Tampon israëlien pour entrer à Abu Dhabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous partons à 4 en avril voir notre fils qui travaille a Abu Dhabi. Mais nos passeports ont un tampon israelien car il y a deux ans, nous étions allés à la mer Morte une journée depuis l'Egypte. Cela posera-t-il un problème ? Merci de me renseigner.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, nous partons à 4 en avril voir notre fils qui travaille a Abu Dhabi. Mais nos passeports ont un tampon israelien car il y a deux ans, nous étions allés à la mer Morte une journée depuis l'Egypte. Cela posera-t-il un problème ? Merci de me renseigner.

Bonjour, oui cela peut poser un gros problème, je dirais même un énorme: refoulés à la frontière et interdiction d'entrer sur le territoire émirien !! Avec un passeport français, vous avez une chance que ça se passe bien quand même, mais rien n'est moins sûr. La seule vraie solution est de refaire vos passeports.

Normalement, les douaniers israéliens (qui connaissent bien sûr le problème) ne tamponnent pas directement le passeport, mais agrafent une feuille dans votre passeport. Si bien que quand vous quittez Israël, vous arrachez cette feuille et vous redevenez "non-suspect". Ça n'a pas été votre cas, apparemment ?

Renseignez-vous auprès des autorités (www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/)

Bon voyage,
NA Nathelle16 ·

Bonjour, oui cela peut poser un gros problème, je dirais même un énorme: refoulés à la frontière et interdiction d'entrer sur le territoire émirien !! Avec un passeport français, vous avez une chance que ça se passe bien quand même, mais rien n'est moins sûr. La seule vraie solution est de refaire vos passeports.

Normalement, les douaniers israéliens (qui connaissent bien sûr le problème) ne tamponnent pas directement le passeport, mais agrafent une feuille dans votre passeport. Si bien que quand vous quittez Israël, vous arrachez cette feuille et vous redevenez "non-suspect". Ça n'a pas été votre cas, apparemment ?

Renseignez-vous auprès des autorités (www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/)

Bon voyage,

Merci c'est bien ce que je craignais mais refaire encore tous les passeports de 2 ans m'ennuyait beaucoup. Je vais tenter de joindre l'ambassade à Paris et avoir d'eux quelque chose d'écrit. Merci encore.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, vous faites bien de poser la question à l'ambassade car moi j'ai l'impression que les autorités des EAU sont bizarrement souples en la matière. Si vous avez un tampon d'israel "périmé" et que votre but de visite aux EAU est le tourisme, vous pouvez entrer sur territoire emirati sans problèmes. Ce que je dis n'est pas une certitude car je n'ai jamais été confronté personnellement à ce cas de figure. J'espère que vous nous direz de ce qu'il en est.

Cordialement.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il y a plusieurs années on ne pouvait pas rentrer aux Emirats avec un tampon Israelien mais ce n'est plus le cas.
KA Kamiko Globetrotter ·
bizarre les israeliens agrafent une feuille pour pas pénaliser les voyageurs pour leurs futurs séjours 🤪
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

J'ai été en israel en 1977 et mon passeport de l'epoque aucun tampon d'israel , une feuiile agrafé par contre dessus retirer le jour du depart

Par contre j'avais des tampons du Maroc et de la Tunisie sur des sejours en 1974 et 1975 , ils mon posés plein de question !!!!
aroythai
KA Kamiko Globetrotter ·
donc a voir qui récemment est allé voir le pays israéliens , et si ils continuent a mettre la feuille ou si ils tamponnent sur le passeport
SU Suedois Globetrotter ·
donc a voir qui récemment est allé voir le pays israéliens , et si ils continuent a mettre la feuille ou si ils tamponnent sur le passeport

Pour ma part, j'ai toujours un tampon sur le passeport. Il est vrai que je ne demande pas la feuille volante. Donc....
KA Kamiko Globetrotter ·
ton tampon ils l'ont apposé quand stp ?
SU Suedois Globetrotter ·
ton tampon ils l'ont apposé quand stp ?

Comme tous les ans en Juillet.
NA Nathelle16 ·
A Taba, nous n'avons pas eu le temps de dire ouf que les passeports étaient déjà tamponnés donc les israeliens sont trés prompts !!!( avril 2011). Je n'ai pas eu de réponse ECRITE de l'ambassade des EAU. Par contre, je suis allée directement sur le site de l'aéroport d'Abu Dhabi et il est stipulé que les passeports avec tampon israelien sont acceptés avec un police clearance, c'est a dire un extrait du casier judiciaire vierge. Je les ai demandés et reçus. Je présenterai le tout aux douaniers. Je pense qu'il n'y aura pas de problème puisque j'ai bien lu les conditions d'entrée aux EAU.
KA Kamiko Globetrotter ·
Je pense qu'il n'y aura pas de problème puisque j'ai bien lu les conditions d'entrée aux EAU.

tu es une bonne voyageuse

Similar discussions

You might also like