Vol avec Precision Air Dar El Salaam - Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'envisage un vol avec Precision Air de Dar El Salaam vers Zanzibar.

Mes questions :

- J'arrive à 15h20 à DES, et départ à 17h50 vers Zanzibar de l'aéroport domestique soit 2h30. je pense que c'est suffisant non ? - Transfert de l'aéroport international de DES vers le domestique : en taxi ? et prix ? - Y-a-t-il des ferries après 15h20 ou vaut-il mieux prendre un vol ? - Est-ce que la compagnie Precsion Air est fiable ? Horaires respectés ? Types d'avions ?

Voilà les quelques questions qui me turlupinent pour l'arrivée en Tanzanie et le transfert vers Zanzibar.

Merci pour vos réponses.
Thierry
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Vous avez une partie des reponses à vos questions dans le post ci dessous http://voyageforum.com/v.f?post=4590962;search_string=Dar%20El%20Salaam%20aeroport;

autrement l aéroport International et domestique sont cote à cote. A vous de voir si vous prenez un taxi ( des bagages ?) ou bien un peu de marche à pied.

Precision Air est OK comme la seconde cie dont le nom m'echappe.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
EA EACitizen Veteran ·
Bonjour,

1/ si votre vol part et à l'heure: oui 2/ Les vols intérieurs "Precision Air" sont rassemblés au nouveau terminal (partie "domestique" du nouvel aérogare), donc 50 m à pied à gauche après avoir passé la douane. 3/ oui 4/ a) jusqu'à il y a peu c'était la "compagnie" nationale Tanzanienne (Kenya Airways détient 49% de ses actions), b) vous le saurez le jour J, c) votre trajet sera probablement effectué en ATR72

@AlexandreBIB

la seconde cie dont le nom m'echappe.

Air Tanzania peut-être😉
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Nous avions eu plutot des petits avions de 12 places bien plus sympa que des ATR 72. N hesitez pas à demander à vous assoir sur le siege du co pilote.

En fouillant dans la memoire du PC j'ai trouvé le nom de la deuxieme cie qui se nomme Coastal http://www.coastaltravels.cc/flight-booking/

Bonne soiree

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
EA EACitizen Veteran ·
La compagnie Precision Air possède une flotte d'ATR42s, ATR72s et des Boeing 737-300s

Si THL voyage avec cette dernière entre Dar es Salaam et Zanzibar, alors il y a de fortes chances pour qu'il ait un de ces appareils.🙂
TH Thl Veteran ·
Merci à vous tous pour ces précisions.

Je pense réserver effectivement sur Precision Air sur Go Voyages, les billets étant à 56 euros mais ils ne disent pas le type d'avion. Si l'aéroport domestique est juste à côté de l'aéroport international alors ce sera parfait. Une autre réflexion personnelle : Je pense qu'il faut faire le visa en arrivant à DES (?) et non à Zanzibar. Merci encore.
Thierry
EA EACitizen Veteran ·
La résa peut aussi s'effectuée par Go voyages (ce que j'ai fait également),

pour le type d'appareils il suffit simplement de visiter le site web de la compagnie. Concernant l'aéroport de DAR, il faut bien comprendre qu'il y a deux aérogares distincts - le nouveau - terminal comprenant les vols internationaux et certains vols domestiques dont ceux de Precision Air et - l'ancien - terminal exclusivement réservé aux vols domestiques notamment opérés en appareils turbopropulseurs de type Cessna et autres qui volent vers les points de départ des safaris et/ou Zanzibar et Pemba. Donc si vous réservez chez Precision Air vous irez au "nouveau" terminal domestique et la marche ne sera pas de trop, encombré ou pas (2 minutes). Si vous voyagez avec une compagnie locale (ZanAir, Tropical Air...entre autre), la distance jusqu'à "l'ancien" terminal sera plus conséquente et c'est recommandé de prendre un taxi pour $5 (ou moins en tzs) , car vous longerez la voie rapide🤪

Oui vous aurez votre visa d'entrée en Tanzanie à l'aéroport de DAR mais vous aurez droit à un coup de tampon symbolique sur votre passeport à Zanzibar aussi.

Bonnes vacances
GW Gwadadiver Regular ·
Nous avons aussi 3 vols interieurs avec precision air en janv fev prochains nous avons aussi acheté sur Go Voyages avec reservations validées à l'achat d'aprés la fiche descriptive des vols les avions sont des ATR 42 ou ATR 72 bi moteurs commes ceux qui sont utilisés sur nos lignes inters iles aux antilles bon sejour jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
DR Drazen Veteran ·
Nous avons effectué la liaison DES-Zanzibar avec Précison Air sur un AT72: tout s'est bien passé. Pas de retard et l'avion avait l'air en bon état! quelques petites secousses mais normal vu la taille de l'appareil.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com

Similar discussions

You might also like