TAP Portugal: achat de billets class affaire moyen courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'hésite à acheter deux aller-retour en classe affaires chez TAP pour un weekend Londres-Lisbonne. Elle est à peu près au meme prix que la Club Europe, j'aurai envie d'essayer, mais je n'ai aucune idée comment elle se compare à BA sur un vol de cette duree (c. 2h30)

je connais bien les lounges dans chacun des 2 aeroports, mais je cherche plutot des infos sur le produit en vol, car TAP n'en parle pas sur son site web. En somme, font-ils partie de ces compagnies europeennes qui ne cherchent pas a faire un produit MC de qualité, ou bien des autres...
LO Love757 ·
bonjour, je ne vais pas répondre à ta question mais au contraire je viens t'en poser une à mon tour je dis faire un Marseille Edinburg. j'ai envie de me faire plaisir et d'acheter un billet Club europe sur British Airways Tu sembles bien connaitre ce produit. Quen penses tu ? à quoi dois je m'attendre ? sinon j'ai déjà volé sur TAP (Paris-Lisbonne) en éco; service moyen, hotesses désagréables, merci pour ta réponse
Paris - Marseille - Johannesburg
CH Chawee1985 Veteran ·
Bonsoir, Je n'ai jamais fait ce trajet, mais je peux vous donner qq indications pour une distance équivalente:

1. Au sol: Le T5 est vraiment très bien (fluidité, fast track, lounges variés et vraiment parmi mes préférés en Europe, rapidité d'accès aux avions comparée aux couloirs interminables de l'ancien T4), mais cela ne vous concerne pas a moins d'un vol en correspondance MRS-LHR-EDI???. Je ne connais pas l'aeroport de Marseille, no clue if there is any lounge actually.

2. La configuration des sieges est un modele hybride entre les 320x et 737x fully convertible entre Y et C de AF, LH, KL et consoeurs, et les avions avec une business class dediée (comme SU, TK ou aux USA). En effet, le seating est en 2-3 sur les premieres rangees, avec sur la gauche deux sieges, un peu plus larges que le siege standard en eco, et dans tous les cas, non convertible en 3 sieges en debloquant la petite tablette du milieu. A droite en revanche, c'est 3 sieges classiques avec une tablette au milieu "a la AF/LH"

3. Catering A l'exception du petit dej, qui est tres anglais et que je trouve gras (saucisses, oeufs brouilles trop cuits, etc.) et rarement bon, le reste du catering est plutot dans la moitie haute de ce qui se fait en C en Europe. Le service est encore classique (avec serviette chaude, meme sur CDG-LHR pour 45 min de vol, choix de plat chaud, vaisselle qui n'est pas en plastique et une presentation a peu pres correcte et non pas DIY, unwrap your lunchbox by yourself), voire tres classique si tu as un vol d'apres midi, avec le service de the, les scones et toute la panoplie...

Donc rien de très extraordinaire au final, mais je classe BA parmi les meilleurs en C en Europe pour avoir moins degradé ou downgradé moins vite leur produit que la majorité de leurs concurrents. Au fond, le service est tres consistant, rarement decu ni agreablement surpris, c'est tres comparable quels que soient les equipages, les routes, les jours, le temps, l'humeur du pilote, etc. (except. catering qui est vraiment decent sur les vols long vers l'est/ le grand sud de l'europe, a bit light sinon).

Mais le gros point noir en ce moment ce sont les greves, et ces jours la, si vous avez la chance de voler, c'est service minimum (ils remplacent certains grevistes par des employes au sol/ administratifs dans ces cas la (dans la limite des reglementations bien sur, on ne pourrait pas avoir que des bagagistes comme pnc, ca poserait un probleme de securite...)), attendez vous a un service est tres simplifie ces jours la
JO Jouy31 Veteran ·
A l'exception du petit dej, qui est tres anglais et que je trouve gras (saucisses, oeufs brouilles trop cuits, etc.) et rarement bon, le reste du catering est plutot dans la moitie haute de ce qui se fait en C en Europe. Le service est encore classique (avec serviette chaude, meme sur CDG-LHR pour 45 min de vol, choix de plat chaud, vaisselle qui n'est pas en plastique et une presentation a peu pres correcte et non pas DIY, unwrap your lunchbox by yourself), voire tres classique si tu as un vol d'apres midi, avec le service de the, les scones et toute la panoplie...

Donc rien de très extraordinaire au final, mais je classe BA parmi les meilleurs en C en Europe pour avoir moins degradé ou downgradé moins vite leur produit que la majorité de leurs concurrents. Au fond, le service est tres consistant, rarement decu ni agreablement surpris, c'est tres comparable quels que soient les equipages, les routes, les jours, le temps, l'humeur du pilote, etc. (except. catering qui est vraiment decent sur les vols long vers l'est/ le grand sud de l'europe, a bit light sinon).

Euh, je n'ai jamais eu de plat chaud hors petit déjeuner sur CDG-LHR. Le service de thé l'après-midi me semble déplorable, avec deux sandwiches "triangle" et des scones. Pour la panoplie, je vois bien le petit pot de confiture, mais c'est bien tout 😏. A cela s'ajoute un item, je n'oserais pas le qualifier de plat chaud, sur les vols de bande 3a, tels qu'une meat pie, que je trouve abominable. Il n'y a vraiment un plat chaud correct que sur les vols de bande 3b et bien sûr de bande 4, avec choix du plat chaud, comme LHR-ATH. Mais pour les vols de bande 4, je trouve que sur les vols comparables d'Air France, le catering est meilleur avec les vins en provenance de la carte de vols long-courrier. Mais bon, c'est une appréciation très personnelle ! Le point faible du catering d'Air France en moyen courrier est sur les vols de 2h30 à 2h55 où les plats chauds n'ont pas encore été rétablis.
LO Love757 ·
bonjour

malgré ma passion pour l'avion, je suis novice dans certains termes utilisés.

bande 3a, 3b, ??? je suppose que vous parlez de zone géographique. Marseille se trouve en ??

merci à vous tous pour vos réponses, mais je lis que les avis sont partagés. A vrai dire BA offre un MRS-EDI a/r pour moins de 450 eur TTC en août... je voulais essayer...mais maintenant je me pose la question
Paris - Marseille - Johannesburg
CH Chawee1985 Veteran ·
je n'ai jamais eu de plat chaud hors petit déjeuner sur CDG-LHR

Pour le dejeuner j'avais souvenir que c'est une salade ou qqch de chaud sur CDG-LHR. Plat chaud anglais certes, i.e. pies et autres tourtes, mais meme si je prends toujours la salade il me semblait qu'à la fin de l'année dernière, il y avait un choix entre chaud et froid pour le service de déjeuner.

Mais pour les vols de bande 4, je trouve que sur les vols comparables d'Air France, le catering est meilleur avec les vins en provenance de la carte de vols long-courrier.

fair enough, mais entre la carte de vins Club World LC et Affaires LC, meme si la différence s'est un peu attenuée depuis 2007, je mets BA loin devant (mais dommage que le champagne millesime en J n'ait pas perduré)

Similar discussions

You might also like