Tampon sur le passeport et passage de la douane Bolivie-Pérou en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je vis actuellement en Argentine, et je pars faire un périple de 20 jours en Bolivie et au Pérou. Après avoir fait quelques recherches j'ai vu qu'il y avait des possibles problèmes de tampon sur le passeport lorsque l'on souhaite quitter la région de Copacabana pour aller vers Puno. Existe-t-il des bus qui font des liaisons entre Copacabana et Puno avec un arrêt pour la Douane?

Merci.

Ps: Je vous expose mon possible road-trip afin de savoir si quelques modifications sont à apporter.

Le 15 Juillet : La Paz Le 16 Juillet jusqu'au 18 Copacabana ( isla del sol, isla de la luna) ( d'ailleurs entre La Paz et Copacabana, quelle est la compagnie la plus sure pour les bus?) Le 19 au 21 : Puno (Tanquile - Uros) Le 22 au 25: Cuzco - Agua Calientes Le 26 au 28: Nasca Le 29 au 2: Arequipa Du 3 au 5: La Paz

Merci pour vos conseils.
TA Tanss Globetrotter ·
Seuls quelques bus touristiques font le trajet Copacabana / Puno. Sinon on prend un transport de Copacabana jusqu'à la frontière, puis un autre de la frontière jusqu'à Puno.
MA MathauPerou Regular ·
non, il n'y a aucun problème pour le passage de la frontière entre la Bolivie et le Pérou, des centaines de touristes passent tous les jours par cette route.

concernant ton programme, moi je passerai un peu moins de temps autour du Lac titicaca, et surtout à Nazca, à part les lignes, et un cimetière préinca intéressant, il n'y a pas grand chose à faire. une journée est suffisante. Au contraire, tu pourrais passer plus de temps à Aréquipa, profites-en pour aller au Canyon du Colca.
LU Lucho8 ·
Merci pour vos conseils, je vais faire en sorte d'améliorer mon programme. Donc plus de soucis niveau passeport aussi.

D'ailleurs, connaitriez-vous une agence de bus touristique faisant la liaison La Paz - Copacabana ? J'ai lu que les bus non touristiques n'etaient pas les plus sûrs pour cette liaison.

Merci.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

le tracé de ton itineraire ne permet pas de faire des commentaires car il est trop "coupé à la hache"

Il semble que tu as sous estimé les transferts entre villes: exemples: - - où mets-tu le trajet Puno-Cuzco (entre 8 et 9 heures)

- -du 22 au 25 cuzco - aguas calientes et du 26 au 28 nazca...........Ou mets-tu le trajet de Aguas calientes à Nazca ( environ 15 heures de bus pour cuzco-nazca)

A mon avis, ton timing est bon si tu pars de Arequipa vers la PAZ le 3 dans la matinée . Dans ces conditions tu peux faire la colca sur 2 jours à confirmer en affinant ton circuit

Il est dommage que tu n'aies pas un jour de plus sur Cuzco. Peut-être pourras tu en degager un de Nazca?..........

los ninos
LU Lucho8 ·
Bonjour,

tout d'abord merci pour tes remarques.

J'avais prévu le 21 pour faire la liaison Puno - Cuzco (j'ai entendu parler d'une compagnie qui faisait cette liaison en faisant quelques arrêts sur certains sites, si tu as des infos🙂). Lorsque je marque 26 28 à Nazca, je ne comptais y passer que 2 jours max (voir 1 juste pour voir les lignes) donc le 27 et 28 et le 26 dans le bus. Pour le temps imparti à Cuzco, je fais en fonction du temps dont dispose une amie Colombienne que je rejoints à Cuzco. C'est elle qui à vraie dire s'est occupée de nos journées à Cuzco et Agua Calientes.
LO Losninos Globetrotter ·
ca pourrait donner cela:

Le 15 Juillet : La Paz Le 16 Juillet : trajet la Paz - Copacabana arrivée avant midi - nuit à copacabana le 17 juillet : Islas des sol et luna nuit sur l'isla del sol 18 juillet : retour à Copacabana trajet vers Puno nuit à Puno (on laisse les gros bagages à l'hotel de Puno) 19 juillet : depart pour les ïles du lac nuit sur Amantani 20 juillet retour sur Puno par Tauilé et iles Uros nuit à Puno 21 juillet : trajet Puno- Cuzco en bus touristiques ( First ou Inka express ) nuit à Cuzco

Le 22 juillet : visite de Cuzco -sacsayhuaman nuit à Cuzco Le 23 Juillet : depart sur Pisac et retour par les sites sur le chemin nuit à Cuzco Le 24 Juillet : Chinchero - ollantaytambo - Agus calientes nuit à Aguas Calientes Le 25 Juillet : Machu Picchu retour ollantaytambo et cuzco en combi Le 26 Juillet : derniers achats sur Cuzco depart vers 14 heures en direction de Nazca -Lima .Nuit dans le bus(Cruz del sur.com.pe) Le 27 Juillet : Arrivée Nazca vers 5-6 heures du matin {ou bien depart à 18 heures arrivée Nazca vers 9-10 heures . Lignes de Nazca ( Il est preferable selon moi de prendre le bus de 14 heures de manière à avoir le temps de s'organiser pour le vol des lignes, les bagages, .....) . L'après midi visite au Cimetierre de Chauchilla et visite aux artisans

Là Il y a deux solutions : Ou bien tu prends le bus de nuit pour Arequipa depart vers 11heures du soir arrivée vers 8heures le matin a Arequipa Ou bien tu dors à Nazca et tu Prends le bus de Jour pour Arequipa. Dans cet option, tu auras dormi dans un lit mais tu perds une journée car il n'y a que peu de chose a voir dans le paysage......

Si tu prends l'option 1: Le 28 Juillet arrivée à Arequipa vers 8.00h visite de Arequipa nuit à Arequipa Le 29 depart pour la Colca descente dans le canyon Le 30 trek dans le fond du Canyon Le 31 juillet : remontée du Canyon retour sur Chivay et Arequipa nuit à Arequipa

Ton circuit est serré au maximum . On s'aperçoit que tu as 2 jours de disponible sur ta prevision initiale/ Tu as donc la possibilité de les affecter par exemple sur la partie visite du Machu Picchu ou bien sur Cuzco. ou bien où tu veux 🙂

Du 3 au 5: La Paz

los ninos
LU Lucho8 ·
Un très grand merci pour tes précieux conseils, je vais essayer de suivre ton parcours à la carte. Dans tous les cas, si par manque de temps, je ne peux profiter un max de chaque ville, je pars également 3 semaines en Aout (je dois rendre mon appartement à Buenos Aires le 7 Aout et retour en France le 2 Septembre) visiter le Nord Argentin et la Bolivie. J'essaierai donc de les re visiter dans cette période la.

En tout cas, encore merci.

Ps: permets-moi de t'embêter encore un peu avec mes questions, j'ai lu que les départs de LA Paz vers Copacabana pouvaient être dangereux avec des bus non touristiques, j'ai aussi lu que le départ des bus touristiques vers Copacabana se faisait en haut de l'avenue 16 de Julio. Peux-tu confirmer ces dires ? Si oui, quelles compagnies prendre (Miltons tours..) ?

Désolé pour toutes ces questions😎

Similar discussions

You might also like