Faire un voyage au Zanzibar en août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Nous projetons d'aller à Zanzibar cet été avec notre fils. Mais depuis que j'ai parcouru les posts au sujet de Zanzibar, je suis de plus en plus inquiète (attaques de touristes etc...). A ceux quiy sont déja allés, quels conseils pouvez vous nous donner, sachant que nous y allons en Aout pendant le Ramadan et que les prochaines elections sont prévues pour octobre.

Je suis tombée sur internet sur une agence locale (Salama) soutenue par la fondation de l'aga khan. Le guide à l'air très sympathique. Est ce que quelqu'un connait cette agence ?

Merci d'avance 🙂
MO Momo07 ·
j'etais a zanzibar au mois de mars et je n'ai pas eu de problème les gents sont trés acceuillant l'océan et magnifique par contre je ne connais pas l'agence en question mais sur place il y a des personnes trés compétente pour vous guider bon sejour a zanzibar
BU BubuObe Regular ·
bonjour scale3113,

je suis passé par zanzibar fin juin de l'année passée ; j'ai préféré tout ce que j'avais vu avant qui était bien plus authentique, sans touriste. le tout est de savoir si tu cherches des endroits un peu paradisiaques bourrés de touristes (alors c'est bien) ou si tu cherches l'afrique profonde (alors tu seras déçue). ceci dit, question sécurité, à part les "papasi" (tiques en français) qui te harcèlent verbalement pour t'emmener à gauche ou à droite ou dans leurs boutiques, c'était vraiment sans problème.
bubu
CH Chouchou69 Regular ·
Bonjour,

En tant que femme, j'ai un mauvais souvenir de Zanzibar pendant le Ramadan : nous étions 2 couples perdus dans Stone Town (un vrai labyrinthe), et avec mon amie, nous sommes allées voir des hommes locaux pour leur demander de nous montrer sur le plan où nous étions.

Ils ont fait comme si nous n'existions pas ! Après coup, je pense qu'ils n'avaient peut-être pas le droit de parler à des femmes pendant le Ramadan ? En tout cas, ça fait bizarre, j'ai pas mal voyagé et même quand on n'a aucune langue en commun, on se sourit, on se débrouille en parlant par gestes... Nous sommes revenues vers nos maris, en leur disant ce qui s'était passé, ils y sont retournés en nous disant qu'on avait certainement mal demandé, et à eux, ils ont répondu avec grand sourire, et vous êtes là, et il faut aller par là...

Du coup, depuis ce voyage, je n'ai plus un très bon feeling avec Zanzibar...

Mais je n'ai certainement pas eu de chance, tombée sur les mauvaises personnes, j'ignorais qu'en période de Ramadan ils ne pouvaient pas parler aux femmes (je n'en ai jamais eu confirmation, d'ailleurs, dans les autres pays musulmans, ils vous parlent bien quand même), bref il ne faut pas généraliser.

Et si vous voulez simplement passer un séjour au bord de la plage, le personnel des hôtels sera certainement plus accueillant.
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
BU BubuObe Regular ·
par contre, à zanzibar, tant ma copine que moi-même avons eu d'excellents rapports (longues discussions, rires, ...) avec des femmes musulmanes alors que dans certains pays, elles ne parlent pas ou ne peuvent pas parler aux hommes. ce n'était pas le ramadan mais les contacts nous ont franchement étonnés et nous avons apprécié.
bubu
MO Mondane ·
Dans la mesure du possible il est fortement déconseillé de visiter un quelconque pays musulman pendant le ramadan ! Vous serez automatiquement déçus....

Par contre AUCUN problème de sécurité à ZANZIBAR, quel que soit l'endroit. Les gens sont adorables ou distants mais jamais désagréables SAUF si vous êtes italiens ou d'Afrique du Sud (ils sont envahis), si vous ne respectez pas un minimum les coutumes (évitez de porter des robes légères ou courtes) sauf au bord de l'eau évidemment... C'est une île vraiment magique il serait dommage, vraiment, de la visiter en cette période de ramadan.

concernant votre agence, je ne la connais pas, mais elles sont vraiment nombreuses à Stone Town; mon meilleur conseil : - réserver votre hotel en direct (négociation souvent possible) sauf à ce que vous ayez une super offre avec un TO inclus le billet d'avion. - réserver vos excursions sur place à Stone town en faisant jouer la concurrence locale, OU ENCORE MIEUX (c'est ce que nous avons fait) négocier directement avec des locaux qui auront plaisir à vous aider (à vous emmener en bateau pour USD 20 contre USD 40 avec une agence locale par exemple)...

Voici notre blog... http://zanzibar.over-blog.org/
Mondane

Similar discussions

You might also like