TAP Portugal: erreur de frappe sur le nom du billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je me nome " Bocha Passaron " et sur le billet d' avion que j' ai acheté par téléphone pour aller au Brésil la compagnie a marquée " BOCHARPASSARON " ils ont rajoutés un R entre mes 2 Noms et ont tout collé!!! Je leur ai téléphoné sitôt que j' ai reçu le billet et ils m' ont dit qu' il n' y avait aucun problème pour ça et qu' ils ne pouvaient recifier l' erreur car ça ne servait a rien vu que je pourrais embarquer.

Est ce ue je pourrais réèllement embarquer???

Merci d' avance pour vos réponses.

Marcelalex
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, ce type de réponse et surtout par téléphone ne serait me suffir. A l'enregistrement, on peut légitimement vous refuser la délivrance d'une carte d'embarquement au motif que le nom figurant sur le passeport n'est pas le même que celui de la résa. La solution, c'est AMHA de se faire rembourser le billet et d'en reprendre un autre avec cette fois ci la bonne orthographe. En ce qui me concerne, je trouve que ce rendre à l'aéroport avec cette "anomalie" est trop risqué. cdt
MA Marcelalex ·
Merci pour la réponse mais ils (la compagnie) ne veulent pas changer le Nom du billet car il disent que ce n' est pas grave du tout. Je ne sais que faire???

Marcelalex
MI Minouchka72 Regular ·
Bonsoir,

S'il s'agit de la compagnie, c'est nettement moins problèmatique mais que la TAP vous délivre un document indiquant que l'orthographe inexacte de votre nom sur la résa ne posera pas de problème à l'enregistrement, voir mêmes aux embarquements. Je m'explique: vous allez au brésil si j'ai bien compris. Première étape : prendre l'avion jusqu'au portugal depuis la france. Les petites compagnies (sans dénigrer la tap) passent par des assistants compagnies : eux ne connaissent pas votre histoire et vous refusera peut être l'enregistrement au motif du nom. Cependant, devant votre insistance et un document ecrit : ils contacteront le responsable d'escale qui validera vos dire. Deuxieme étape : vous êtes en escale au potugal pour embarquer à destination du brésil, vous faites comment s'il s'agit d'un code share ou si lors de l'embarquement, une société de sous traitance constate que ce n'est pas le même nom. Vous leur montrez votre papier ecrit en francais ? vous demandez à voir un responsable ? Je ne souhaite pas vous faire peur mais personnellement, je trouve qu' il y a un peu trop de si à mon goût. Si le vol n'est pas pour tout de suite, ils peuvent facilement vous rembourser et reprendre de suite un billet à votre véritable nom. Je l'ai fait avec (ebooker) pour un vol air austral. Ils avaient inverser nom et prénom et eux même ont estimé que c''était risqué d'aller à l'enregistrement. Ca peut super bien se passer mais s'il y a surbooking, ils vous dégageront sans état d'ame. C'est mon point de vue perso cdt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ils peuvent facilement vous rembourser et reprendre de suite un billet à votre véritable nom.

Pas sûr que ce soit possible, selon la catégorie du billet.

Ils avaient inverser nom et prénom et eux même ont estimé que c''était risqué d'aller à l'enregistrement.

Je suis souvent dans ce cas ; jamais de problème, ils corrigent à l'enregistrement.

Michel
MI Minouchka72 Regular ·
Bonsoir,

Si la compagnie aerienne reconnait que l'erreur provient d'elle, elle peut refaire un billet et ce quelque soit la catégorie. Concernant le fait d'inverser nom et prénom, bien sûr que c'est rectifiable à l'enregistrement mais à condition que la personne en face soit conciliante. Cela dépend des compagnie aerienne mais je persiste à dire qu'il y a un risque concernant un nom erroné. PS: J'ai vu air france accepter comme document de voyage un permis de conduire (vol intérieur) cdt

Similar discussions

You might also like