Séjour à Pemba au Mozambique depuis Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines à Zanzibar en juillet prochain.

Nous avons prévu de faire un petit détour par Pemba, île magnifique apparemment... Nous ferons la traversée en bateau de Zanzibar.

Quelqu'un y aurait-il séjourné il n'y a pas si longtemps que ça? Combien de jours faut -il prévoir pour visiter l'île (3-4 jours sur place suffisent-ils?)?

Vers quel logement mieux vaut-il se tourner avec un petit budget (et notamment à quel endroit pour pouvoir bouger facilement pour les excursions, snorkelling...)? Faut-il réserver de France avant le départ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Celine
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

j'ai été quelques jours sur l'île de pemba que j'ai beaucoup aimé ; tu peux voir tout cela sur http://buxico.com/tanzanie09/index.htm ; il s'agit des dates du 23 au 28.06.09. question réservation, je ne crois pas que tu auras le moindre problème pour trouver un logement mais évidemment, en juillet, cela risque d'être un peu différent de juin. n'hésite pas à me poser les questions que tu désires ; je te répondrai bien volontiers.
bubu
GI Gimini69 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu des réponses à votre post, mais nous avons les mêmes projets décalés dans le temps (Aout pour nous). En fait, nous sommes des habitués de Zanzibar (On y va quelquefois plusieurs fois par an depuis 5 ans, nous y avons des amis et nous y avons monté un petit centre de plongée). Si vous avez prévu d'aller dans le sud est (moins touristique que Stonetown et le nord), vous pouvez aller de notre part au "Cristal Resort" ou au "Kinazi Upepo" de la part de Muriel et Jean-Marc. Notre centre de plongée y est installé (Peponi Diving Center). Les propriétaires des hôtels, Deva et Yvan, sont Français et organisent aussi des excursions diverses. Pour notre compte, nous n'y passerons que 2 jours debut Aout et 1 semaine fin Aout, le milieu de nos vacances sera réservé à l'exploration du nord du Mozambique. Nous ne savons pas encore si nous y allons en avion ou en bateau, et n'avons encore rien réservé sur place. Objectif : découvrir les gens, le pays, et plonger. Avez vous quelques billes dans ce domaine ?
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

je ne comprends pas le décalage entre le titre et le contenu des posts. je m'explique : le titre concerne Pemba, ville du nord du mozambique alors que le contenu parle de l'île de Pemba, proche de zanzibar en tanzanie. j'ai qq infos concernant Pemba (mozambique) mais est-ce réellement la demande ?

Cordialement,
GI Gimini69 ·
Bonjour, Et merci de la réponse. Il s'agit bien en effet de "Pemba Mozambique"
AL Alexandrebib Regular ·
MDR
Bonne journee

Alexandre
MO Moune035 Regular ·
Bonjour à toi, je viens vers toi car tu sembles connaitre Pemba au Mozambique. En effet, je projette avec mon mari de visiter le nord du Mozambique en novembre prochain. Malheureusement, je n'arrive pas vraiment à trouver sur les posts d'info sur le Nord. Ce qu'il y a à voir, les possibilités de circulation en 2X4, et surtout quel circuit aérien faire de Paris pour arriver dans le Nord à un prix raisonnable. Si tu as des informations à me donner ce serait vraiment chouette. Merci d'avance.
Moune
Bonjour

Je connais bien l ile de PEMBA qui est au nord de l'ile de Zanzibar mais pas du tout Pemba au Mozambique. Desole, je laisse les autres repondrent. Le plus simple est peut etre de reposer la question sur un nouveau post. je pense que tu auras plus de reponses.

En tout cas bon voyage.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
NA Natloulou Regular ·
bonjour, je vous écris vous qui êtes un habitué de zanzibar ! j espère que vous pourrez m'aider!

je pars en aout 2011 du 05 au 23 précisément sur zanzibar, idée: plonger, se relaxer, rencontrer les gens et s'impregnier des lieux... on va certainement louer un scooter afin de pouvoir bouger facilement.

