Infos sur Tana, Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour a tous je vien de rentrer de madagascar, j'aimerai vous donne quelques infos sur Tananarive pour ceux qui vont partir bientot. arrivé a l'aeroport IVATO, pour faire d'echange de devise, je vous conseille vivement avant de sortir de l'aeroport de echanger vos billets au bureaux de change qui se trouve dans l'aeroport meme, car a la sortie de l'aeroport vous aller rencontrer au moins de 15 a 20 personnes qui vont vous proposé d'echange de vos devise au noire au meilleur tarif. pour ma part j'avais pas de soucie car un ami malgache ete present avec moi.

1 Euro = 12 100 Francs malgache au marché noire 1 Euro = 11 000 Francs malgache dans les Banques et Bureaux d'echanges.

d'apres ce que j'ai constater et confirmer par la gendarmerie sur place, ces personnes a l'aeroport, ils essais d'arnaquer les touristes avec des faux billets ou d'autres sorte de manipulation.

A coté de ca, le pays est magnifique, avec les peuples malgache tellement accuillant et gentilles, biensur la pauvreter domine dans le pays comme tout les pays d'afriques et autres, mais ils sont riche dans leurs ames.

si vous prener un taxi de l'aeroport pour aller en ville il faut negocié, c'est 75 000 FMG = 15 000 Ariary.

j'ai visité Tana le jour comme de nuit dans tout le quartier sans me soucier de quoi que soit je me sentais en securite .

les tarif Taxi ville, vous pouvais toujours negocié car c'est toujours les tarifs sont tres élevé qd c'est des touristes.

moyen prix des hotels a TANA c'est 12 Euro et le repas dans un resto environ 7 Euro, tout depant de vos budget.

Location voiture avec chauffeur, example, pour la reserve du PERINEY chez les indris, 3h aller et le retour le lendemain 3h aussi, prix a negocié, environ 700 000 fMG = 58 Euro, sinon vous avais toujours la possibliter de partir avec taxi brousse qui coute vraiment pas cher environ 75 000 fmg, mais de la galere aussi.

la realité d'une vie se trouve au Madagascar car majorite des gens vivent au jour le jours surtout TANA pour moins d'un EURO par jour, alors si vous pouvais emmener avec vous des medicament, des habiles, n'hesiter pas a leurs donner.

j'ai hate de retourne au madagascar un jour.

merci Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
TO Tony13 Regular ·
boinsoir imhokis.

merci bcp pour tes informations qui vont, je le pense aider bcp de voyageurs, et je suis d accord avec toi, Madagascar est un pays magnifique, et j invite a tous ceux qui le peuvent, d aller le visiter... merci encore une fois......Tony.
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
PL Plascassier Veteran ·
Tout à fait d'accord aussi, Mada' est comme tu l'a décris ! envoutante, surprenante, si pauvre mais si chaleureuse !! J'y retourne cet hiver
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
IM Imhokis Regular ·
... merci encore une fois......Tony.

salut Tony de rien, avec plaisir.[:)]
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
CO Coolmarie ·
bonjour et merci beaucoup de vos conseils. nous partons jeudi et sommes encore en train de nous demander si nous allons vers tulear ou à Ste Marie ! mais je pense qu'on peut se renseigner sur place et surtout décider en fonction de nos sentiments du moment... pouvez vous me dire ou se trouve la reserve du Periney ? et ce qu'il y a à voir ? merci murièle
IM Imhokis Regular ·
pouvez vous me dire ou se trouve la reserve du Periney ? et ce qu'il y a à voir ? merci murièle

salut Murièle le PERINEY, une tres grande reserve des lemuriens, les indris. 3h de route en voiture dans l'est de TANA, vous pouvais decouvrir 4 sorte des indris, certaine sorte la nuits, n'hesiter pas a faire en nocturne . aussi a PERINEY vous avez la reserve privée VAKONA, vous verrai encore plus des lemuriens, batraciens, orchidée.

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
TH Thi85 ·
bonjour je suis allé à mada l'année il y a + d'un an alors le nom des villes sont un peu passé et je n'ai pas de quoi me renseigner, mais

Pour Periney prendre la direction Tamatave le taxiB peut s'arreter devant le parc si vous lui demandé. En revanche pour repartir vous devrez rebrousser chemin pour revenir a la ville qui se situe 7/8 km avant; de la vs pourrez reprendre le taxiB, mais c'estrelativement difficile étant donné q'il arrive tt droit de Tana et biensur, chargé comme jamais!!! une solution (celle que j'ai appliqué avec mon amie) entrer ds les restos (gargottes) et crier TAMATAVE!!!! avec un peu de chance des gens vont se lever ou d'autre vont chercher avec vous aider, monnaie d'échange 2 T-shirt pr ceux qui aident et le prix de la course en taxi B pour le chauffeur .

Bon courrage Vasa!
CO Coolmarie ·
merci pour tous ces renseignements[;)] connaitriez vous un guérisseur à Madagascar, guérisons en tous genres ?? j'ai appris que sur place, les docteurs locaux étaient bien plus efficaces que les médecins de chez nous... qu'en pensez vous ? merci
VO Voyg ·
de quel genre de guérisseur ? il y a les médecins traditionnels qui soignent à partir de plantes médicinales, et il y a les genres de marabout comme il y en a partout ailleurs. Si c'est la première catégorie, c'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment efficace
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il existe des tradipraticiens de tres grande valeur, connaissent tres bien les plantes et leurs utilisations, quant a dire qu ils sont plus efficaces que nos therapeutes, franchement j en doute fort et de mon expérience ce n est pas vrai. Bien soyuvent les malgaches y ont recours par défaut (pas assez d argent pour un medecin "moderina") ou par tradition (on a toujours fait comme cela). Par contre la medecine moderne a pas mal utilisé l expérience des tradipraticiens en particulier sous l impulsion du Dr Ratsimamanga (si je me souviens bien, décédé il y a qq années) et ca donne de tres bons resultats.

J ai vu pas mal de cataplasmes sans effet, j ai vécu un desenvoutement soit disant pour cause de 36 démons (poule rousse sacrifiée et vapeurs de je ne sais quelle plante) en réalité une cysticercose etc...

Au final de la prudence et pas de naiveté.

You might also like