Taman Negara versus Cameron Highlands?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour !

Je m'envole demain pour Kuala Lumpur, et en tenant de préparer un minimum mon voyage j'en suis venue à me poser une question : ai-je intéret (si je vois que je n'aurai pas le temps de faire les deux) à me rendre dans le Taman Negara ou à visiter les Cameron Highlands ? J'ai conscience que les deux endroits ont chacun leur spécificité, mais je risque malheureusement d'etre un peu pressée par le temps, et donc de devoir faire des choix... Idéalement, j'aimerais faire un treck d'un journée ou deux, mais j'ai lu sur le forum qu'il s'agissait souvent "d'attrape-touristes" dans le Taman Negara, à moins de faire plus de 2 jours...

J'espère que vous pourrez me répondre !!
DA DaChocapic Regular ·
A choisir, je te dirais d'aller faire les cameron highlands...

Je suis allé au Taman Negara il y'a un mois, c'etait bourré de sangsues (soit ca t'horrifie direct et dans ce cas la t'avance plus, soit au début ca te fait marrer et puis au bout d'une heure ca commence vraiment à saouler), les sentiers étaient, pour beaucoup, impraticables a cause de la pluie qui était tombé les quelques jours avant ...

Cameron Highlands j'ai fait un tour avec les plantations de thé / foret de mousse / etc. Les plantations de thé sont vraiment belles à voir, ca vaut la peine. Je sais qu'il y'a pas mal de balades a pied a faire dans le coin, mais j'ai pas testé, donc je ne pourrais t'en dire plus...

Aussi, les Cameron Highlands ca te fera une bouffée d'air, le climat y est bien plus supportable!

Bon voyage
www.levraimonde.com

Similar discussions

You might also like