Sept jours à Zanzibar, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je vais à Zanzibar en famille en Février prochain pour 9 jours dont 2 à Stone Town.

Quel est le coin le plus sympa pour rester une semaine les pieds dans l'eau : ballade, farniente, restau sympa en bord de mer, coin calme, nage, plongée (même s'il faut se déplacer pour plonger). Quelle ville : Kendwa, Nungwi, Matemwe, Pingwe, Bwejuu, Paje, Jambiani ???????

Merci de vos avis éclairés.
Thierry
GW Gwadadiver Regular ·
bsr Thl en effet peu d'avis eclairés ou précis et detaillés sur ZZ 😕 il doit étre possible de faire l'essentiel des visites depuis tous les points de chutes et pour les plages ....(pas d'avis car nous sommes habitués des plages des antilles ) 😉 j'ai voulu eviter matemwe pour plonger et j'ai donc tenté la cote sud Est ...à voir . Notre sejour sera de 5 jrs du 31janv au 5fev et donc 3 nuits /4 jours à jambiani ;plage de pajé au "red monkey " petite structure conseillée par l'agence franco tanzanienne avec qui nous avons organisé notre sejour . et en fin de sejour 1 nuit/2 jours au hiliki house à stone town pour visite. le rapport qualité prix est difficile à faire meme en cherchant sur les sites comparateurs en verra à l'usage ce sera la decouverte bons préparatifs à toi jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
LO Lolodinde Regular ·
Nungwi (cote Nord)est le plus interressant pour la baignade : inutile de trop marcher dans l'eau pour avoir de l'eau jusqu'aux épaules contrairement à Bwejuu sur la cote Est par exemple...Tu y verra des "chantiers" de construction de boutres.

Pour Dubai je te suggére d'habiter dans le quartier de Bur...je descend à l'hotel Admiral Plaza proche du métro, du terminal de bus et du creek où tu peux déambuler le matin ou le soir à la fraiche... Bon Vent ! Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
TH Thl Veteran ·
Salut,

Merci pour ces infos. Tu me diras comment c'était le Red Monkey, mais je pense que j'aurais réservé d'ici là car vaut mieux s'y prendre à l'avance. Je vais regarder les hôtels dont tu cites pour voir les critiques et emplacements. Je m'oriente quelque peu pour l'instant vers Matemwe justement. Pour Stone Town, j'ai trouvé le Warere qui a l'air pas mal. Bon voyage à toi et merci.
Thierry
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. je vosi que tu as vu mon profil car je vais transiter par Dubai effectivement. je serai dans le quartier de Bur Dubai mais pas encore choisi l'hôtel mais j'ai des idées... Merci pour les infos.
Thierry

Similar discussions

You might also like