Tampons des pays d'Europe de l'Est sur le passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Une petite question que beaucoup considereront comme futile... Je m'apprête à partir pour un tour de l'Europe de l'est et, dans un pur esprit de "collectionneur", je souhaiterais récolter un maximum de tampons sur mon passeport (français) ! Je pars entre autre dans les pays suivants : - Croatie - Montenegro - Bosnie - Serbie - Roumanie

Quand est-il de ces pays d'après votre expérience ? Je précise que je prends le train et le bus. J'en profite pour approfondir ma question : savez-vous s'il est possible d'obtenir des tampons de pays européens et/ou de l'espace schengen en insistant (toujours dans un esprit de collections :) )

Merci !
GR Gregoire89 Regular ·
Pour tous les pays de l'espace Schengen, vous n'aurez pas de tampons sur votre passeport. http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen Pour les autres, vous aurez le droit à un peu d'encre sur votre passeport français. Pour la liste de pays que vous avez cité, cela donne : Croatie et Roumanie pas de tampon. Monténégro, Bosnie et Serbie tampon si voyage avec un passeport et non une CNI.
CA Carassou Veteran ·
...et si tu peux pousser en république de Moldavie...hop un petit tampon de plus sur ton passeport!!!!! mais pas pour la Transnistrie en sécession dans cette république là. Bon voyage Françoise
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Mon passeport a été tamponné par les Monténégrins. Entrée, en bus, arrivant de Dubrovnik. Sortie, toujours en bus, me rendant à Trebinje en Bosnie-Herzégovine. Pour information, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains guides, le poste-frontière de Klobuk (route Herceg Novi/Trebinje) est ouvert aux "étrangers". Mon passeport n'a pas été tamponné en entrant en Bosnie-Herzégovine (coté republika srpska). Il l'a été à la sortie. A l'aéroport de Sarajevo. Bon voyage.
JA Jambosana ·
Bonjour Tomcol, par expérience pas de problème pour avoir son passeport tamponné y compris en partant d'un aéroport de France juste à demander (gentillement) un tampon -souvenir bonne balade
paul
TO Tomcol ·
Merci pour vos réponses ! Je tenterai le coup la prochaine fois que je croise un poste frontalier européen ! Sinon par rapport à ce que tu dis Gregoire 89, pour moi la Croatie et la Roumanie ne sont pas dans l'espace Schengen...
MA Marcelica ·
Je suis allé dans certains de ces pays: Croatie, Bosnie et Serbie. Je voyageais en train et j'ai eu des tampons en Croatie (c'était en 2012 donc pas encore dans l'UE) et en Serbie. Concernant la Bosnie je n'ai eu ni à l'entrée ni à la sortie...
TO Tomcol ·
Merci pour toutes vos réponses ! Pour ce que ça interesse, effectivement tampons dans tous ces pays mais souvent il faut le demander parce qu'ils zappent un peu :)

Similar discussions

You might also like