Réserver un vol Dar es Salam - Zanzibar chez Coastal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir,

Je souhaite partir de Paris à Zanzibar en janvier 2010.

J'ai regardé, le meilleur tarif c'est Paris - Dar Es Salam puis prendre l'avion Dar à Zanzibar. J'ai vu des vols quotidien sur coastal mais comment faire pour réserver sur cette compagnie, je n'y suis pas arrivée ? Sinon avez vous une autre solution, par contre, je ne souhaite pas prendre le ferry.

J'ai vu également des vols pas cher mais en départ de Rome, direct à Zanzibar mais la durée est de 22h00.

Merci

Bon week end 😎 Estelle
CO Colybri Regular ·
Bonjour Jade06,

j'ai réservé via le net nos billets aller retour Dar-Znz-Dar il y a environ 2 mois. En allant sur le site www.coastal.cc , une page d'intro s'ouvre et tu peux dans un premier temps cliquer sur "book a flight", ce qui ne te permettra pas de réserver, mais en entrant tes dates de vols tu obtiendras les prix et horaires des vols que tu cherches. Ensuite, il faudra que tu envoies un email de réservation précisant jour et horaires bien sûr. Pour cela, tu vas sur la page d'accueil en cliquant "browse the site" à partir de la page d'intro, et dans la colonne de droite tu cliques sur "Request reservations".

J'espère que cela n'a pas l'air trop compliqué 😕 parce qu'ensuite tout est simple !😎 Dans notre cas, réponse de confirmation dans les 24h avec détail des conditions, taxes et prix, puis envoi d'un lien par l'agent de réservation, valable uniquement 24h, peut-être un peu moins, qui te permet de régler en ligne.

Je dois dire que j'ai été surprise par le sérieux et l'amabilité de cette compagnie. Documents de vols soignés, détaillés et compréhensibles 😏! En comparaison, j'attends toujours la réponse de Precision Airways !

Au cas où tu rencontrerais un soucis, ci-dessous la liste des contacts que l'on m'a envoyés après confirmation de résa : ça devrait suffir...😛 Reservation phone: +255 222 842 700/1 Reservation fax: +255 222 843 033 Reservation mobile: +255 713 325 673 Reservation email: reservations@coastal.cc Reservation SMS: +255 715 SAFARI Hotline mobile: +255 75 COASTAL Hotline email: hotline@coastal.cc Website: www.coastal.cc

Bonne préparation de voyage ! P.S pour les vols, j'ai lu de bons conseils récement ici, avec notament départs de Paris : http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/, sur la page du mercredi 04 novembre. Ce blog est un voyage à lui tout seul. J'en suis déjà accro !

Bonne chance dans tes recherches, Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
TH ThoRi Veteran ·
Condor assure des vols le dimanche, via Francfort (et Mombasa à l'aller, arrivée le lundi), pour environ 999€ TTC par personne.
KR Krokrodil Regular ·
Thori,

Je ne sais pas si condor rempli ses avions à ce prix quand ethiopian airlines propose un prix à partir de 670 € avec une escale à addis abeba et un arret technique à dar es salaam.

Peut etre les TO , propose t'il des séjours tout inclus avec vol condor.

Sinon precision air a plusieurs vols par jour entre dar et znz. réservation possible via go voyages.

Séb.
TH ThoRi Veteran ·
En effet! Je pensais que c'était une ligne avec peu de concurrence.
CO Colybri Regular ·
Bonjour Seb,

Pourrais-tu m'indiquer le site ou l'agence qui vend ce tarif pour janvier 2010 ? Merci par avance, Joss
KR Krokrodil Regular ·
C'est le prix que j'ai payé en juin dernier en achetant directement sur le site ethiopian pour mon voyage de février 2010 soit 8 mois avant.

Ca c'était quand le pétrole était à 35-40 dollars le baril. Depuis le cours du pétrole est remonté et on s'approche des dates souhaités ( janvier - février ) . Pour février on est toujours à 710 € environ, mais pour janvier c'est un peu plus cher du fait de la proximité du séjour. J - 2 mois.

Le prix le + bas est celui de la classe la moins chère. Plus l'avion se rempli et les classes dispo changent. Classes V, L, M etc.

