Tarif d'une descente du Canal des pangalanes? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Recherche commentaires et tarif descente 3ou 4 jours canal des pangalana pirogue 2 personnes Manakara --Mananjary j ai lu dans guide routard 963€ 😠 pour 4 personnes et en prime pirogue a ramer (je plaisante) ?????? cordialement michel
michel
BE Bernard93 Regular ·
Bonjour,

Je ne parlerai que du tarif qui est discutable à moins de 100 € pour deux, tout compris.

Cordialement.
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Le guide du routard est bourré d'imbécillités de ce genre dans pratiquement tous les chapitres, y compris dans les généralités comme la météo. La seule utilité que je puisse lui trouver c'est d'éviter d'aller dans les hôtels qu'il préconise afin d'éviter les rassemblements de ceux qui le suivent religieusement. Les tarifs dont parle Bernard (qui connaît visiblement très bien ce coin) sont réalistes et négociables.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

Recherche commentaires et tarif descente 3ou 4 jours canal des pangalana pirogue 2 personnes Manakara --Mananjary j ai lu dans guide routard 963€ 😠 pour 4 personnes et en prime pirogue a ramer (je plaisante) ?????? cordialement michel

Salut Michel!!!!!!!

No comment sur le tarif c'est 10 fois plus cher que sur le terrain et en traitant avec des gasy!!!!!!!!😉

Attention aux arnaques qui sont proposées par les agences. Et une chose aussi un guide papier est bien pour dégrossir un futur voyage mais certainement pas une référence absolue. On en apprend beaucoup plus sur un forum de voyages.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir,

c'est faire 130 km en 4 jours, une moyenne de 33 par jour à 5 km/h (costaud les rameurs) qui donne 7h assis de trajet journalier, cela doit être ennuyant en prenant en compte les haltes du traditionnel clichés et la restauration c'est l'hiver, à 18h il fait sombre sincèrement il faudra revoir votre choix, mais contacter un chinois du coin qui pourra vous louer son HB pour un maximun de 200euros frais de bouche et autres pour ses 2 gars compris ( négocier le prix c'est le départ de la bonne entente, plus vous marchander " partie intégrante du sport gasy" plus l'estime de la sortie est sécurisante)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JA Jasrymn Veteran ·
J' ai fait en fevrier en 4 jours sur un chaland ( donc sans ramer! juste pousser un peu quand c'est ensablé) pour environ 20 euros.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Merci a tous pour la réponse cordialement michel
michel
MI Mic13840 Veteran ·
Jean Marc Bonjour

Merci pour ta réponse certes a la lecture du tarif pour la descente du Canal je me suis "affolé" je suis en train de faire comparaison des deux projets un avec guide tout compris l autre avec des propositions de locaion de véhicule avec chauffeur bien entendu 4x4 land Cruiser 45€ jour donc j étudie ....et je suis assidûment VoyageForum bonne journée amicalement michel Il va falloir trier ce que j imprime car cela commence a ' sentasser mais en recto verso (écologie) ...
michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Michel!!!!!!!!!🙂

Et oui, mais c'est comme cela aussi qu'un voyage se prépare c'est à dire longtemps à l'avance pour ne pas être déçu et de plus quand on est à la retraitre pas de soucis de temps.😏

Attention quand même de ne pas trop rogner sur les prix car des fois, il peyt y avoir aussi des surprises et oui c'est aussi ça le démarchage à distance, il faut avoir le feeling!!!!!!!😉

Bon 15 août😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mic13840 Veteran ·
Salut ne pas être déçu et de plus quand on est à la retraitre pas de soucis de temps Tu plaisantes je suppose .....pas de soucis de temps ..mais on court tout le temps, jamais le temps c 'est çà les retraités c 'est bien connu ... Quand j 'étais en activitéssss combien de fois de me suis dit "A la retraite je ne vais pas faire comme eux...Il faudra que je m en souvienne !! j 'étais dans une région en Vendée a St Gilles croix de vie St hilaire de Riez St Jean de Monts région a 60%a70% de retraités surtout de la couronne de Paris toujours les premiers a l ouverture a faire "queue "devant les grandes surfaces , les premiers a 6heures du matin a "rouspéter" que le journal et le livreur a 5 minutes de retard lui qui" trimait" sous la tempête depuis plusieurs heures en velo moteur etc....et bien maintenant j y pense et du moins j 'essaye d éviter de courrir et surtout d 'ennuyer les actifs et avoir de la tolérance ;car nous avons le temps nous prendrons bien le temps le dernier jour ....bon 15 aout michel
michel
TA Tapayo Veteran ·
Salut, Mananjary-Manakara, je l'ai fait en pirogue de marchandises, il faut compter 36 heures selon les conditions, hauteur d'eau, jacinthes d'eau, chargement etc.. On a payé 10 000 ariary par personne en 2002. Amicalement, Tapayo
AL Alexp79 Globetrotter ·
Excessivement cher; tout a été dit par les autres Evites le routard pour Mada; le guide lonely planet est un peu mieux je trouve. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DI Didou2206 ·
Bonjour,

Je ne parlerai que du tarif qui est discutable à moins de 100 € pour deux, tout compris.

Cordialement.

Bonjour, j'ai vu votre message sur le forum. Comment trouver un guide et un bateau dans ces prix la? Nous sommes 5 pour le mois d'aout et nous avons des prix beaucoup plus élevés. Merci de votre réponse.

Cdt,

Didier COUDOUEL

Similar discussions

You might also like