Tanzanie: fait-il bon vivre à Arusha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir une offre d'emploi a la British school d'Arusha. Je suis tres attiree par l'Afrique mais je prefere me renseigner avant de signer.

Certains forumistes vivent-ils en Tanzanie?Est-il agréable de vivre a Arusha ?Quel est le cout de la vie (nous connaissons le Gabon qui est terriblement cher) ?La circulation à Arusha est-elle supportable?Le problème d’eau évoqué sur de nombreux blogs est-il toujours d’actualité ?La British school est-elle d’un bon niveau ?Y a-t-il des galeries marchande, des boutiques de fringues européennes, des restaus occidentaux? La cuisine en tanzanie est-elle bonne?Peut -on se rendre a Dar Es Salam par la route ?Peut-on passer facilement la frontière kenyane? La vie sociale est -elle facile et sympa pour les expatries a Arusha ?Que peut-on faire le WE a part les safaris - je sais que les safaris seront supers- ? Peut-on conduire soi- même ou doit -on prendre un chauffeur ?Les réserves animalières sont- elles facile d’accès ? Les liaisons internet au débit fonctionnent-elles bien ? peut-on s’équiper à la maison ? a quel prix ?Y a-t-il des problemes d'insecurite a Arusha?Et y a-t-il des coupures d'electricite ? Faut-il s'equiper d'un groupe electrogene?Je suis desolee d'avoir autant de questions, mais il est bon d'avoir l'avis d'autres personnes sur place avant de prendre une telle decision.

Merci d'avance pour toutes informations,

Iris
LA Laurent73 Regular ·
Bonjour,

Quelle chance!

Arusha ce n'est pas Dubaï pour les magasins. Oublie le lèche vitrine. c'est une ville très agréable, il fait moins chaud qu'à Dar et la vie y est bcp plus facile (j'ai vécu deux ans à Dar - c'est pas drôle tous les jours - heureusement que zanzibar n'est pas trop loin!!!). Le coût de la vie n'est pas élevé excepté les loyers. Circulation raisonnable à Arusha mais embouteillages aux heures de pointe. l'eau c'est comme dans tous les pays d'Afrique: réservoir et bidons à la maison Route goudronnée pour Dar (7 heures). Kenya en trois heures par Longido (route goudronnée) Réserves animalières à deux heures de routeInternet évolue très vite. Nous on avait un modem type clé 3 G. tarifs plus élevés qu'en France - pas d'illimité. Pas d'insécurité notoire. C'est pas la Suisse non plus! Coupures d'électricité fréquentes - c'est génial quand le frigo est plein; tu manges les réserves d'une semaine en un jour et t'invites tous tes potes du coup!

Voilà pour l'essentiel, en espérant avoir répondu à tes attentes, ne te pose pas trop de questions et fonce!
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
DR Drazen Veteran ·
J'y suis passé 2-3 fois il y a 2 mois et cela avait l'air d'être une ville sympa: bcp de végétation, pas d'embouteillages démentiels, bcp de petits commerces, des marchés, des constructions relativement belles...
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

Similar discussions

You might also like