Organisation d'un trek au Kilimandjaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous! Je pars au kenya en septembre et j'aimerais savoir s'il est possible d'organiser l'ascension du kilimandjaro une fois arrivés sur place . Vaut-il mieux s'en occuper depuis Nairobi ? A quels prix dois-je m'attendre à quelques jours du départ ? Tous les conseils et infos sont les bienvenus ! Merci😉
GR Grifaton ·
salut moi j"ai été en janvier de cette année faire le kili et j"ai tout fait sur place j'ai commencé l'ascencion 2 jours apres mon arrivé je n'avait rien payé et rien reservé avant mon arrivée il y a pas mal d'agence a harusha et des petit hotel pas cher n'oubli pas ton guide du routart et tu aura des adresse tu prend simplement tes affaires pour faire l"ascencion la tente et une mousse te seront fourni sur place par ton agence moi j'ai payer 1500 dollard voie machame 6 jours 4 porteur 1 cuisinier et le guide bon sommet jean jacques
MA Maitairoa Globetrotter ·
... une petite précision qui peut s'avérer utile : Arusha et le Kilimanjaro se situent en Tanzanie ...
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Oui effectivement l' ascension du Kili se fait depuis la Tanzanie. Il est tout a fait possible de t' organiser sur place mais le fait de préparer ton trek avant de partir te permettra d' éviter les pièges de la précipitation et de pouvoir profiter pleinement de ton séjour sur place. En tout cas le Kili, tu verras c' est magique ! Je peux si tu veux te mettre en relation avec une petite agence locale basée sur Arusha avec qui je prépare mes séjours tanzaniens (1 fois par an) depuis 3 ans. Bonne préparation, et raconte nous en rentrant !
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
PI Pimgu ·
Bonjour, Je pars en septembre 2009 pour le Kili. Peux tu me refiler les coordonnées de ton agence??

Merci d'avance
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

l' agence s' appelle Tanzania Summit Adventure. Tu peux la joindre à l' adresse suivante : info@tanzaniasummitadventure.com Précise lui que tu as eu ses coordonnées par Anne Marie, c' est juste pour qu' il sache par quel biais il est contacté, mon seul intérêt étant de contribuer humblement au développement d' initiatives locales méritantes. Bonne préparation.
NO Nostra75 ·
Je pars également faire l'ascension du kilimandjaro (voie Machame) du 15 au 24 aout 2009. Pour l'instant, je suis seul.
PI Pimgu ·
Merci pour l'info. Je vais les consulter.

Guy
KR KR2305 ·
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si votre projet de voyage est toujours d'actualité. Si c'est le cas, pouvez-vous me dire si vous partez avec une agence de voyage, la durée de votre séjour et le budget. Pour tout vous dire j'aimerai bien faire de la rando au Kenya et/ou Tanzanie en septembre mais les agences proposent des circuits à des tarifs très élevés. Mon budget est de 2500 €. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement Karine
PI Pimgu ·
Bonjour Karine,

Mon projet est plus que vivant. Je pars de Montréal le 12 septembre 2009 pour faire le Kili. J'ai booké avec une agence anglaise et le tout me coute environ $1 800.00 US incluant 3 nuits à l'hotel (soit 2 avant et 1 après) Je vais me joindre à un groupe d'anglais (2 ou 3) et nous partons faire la trail Machame pour 7 jours avec un départ le 15 septembre au matin. Sur place, je vais regarder pour faire un safari suite à mon ascension.

Écrit moi en MP et je te donnerai les coordonnées de l'agence et le nom du contact

Bonne Journée

Guy
TO Touda71 Regular ·
Bonjour Karine,

Pour info, je repars en Tanzanie en janvier 2010 pour 2 semaines avec un groupe d' amis. Au programme, ascension du Kili par voie Rongaï (7jrs) et 1 semaine de safari, pour 2700 dollars sur place, entrées de parcs inclus. Pour le Kili, difficile de réduire les coûts, par contre pour le reste du séjour, si c' est de la rando que tu cherches et que certains parcs ne se font que motorisé, il existe des endroits très sympas qui engendrent bq moins de frais. Vu que je pars cet après midi pour le Maroc jusqu' à fin août, sac au dos, un autre pays qui me tient très à coeur, je te mets les coordonnées de l' agence au cas où tu veuilles les contacter (sur Arusha) : info@tanzaniasummitadventure.com Et embrasse la terre tanzanienne pour moi Bon voyage

Anne Marie
NO Nonam1 ·
Bonjour Anne-Marie,

je te contaCTE POUR CONNAÎTRE TON AVIS SUR LA PROPOSITON D'ITINÉRAIRE DE tANZANIA SUMMIT ADVENTURE. C'est à dire un trek via rongai de 7 jours et un safari de 5 jours en camping avec 2 nuits avant le trek et au retour du safari pour 2800 $ chaque. Est-il possible de négocier le rpix?

Manon
TO Touda71 Regular ·
Bonsoir Manon,

Tout dépend du nombre de personnes. Disons que sur la base de 2 personnes, il faut compter : environ 1600$ pour le Kili en 7 jours, transferts aéroport et hôtel à l'arrivée inclus de 150 à 200$ par jour et par personne pour le safari dans les parcs du Nord en camping environ 40$ par nuit et par personne pour 1 nuit à l'hôtel (catégorie moyenne style Jacaranda hotel à Arusha) Il y a moyen de négocier, mais bien s'assurer de ce qui est inclus. Je pense que tu peux tenter de demander l'ensemble des prestations pour 2600$ par personne (si vous êtes 2). A savoir que Tanzania Summit Adventure est de très bon service sur place et n'hésite pas à dépanner (pour un petit transfert en ville par exemple, pour indiquer une laverie, un cyber café...etc... sans supplément bien sûr).

Similar discussions

You might also like