Surement loger qq jours à Pemba, connaissez vous? hormi la plongée est ce que cela peut valoir le détour? car sinon autant rester sur zanzibar et plonger sur pemba de zanzibar...

loger qq jours dans le sud, "Cristal Resort" ou au "Kinazi Upepo" dont vous parlez sont près de Jambiani? jambiani a vraiment l'air très joli.....les spots de plongée dans le sud sont-ils aussi bien que dans le nord? Combien faut il compter pour le logement? est ce abordable?

et qq jours à stone, peut être 3/4jours...

Que pensez vous de ce programme? quels sont les coins à ne pas rater? merci d'avance !
Bonjour

Tout d 'abord il faut savoir que sur l ile de zanzibar il y a pas loin de 200 Resorts pour tout les gouts et toutes les bourses. Il n'y a donc plus d'electricité disponible sur Zanzibar et tout le monde à son propre groupe diesel. Dans l'absolu c'est pas trop grave mais la fenetre pour recharger nos appareils électroniques ( Tel, appareil photos, ...) est tres courte puis vous comprendrez qu'avec tout ce monde qui arrive du continent pour trouver du boulot et profiter de la manne touristique il n'y a pas beaucoup d'authenticité. Si vous voulez faire de la plongée le meilleur endroit est dans le Nord Ouest pres d'une ile qui se nomme Mnemba Island Nous etions pres du village de pécheur de Matemwe ou vous avez une belle plage protégée par la barriere de corail ou vous devez imperativment porter des chaussures pour vous baigner car il y plein d'oursins. Pour le snorkeling pareil il vaut mieux sortir de la barriere avec les centres de plongée.

Stone Town 1 jour et demi est suffisant pour en faire le tour et passez un moment dans le marché ou la vous trouverez de l’authenticité garantie.

Pemba. Tout a fait le contraire. 3 à 5 resorts, Une population adorable et des gens tres gentils. Un endroit sauvage, des plages ou il n'y a aucune construction et des eaux ou vous pouvez plonger jusqu'à trois fois par jour sans rencontrer d'autres plongeurs. Merveilleux.

Une autre ile vaut le détour mais elle est beaucoup plus au Sud: c'est Mafia Island. Surtout pour la plongee.

Pour aller à Zanzibar nous sommes passé par la Belgique www.jetairfly.com et vous ?

Bonnes vacances

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
NA Natloulou Regular ·
merci de votre retour éclairé !

nous partons avec oman air (escale à mascat) vol pas trop cher compte tenu du fait qu'on les a pris il y a 1 semaine :950euros...

vous me donner très envie d'aller à Pemba !! nous comptions d'ailleurs y passer 4/5jours max, plongée, viste de l'ile, snorkeling et farniente.. auriez vous peut etre un nom de guesthouse à nous recommander (nous partons plutot sur du 15-30$ par nuit pour 2 pers), peut on circuler facilement sur place (nous pensions louer scooter)?? vous aviez plongé avec quel centre à Pemba??

vers Matemwe, vous étiez ds quel hebergement? pensez vous qu'il est possible de trouver pour 15-30$ un petit bungalow (même très rudimentaire) sur la plage??

Mafia Island, fait rever, mais pour ce que j ai pu voir il n'y a que des hebergements hors de prix, non??

bcp de questions je sais, merci d'avance !
Bonsoir

Comme j'etais venu faire de la plongee sur Pemba je n'ai pas eu le temps de visiter par contre à chaque déplacement il y avait pas mal de touriste entrain de se promener. Il ya des bus collectifs et je pense que c'est le seul moyen de se deplacer dans l 'ile. A mon avis vous trouverez facilement ou vous loger. Je n'ai pas vu de location de mobylette. Le guide Bradt est pas mal pour Pemba. Par contre dans le LP pas beaucoup de renseignement sur cette ile.

Sur Zanzibar nous avions loué une maison ( nous étions 6 adultes) au bord de la plage ou il y a egalement un bungalow tres mignon au bord de l'eau. Le proprio est un belge est vous pouvez surement negocier. Par contre il faut marcher 15 bonnes minutes sur la plage avant d'arriver au centre du village. http://rent-in-zanzibar.com/location-a-zanzibar/bungalow-a-louer-a-zanzibar.html

Mafia n'a réellement de l'interet que pour la plongee et nager avec des requins baleines.

si vous desirez plus d 'infos n'hesitez pas

Bonne soiree

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like