Oubli du tampon de sortie du Brésil sur passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Nous désirons passer 2 mois au Brésil cet été , mais nous venons de nous rendre compte que nous avions oublié de faire tamponner notre passeport sortie lors d'un week end à Oiapoque et ce depuis plus de 2 ans!!!L'addition est lourde 250 euros x 5 personnes! Il y a t-il une prescription pour ce genre d'amende ? Ne peut-on pas négocier?Si nous passons sur un passeport biométrique a t-on une chance de ne pas payer? Merci d'avance pour vos réponses car cela remet en cause notre voyage.
TO TocTocCki Regular ·
Comment s'est déroulé la dernière sortie du Brésil ? Le passeport a été entre les mains d'un douanier qui n'a pas tamponné ? Ou vous êtes simplement sortis du Brésil sans vous faire enregistrer ?
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Si vous avez une preuve formelle de sortie, comme le tampon d'entrée dans un autre pays, normalement avec une bonne explication aux douaniers ça devrait passer et vous n´aurez même pas à payez d'amende. Mais, si vous tombez sur un douanier qui n'aiment pas votre tête alors ça pourrait être un peu plus compliqué.

Mon expérience: je suis sorti du Brésil par l'argentine et l'agent de bord du bus qui avait nos passeports n'avaient pas fait tamponner ma sortie du Brésil mais j'avais le tampon d'entré en argentine. à mon retour, après une semaine environs, j'ai juste expliqué que c'est l'agent de bord de l'autobus qui ne l'a pas fait et c'était tout. Pour deux ans je ne sais pas si ça change quoi que ce soit. Il faut essayer et revenir témoigner de votre expérience.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
PI Pizz ·
Bonsoir, bêtement nous avons fait tamponner l'entrée et complètement oublié de faire tamponner la sortie.Ils considèrent que nous vivons au Brésil!!
PI Pizz ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse , nous pensons y retourner un week -end et tenter d'expliquer notre cas.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Je vous souhaite bonne chance. mon expérience date d'environ un mois.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like