Tarif de l'excursion Saona + langouste (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
JE CHERCHE LE TARIF POUR L'EXCURSION SAONA + LANGOUSTE SUR LA PLAGE DOIS JE PASSER PAR LE TO
AL Alain94 ·
Tout dépend d'où tu pars. De Bayahibe à Saona, la journée m'est revenue à 50 euros (63 $). Et si je n'ai pas mangé de langouste, j'ai eu droit à du poisson mummmm. Passer par les TO signifie ne s'occuper de rien, payer le prix fort et être (parfois) considéré QUE comme "une pompe à fric". Si tu passes par les locaux, tu dois les chercher, même s'ils viennent te voir devant ton hotel, et discuter avec eux. De plus par le TO plusieurs bateaux sont affrétés en même temps et se retrouve au même endroit. Soit beaucoup, beaucoup de monde ;-( Pour ma part, nous étions 9 seulement sur une partie déserte de Saona. Et là tu peux profiter pleinement de la plage. Dernière chose : les femmes enceintes "avancées" ne sont pas prises par les hotel dans cette excursions. Les bateaux sont trop... brutaux. Alexandro (notre capitaine, un ami de Patri) n'a pas eu cette position. Il a navigué en douceur. Idéal pour tous. Voilà, si tu as d'autres questions... A +
TI Tickette ·
je te remercie pour tes infos nous serons a l'hotel melao dois je payer en dollars aux agence locales pour excursions
AL Alain94 ·
En dollars ou en euro, tout est bon. Fais simplement attention à la monnaie. Ils ont la facheuse habitude d'arrondir au dollars ou euro supérieur. J'avais les deux, et ils m'ont accepté les deux :-) Essaye de changer un peu d'argent directement en pésos pour les achats courants (= cadeaux). Ainsi tu perdras moins. Si on peut parler de perte. A +
TI Tickette ·
je change directement à l'hotel pour avoir quelques pesos
WI Willcox Veteran ·
Un conseil : si tu dois changer une somme importante, fais-le dans une banque (ou un bureau de change) en dehors de l'hôtel.

Tu obtiendras un meilleur taux.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
AL Alain94 ·
Willcox a tout à fait raison : il vaut mieux pour toi changer en dehors de l'hotel. Il y a des petits bureau de change où les taux sont bien plus intéressant que celui de l'hotel. De toutes façon, si tu payes en dollars ou en euros, on te rendra la monnaie en pesos. Sauf si tu t'entend au préalable avec ton vendeur. A + Alain
BR Brainstorm ·
bonjour tickette

nous etions au riu taino en dec 2004 et nous avons fait l'excursion saonna depuis l'hotel par le TO de l'hotel. prix: 120 dollars en VIP; VIP= 20 personnes pour cette excursion maxi, repas avec langouste comprise, guide parlant francais, débarquement sur plage où il n'y avait que nous. en bref superbe journée sauf le trajet en bus de punta cana qui dure env 2 heures.

je sais, sur le forum on parle de visite a touriste avec une horde d'autres bateaux, du monde partout mais moi franchement nous n'avons pas vu tout cela.

au riu, je te conseil don la formule VIP, mais pour les TO locaux je ne peux pas te conseiller car pas fait néanmoins, nous repartons en dec 2005 a bayahibe et cette fois nous passerons probablement par des locaux, comptes tenus des differents conseils des forumers sur bayahibe.

amicalement et bonnes vacances
TI Tickette ·
merci pour tes infos
WI Willcox Veteran ·
Attention : la formule dite "VIP" n'est pas la même selon le TO choisi, et donc les prestations peuvent varier sensiblement...

Chez RH Tours, par exemple, cette formule est celle de base, et donc je la déconseille. Il faut chez eux opter pour la formule dite "Exclusive", qui elle est parfaite, pour une différence de prix minime.

Quant à la différence de tarif entre l'hôtel (c-a-d votre TO) et les locaux, compter de -10 à -20 $ par excursion. L'excursion est EXACTEMENT la même, vous supprimez juste un intermédiaire !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais

Similar discussions

You might also like