Tami Nadu et Kerala avec enfants de 4 et 6 ans: porte-bébés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour,

cet été : tamil nadu et kérala avec nos 2 enfants 4 et 6 ans

est ce judicieux d'emporter un "porte bébé" pour porter les enfants selon les villes ? je me questionne en fait sur le monde dans les rues, la circulation...quelle est votre expérience à ce sujet là ? merci !!!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je n'ai jamais voyagé avec des enfants en bas âge en Inde, mais pour marcher avec des bambins dans les rues indiennes, il me paraît tout indiqué de les porter sur son dos en effet. Nota : les autorickswaws ne sont pas mal non plus 😉
PH Philina ·
bonjour,

merci pour ta réponse. je le sentais bien comme ça aussi ;)

il me semble avoir croisé un post sur lequel tu parlais d'une ouverture de GH à Allepey...tu confirmes ou je mélange ?

bonne journée !
FR FredMa Regular ·
Nous avions pris un porte-bébé l'an dernier pour notre fille de 4 ans lors de nos 3 semaines dans le Tamil Nadu via le train et le bus. Nous ne nous en sommes jamais servis : j'ai préféré l'inconfort du portage sur les épaules à la contrainte d'un porte-bébé notamment par rapport à la chaleur. Les 2 jours où j'ai essayé de prendre le porte-bébé j'ai eu très très chaud... Du coup, la petite a peut-être plus marché que s'il y avait eu un porte-bébé mais elle ne s'en ai pas plainte ;)

Après, c'est aussi à voir en fonction de vos enfants s'ils sont marcheurs ou pas....

Fred
PH Philina ·
bonjour,

ok merci pour votre partage d'expérience ! nos enfants marchent sans soucis...je songeais surtout à la foule peut être à certains endroits... j'en profite ! avez vous des conseils suite à cette expérience en famille ? belle journée !
FR FredMa Regular ·
Pas de conseils particuliers sinon que voyager en Inde avec des enfants facilite les rencontres et échanges avec les indiens, hommes comme femmes. Si si.... Les indiens que nous avons rencontrés (2 voyages en Inde du sud, nous verrons comment ils sont dans le Nord cet été😉) ont toujours été bienveillants par rapport aux enfants et ont toujours un geste ou une parole sympa pour eux. Ils n'hésitent pas à leur pincer la joue, toucher les cheveux (surtout s'ils sont blonds...), les prendre sur les genoux ou leur faire une place entre 2 sièges dans les bus alors qu'ils ne bougeront pas d'un pouce même si une femme doit restée debout ! Bon après, sur nos deux enfants, l'une est une petite indienne adoptée, alors les contacts, questions (très directes souvent !) sont nombreuses... Il nous est arrivé de ne pas réussir à visiter un lieu tellement nous étions sollicités. Nous avons aussi compris que c'était notre attitude qui favorisait ou non ces contacts. Certains jours où nous étions moins disponibles (fatigués !), nous étions moins abordés. Cela soulage à certains moments ;) Pas de pb de foule pour nous (Tamil Nadu en juillet). Par contre vigilance de tout moment par rapport à la circulation et à l'absence la plupart du temps d'accotement pour sécuriser les piétons : en ville nos enfants nous ont rarement lâchés la main et eux en ressentaient autant la nécessité que nous ;)

Enfin, dernière anecdote, à chaque fois que nous avons demandé une chambre dans les hôtels, on nous a proposé un lit double pour les 4. Alors soit c'est parce que l'on était toujours sur des hôtels bons marchés et qu'ils n'avaient rien d'autre à proposer, soit c'est parce que cela doit être dans les habitudes indiennes de partager un lit en famille ! Nous avons été hébergé dans une famille indienne quelques jours et nous avons eu droit aussi à notre lit double pour 4.

Tout ça pour dire qu'au bout d'un mois un Inde en famille les liens sont fusionnels ;) Bonnes vacances.

Fred
PH Philina ·
merci pour ce partage... je vous souhaite un très bon séjour pour cet été alors ! bonne route ;)
TR Travelmama Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Fred, l'important est de ne pas leur lâcher la main, et aussi avec Stalingrad: les rickshaws, c'est idéal en famille! Je pense que vous enfants sont un peu grands pour le porte BB, vous allez avoir chaud et être crevés... reste les bras, si besoin ;-) Bon voyage en Inde!

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
PI Pinthyit Regular ·
Bonsoir, Je tombe sur votre post un peu tard, l'essentiel a été dit :-) Juste une autre idée que j'ai utilisé avec ma fille (mais beaucoup plus jeune que vos bambins): l'écharpe de portage. C'est pratique effectivement de pouvoir porter les enfants quand ils sont fatigués, et ça m'a sauvé la vie dans certaines situations, genre local train à Bombay! Sinon évidemment l'idéal est de les faire marcher, la plupart du temps c'est sans soucis, et sinon ne pas hésiter à prendre les transports locaux, il faut penser à s'économiser en Inde surtout quand il fait très chaud. Bon voyage! France
France http://mescarnetsdasie.blogspot.fr/ https://mobile.twitter.com/pinthyit https://www.facebook.com/france.corroyez https://picasaweb.google.com/109206680680511842757
PH Philina ·
bonjour !

merci à tous pour vos réponses ! et bon été...ici les cigales s'en donnent à coeur joie ! et puis le départ approche !

Similar discussions

You might also like