'est à faire directement sur place ? a Kuala Lumpur ? ou a Taman negara ? peut on le faire sur internet ?
MR MrTrip Regular ·
Bon c'est bon j'ai toutes mes réponses :) J'ai contacté hier Han Travel pour reserver les trajets de Kuala lumpur à Taman Negara et de Taman Negara a Perhentian avec une chambre pour 2 personnes et voila leur réponse :

KL -> Taman One way from Kuala Lumpur to Kuala Tahan @ RM95/person/way 08:00 Register at Han Travel Office, Chinatown 08:30 Departure from Kompleks Selangor to Kuala tembeling Jetty 12:00 Arrival at Kuala Tembeling Jetty. Register park permit and camera license 14:00 Boat to Kuala Tahan 17:00 Arrival at Kuala tahan. Short briefing.

Taman -> Perhentian One way from Kuala Tahan to Kuala Besut Jetty @ RM 95/person 08:00 Van/Bus from Kuala Tahan to Jerantut 09:30 Arrival at Jerantut. A stop for toilet break and ATM 10:00 Continue to Kuala Besut Jetty 13:00 Stopover at Gua Musang for lunch break and interchange 16:30 Arrival at Kuala Besut Jetty Note: Arrival time is depends on the how long is the stop and traffic condition Note: We have special arrangement with one of the boat operator at Kuala Besut jetty that the last ferry will be waiting for our land transfer

Et donc on peut tout réserver sur internet et payer tout une fois sur place lors du premier voyage

J'ai constaté depuis plusieurs réservations qu'ils ont du mal avec les mails : GMAIL, il me semble que j'avais déjà voulu réserver une chambre au Han rainforest resort avec mon mail GMAIL et j'ai jamais eu de réponse pareil pour d'autres réservations
CE Cerelinde Veteran ·
Parfait. Je vous souhaite bon voyage. Vous allez vous régaler...😉
MR MrTrip Regular ·
Merci :) il y a plus qu'a attendre
YO Yosr1346 ·
Bonjour , je vais effectuer le même trajet que vous. Pouvez vous nous raconter votre voyager et le déroulement du transfert. Merci

Similar discussions

You might also like