Séb.
CO Colybri Regular ·
Merci Seb,

je crois que j'ai eu envie de croire au Père Noël des voyageurs pendant quelques heures !
LI Lilitab Regular ·
Nous rentrons juste. Nous avons payé 980 € pour 2 allers retours toulouse nairobi par BA. Puis pour revenir de zanzibar à nairobi, nous avons réservé 2 AS zanzibar nairobi chez kenya airways, assuré par precision air pour 440 €. vol annulé à la dernière minute par la compagnie (pas assez de passagers je crois) mais nous avons été recasé sur un vol du soir et le déjeuner a été pris en charge par la compagnie....

lili
FR Francky4 Veteran ·
Perso j'ai réservé il y a qq jours mon vol Paris - Dar Es Salaam pour 570 euros (+ 31 euros d'assurance totale) par personne A/R par Egyptair (via Opodo, merci Carole), pour Juillet-Aout 2010.

Puis, un vol Dar - Mafia pour 230 euros pp A/R. Soit 1600 euros en tout et pour tout pour les vols hors assurances.

A suivre... ! Fc
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JC Jchomola ·
hello Jade06 Je suis allé une trentaine de fois de Dar à ZNZ en avion (coastal, precision air etc..) mais aussi par bateau. C'est par bateau (de loin) le moyen le plus rapide et le moins cher. les bateaux sont modernes, rapides, à l'heure. Tous les jours un bateau part du port de Dar vers 7h30 et rejoint ZNZ (centre de Stone town) en 2 h Il y en a d'autres ensuite vers 13h ou 14h. De plus l'arrivée sur Stone town en bateau est magique.... A voir mais peut être es tu allergique au bateau ? Un truc certain, le bateau est beaucoup plus ponctuel que l'avion à Dar... Fais attention si tu pars en avion aux horaires. N'oublies pas aussi que les avions de Dar à ZNZ (coastal) ne partent pas du même aéroport que les vols internationaux (KLM, Ethiopian, Kenya airways, British Airways, etc...) C'est à 1km de distance mais quand on ne connait pas, c'est pas toujours évident...Dons attention pour la correspondance..

jc.
JA Jade06 ·
J'ai pris un vol sur Précision Air avec Go Voyages. J'ai vu que ce n'était pas le même aéroport. J'arrive vers 15h30 et je décolle vers 17h30, je pense que j'aurai le temps de faire en taxi le km.

Sinon, en réponse, aux messages ci-dessus, j'ai acheté mon billet en dernier minute et j'ai trouvé un vol sur Go Voyages avec Emirates Paris Dar à 710 euros et 58 euros pour le vol dar zanzibar. J'ai de la chance pour le retour je prends l'airbus A380.

Bon week end Jade06
NO Nordikcam Veteran ·
Autre bon prix vol direct Bruxelles Mombasa Zanzibar AR vol hebdomadaire avec Jet Airfly...le dimanche .Le 17 janvier aller et retour le 1 fevrier pour 650 € ttc...pas inintéressant à mon avis
JC Jchomola ·
Oui pas de pb pour rejoindre l'aéroport domestique...si le vol arrive bien à 15H30. J'ai pris plusieurs fois Emirates ils sont toujours à l'heure de Dubaï. Tu peux marcher sans pb jusqu'à l'aéroport domestique. Ce sera plus simple et surtout beaucoup moins cher 😉 Si les horaires sont toujours les mêmes tu auras une escale de 8h la nuit à Dubaï au retour. jc.
CO Colybri Regular ·
Bonsoir Francky !

Je retrouve avec plaisir " se gase gase matlakala"... Parce que que j'ai gardé très bons souvenirs de ton carnet en mémoire, pourrais tu nous parler de ton projet Tanzanien ? Quelles sont les escales que tu as choisies dans ce pays multi-facettes, et quels sont les moyens de déplacement que tu utiliseras ? J'aimerais bien savoir -si ce n'est pas trop indiscret 😊- quel est le voyage que se prépare Francky le baroudeur ? 😉

Joss
JA Jade06 ·
Bonne et heureuse année 2010 !!

Je suis sur le départ c'est demain le jour J. Comme dit JC dans sa réponse, je vais tenter le km à pied.

Maintenant, je dois chercher un vol pour fin mai pour Arusha ou Dar si vous avez des bons plans, n'hésitez pas !!

Bises Jade06

Similar discussions

You might also like