Tanzanie et Zanzibar: que faire et voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à toutes et tous,

j'envisage, en juillet prochain de partie faire la Tanzanie et ZANZIBAR

Qu'elle circuit me conseillez vous de faire (voyage avec ma fille de 23 ans) , mélangeant découverte et farniente, sur 15 jours environs .

Merci de vos conseils et aides

Belle journée NAdine
NA Nath2808 ·
Bonsoir, Nous avons fait avec notre fille de 21 ans , Tarangire, N'Gorongoro, Serengeti, Gorges Olduvaï, Lac Manyara, mongolfière, nous avons adoré notre safari. Puis pour terminer, 3 nuits à Zanzibar. Voyage magnifique et inoubliable. Je suis à votre dispo si besoin
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, C est un peu peu comme infos pour vous apporter une réponse. Qu est ce que vous aimez, voulez voir et découvrir là bas, la culture, la faune, des paysages, tout cela, combien de temps vous destinez à Zanzibar et puis surtout : quel budget. Un point assez crucial quand on parle de Tz et de safaris.

Un mix parcs et ballades autour d'Arusha + Zanzibar parait en premier lieu le plus évident.

Mais même autour de cette base, les variations sont nombreuses.
SN Snaseg ·
Merci bcq, je dégrossis dans un 1er tps et ne manquerai pas de revenir vers vous

belle journée

Nadine
SN Snaseg ·
Bjr

J'aimerai voir un peu tout ca, la faune les paysages, rencontrer les gens. je ne souhaite pas un safari trop long (pb de dos) et envisage une semaine de repos (bien méritée ) a Zanzibar

merci de votre aide

belle journée

Nadine
Bonjour Alors je ferai 1 semaine Arusha et donc la seconde sur Zanzibar.

Sur Arusha et alentours, en fonction de ce que vous dites, 1 nuit soit 24 h dans le parc Tarangire et idem pour le lac Manyara.

2 parcs qui sont proches dont les pistes intérieures et routes d'accès sont assez bonnes (quoi que les qq kms de tôle ondulée pour accéder au Tarangire puissent vous déplaire) et surtout qui peuvent permettre des tours sympas et assez courts.

Mais si le cœur vous en dit et si vous avez le budget, vous pouvez aussi remplacer ces 2 nuits par Serengeti ou Ngorongoro.

Autour d'Arusha, il est possible d'aller aussi à la rencontre des cultures locales soit en allant dans les cultural bomas, grosso modo des villages masai qui sont "formés" pour recevoir des touristes, soit si vous avez un bon guide prêt à sortir des sentiers battus, en allant simplement dans des villages qu'il peut connaître hors des cultural bomas qui sont spécialement dédiés à cela. Pour ma part, j'aime bien vers Longido aussi pour les paysages.

il y a d autres sites et pas mal d activités à la journée autour d'Arusha ou dans les parcs dépendant de votre budget et de vos envies ainsi que de vos possibilités physiques.

La zone est tres riche.
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

on te conseille arusha mais ce n'est vraiment pas une belle ville. on te parle des villages masai prévus pour touristes mais ce n'est vraiment pas la vraie tanzanie ni les vrais tanzaniens ; comme dit si bien Rotsaka, ils sont "formés" pour recevoir les touristes et faire leur show. si tu veux rencontrer les habitants, va plutôt dans des petites villes où aucune infrastructure spécifiquement touristique n'existe. j'ai aimé babati et les peintures rupestres dans ce coin-là (près de kolo) et lushoto. quant à zanzibar, cet archipel a plusieurs îles et je te conseille l'île de pemba qui est plus typique que l'île de ungunja (appelée éronément île de zanzibar) qui est pleine de touristes et d'attrapes-touristes.
bubu
IA IamJack ·
Bonjour Je suis un fan de la Tanzanie, j'y vais au moins deux fois par an. Je te recommande le tour du lac Victoria pour les oiseaux, les balades sur le lac, Musoma et Bukoba d'abord, Mwanza est une trop grande ville Les plages du Sud sont magnifiques, il faut y aller hors saison. Un peu a l'interieur des plages prend le temps de visiter les sites archeologiques Bien sur Zanzibar mais je n'y suis pas retourne depuis 25 ans parce qu'on m'a dit que ca a beaucoup change avec le tourisme de masse Et les parcs. Tous sont beaux, Bon voyage et prend le temps d'apprecier ce pays. Il y'a plus de securite qu'ailleurs en +, surtout en comparaison avec le voisin Kenyan
on te conseille arusha mais ce n'est vraiment pas une belle ville.

Perso, je trouve que toute la partie de la ville pres du rond point d'Impala hotel est plutôt bien sympa, assez arborée, pas mal de restos et d hotel de tte gamme, avec une ambiance assez relax. Dominé par le Mont Meru et puis avec les qq collines, arborées aussi.

Ensuite Arusha, c est quand meme la ville centrale et selon moi, le spot le plus adapté si on veut rayonner autour en particulier pour les parcs. Les petites villes sans infrastructure, OK, why not, mais sont elles vraiment mieux ? et puis, y rester au delà d'une nuit ? Pour ma part, je prefere etre a Arusha qu'a Karatu ou Moshi ou... Comme point central. Puis de divaguer autour et là, pouvoir dormir dans certaines petites villes voire villages.

Comme je disais, concernant les masai, on peut les rencontrer au détour de n'importe quelle piste, et bien entendu en plein Arusha en premier. Il suffit d un guide qui accepte juste de faire un détour et de ne pas jouer la carte du cultural boma.

Si on reste dans la rencontre, l echange et pas dans le "safari humain", pas de pb.

Similar discussions

You might also like