Du Taman Negara à Kuala Besut
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je finalise notre voyage pour le mois d'avril et j'aurais une question! Voilà, on pense partir du parc Taman Negara pour les iles perhentian. A priori on pourra y aller en mini bus ou mini van avec une agence (moyen le plus rapide non? Je prends d'autres conseils si vous avez...) Vous auriez des horaires approximatifs à me communiquer et temps de trajet? Seulement je pensais que le trajet se ferait jusqu'à Kota Barhu et après on se débrouille... On aurait pris une nuit à l'hotel du coup.. Mais j'ai lu que le voyage pourrait etre Taman negara kuala besut. Vous confirmez? Du coup c'est mieux, mais je pense qu'en arrivant dans l'après midi, on n'aura plus de bateau pour les iles? Vous savez jusqu'à quelle heure ils font la traversée? Si ce n'est pas possible, auriez vous des adresses pour dormir à kuala besut?

Merci!
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
MA Marionc10 Regular ·
Personne pour me répondre?

OU Ouissem06 ·
Bonjour Marion

Je suis actuellement à penang et je pars pour langkawi mardi après-midi pour 2 jours et ensuite je me rends au îles perenthians pour passer mes leçons de plongée et je souhaiterais par la suite aller à taman negara via apparemment kuala besut aurais tu stp des infos en ce qui concerne le trajet Kuala besut a taman negara ?

Car par la suite je prendrais l avion de Kuala terrenganu à Singapour passer quelques a Singapour et partir sur malacca et retour à Kuala Lumpur pour un transit pour partir à Bornéo

Je suis preneur sur les différentes information que tu me donneras et les conseilles 🙂

Merci
MA Marionc10 Regular ·
Bonjour, Désolée je n'ai pas plus d'info... Je me suis dit qu'on verrait sur place!! En fait, à taman negara, et kuala besut aussi apparemment, il y a des agences (ou via les restau flottants) qui organisent des départs pour la liaison taman negara-kuala besut, tous les jours en mini bus. Plus cher que les trains locaux mais plus rapides et directs... Donc on optera pour cette solution Par contre, je n'ai pas les horaires ni le temps de trajet si quelqu'un sait? :)

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je ne fais pas le même trajet que toi..

Bon séjour, tu es en plein dedans! D'ailleurs, petite question au passage, quel temps fait il? :)

OU Ouissem06 ·
Salut Marion

Merci quand meme pour avoir repondu Je me rends vendredi au îles perenthians pour au moins 6 j après un passage a langkawi de 2 jour donc je me renseignerais sur place pour l organisation du déplacement à taman negara je te donnerais les infos En ce qui concerne le temps est la même si il est toujours la 🙂 juste a kuala Lumpur et a penang il fait très chaud et humide avec enfin de journée 30 min de pluie rien de contraignant et au cameron highland il fait bon voir le soir un peu frais en général ça va Pas de quoi se plaindre

Voilà si tu as besoin d infos fait moi signe 🙂

A ++ et bon depart
OU Ouissem06 ·
Salut Marion

Je souhaitais me rendre sur tama negara et finalement je n y vais pas car je dois prendre 3 bus depuis Kuala terrenganu Donc le mieux une fois arrivé au jetty ou ponton de Kuala besut prenez un bus moins cher que le taxi et remontez à kota bharu et prenez le train qui vous ramènera normalement à tama negara et je pense que cela et le moyen le plus facile d y aller

J ai mis un post sur le forum j ai mis quelques renseignements si tu le souhaites
SI Sisley44 ·
😊 Bonjour, Je pars en septembre faire les îles perhentian (3j) après le Taman Négara (2j); pouvez-vous me dire comment vous vous êtes rendus sur place (navette, temps de trajet, horaires...) Pouvez-vous me conseiller aussi une agence de mini-bus si vous avez choisi cette option. Je suis aussi preneuse pour avoir des infos sur le taman Négara (adresse où loger, ballades sympas à faire...) Merci d'avance pour votre retour d'expérience!!! Sophie

Bonsoir, je finalise notre voyage pour le mois d'avril et j'aurais une question! Voilà, on pense partir du parc Taman Negara pour les iles perhentian. A priori on pourra y aller en mini bus ou mini van avec une agence (moyen le plus rapide non? Je prends d'autres conseils si vous avez...) Vous auriez des horaires approximatifs à me communiquer et temps de trajet? Seulement je pensais que le trajet se ferait jusqu'à Kota Barhu et après on se débrouille... On aurait pris une nuit à l'hotel du coup.. Mais j'ai lu que le voyage pourrait etre Taman negara kuala besut. Vous confirmez? Du coup c'est mieux, mais je pense qu'en arrivant dans l'après midi, on n'aura plus de bateau pour les iles? Vous savez jusqu'à quelle heure ils font la traversée? Si ce n'est pas possible, auriez vous des adresses pour dormir à kuala besut?

Merci!

Similar discussions

You might also like