Tarif des grands taxis pour visiter le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Nous partons à 2 amies pour 3 semaines au Maroc 1ere semaine : Marrakech( séjour avec visite d'Essaouira)

2emme semaine :nous voudrions visiterl e sud marocain en prenant notre temps pour nous arrêter dans les oasis, dans les villages ou devant de beaux paysages pour dessiner dans notre carnet de voyage

_ nous voudrions descendre en car : Marrakech, Telhouet, Ait Benhaddou, Ouarzazate _Une location de taxi pour : Agdz, Tamnougalt, la vallée du Draâ, Tissergate (musée conseillé par Senmout), Zagora et les oasis vers M'hamid ( arrêt 1 ou 2 nuits au camping des 1001 nuits ) _ retour vers Ouarzazate en car, puis location d'un taxi pour la vallée du Dadés et les gorges de Todgha, Merzouga (auberge des dunes d'or ou l'auberge oasis? )

Cela me semble trop long par le car et nous n'aurons pas la possibilité de nous arrêter à la demande ; Problème, nous ne conduisons pas donc pas de location de voiture !. Les circuits organisés ne correspondent pas bien et sont trop chers pour nous .

Savez-vous s'il est facile de louer un petit taxi à la journée ou pour 2-3 jours par exemple, ( Ouarzazate-M'Hamid puis Ouarzazate- Merzouga en passant par la vallée de Dadès )et avez-vous une idée de l'ordre du prix . Pensez-vous que ce circuit est envisageable en 8 jours ou est-ce trop ambitieux vu notre manque d'autonomie ?

3ieme semaine : Merzouga, Meknes par le car région Fèz, Meknès, Volubilis départ en avion de Fès

Merci d'avance à tous, ce forum m'a beaucoup aidé pour préparer mon itinéraire
Claudie
SB Sbouby Regular ·
Le petit taxi tourne uniquement dans la ville ou il est afecter

S'il accepte de vous suivre hors de son secteur il faudra qu'il defasse sa plaque sinon au premier poste de controle on lui demandera ce qu'il fait la.

Le mieus c'est de prendre un taxi normal pour les distance entre ville convenir du tarif avant la course et pas hesiter a faire jouer la concurence

Si vous etes plusieurs la course du taxi peut'etre equivalente a plusieurs billet de car.

Et lui il s'arrete pour une photo ou un pipi
Sbouby
AR Artichaux Veteran ·
bonjour vous ne pourrez pas louer un petit taxi car les petits taxis n'ont pas le droit de sortir de la ville seuls les gros taxis peugeot, les 4x4 et les mercédés on l'autorisation aussi si vous reservez le véhicule pour vous uniquement montrez bien l'itinéraire désiré et négociez les prix avec plusieurs chauffeurs je revois ton périple et je reviens artichaux
artichaux
PR Pretapartir ·
Bonjour Sbouby et merci pour cette réponse si rapide . J'ignorait que les petits taxis ne quittaient pas les villes, je vais modifier mon message et ma question sera donc au niveau des grands taxis. Encre merci
Claudie
PR Pretapartir ·
Bonjour et merci Artichaux Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement à ma question : depuis que j'ai lu ces 2 réponses, je voulais remplacer le mot petit par grand mais je ne sais pas comment modifier ce message. Je ne sais vraiment pas marchander et pour pouvoir essayer, j'aimerais avoir une fourchette de prix de la journée de location d'un grand taxi en fonction du kilomettrage: nous serons 2 Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce site, c'est une aide précieuse ! Encore merci !
Claudie
SB Sbouby Regular ·
Un taxi mercedes 240 qui represente 80 a 90 % des taxi gagne dans les bonnes journée 50 euro par jour c'est le top et il charge décharge ramasse et se fais chier toute la journée

Si vous proposer 50 euro le matin a un taxi qui a au volan un mec qui a envie de changer sa routine il fera 500 km de course pour ce prix il s'arretera quand vous voulez ou vous voulez le midi vous lui offrer le repas royal avec vous pour 5 euro il vous fera le guide il vous indiquera des bons plans et apprendrez avec lui plus que dans le guide du routard et ce pendant toute la journée

Il fera 1 course sympa et au retour il rechargera au passage de la route

Faite juste attention qu'il ne s'incruste pas trop
Sbouby
RA Raoulx Globetrotter ·
Ton tuyau correspond à mes expériences, Prix proposé : 700 ou 800 dh, négociable facile à 500 et le repas cadeau, qui pour lui sera une surprise. On ne reste que sur du goudron, et il faut savoir ce que l'on veut éxactement faire, sinon on peut se trouver devant des initiatives étouffantes, famille, magasins de cousins. C'est mieux avec un chauffeur bon francophone, pas si fréquent que ça. et ne pas trop compter sur les qualités de "guide" pour ne pas etre trop décu.

Un autre truc : Traiter directement !! Dans ce milieu, les commissions d'intermédiaires peuvent monter à 50 % du prix d'une prestation.
PR Pretapartir ·
Hello Sbouby Super! C'est vraiment la meilleure solution pour nous puisque nous ne conduisons pas .Pensez-vous que nous trouverons chaque jour un taxi pour aller à l'étape suivante par le chemin des écoliers ? Je vais continuer à chercher les lieux authentiques à visiter sur notre itinéraire Merci encore Sbouby
Claudie
PR Pretapartir ·
Bonjour Raoulx Je te remercie pour ta réponse et j'écris tout sur mon carnet, j'ai déjà noté plein de renseignements glanés sur ton site . Encore bravo à toi et à ton copain pour cette moisson d'informations
Claudie
PR Pretapartir ·
Bonjour Ali de Mergouza Merci de votre réponse mais je n'aurai pas la possibilité de louer une voiture puique nous ne conduisons pas, je suivrai les conseils donnés dans cette discussion : nous louerons chaque matin un taxi pour l'étape suivante. Merci aussi pour l'aide que vous proposez : je n'hésiterai pas à vous demander des renseignements sur votre région Amitiés
Claudie
PR Pretapartir ·
Merci Ali J'en ai pris bonne note et je vous contacterai quand nous arriverons dans la régionb de Merzouga Au revoir
Claudie
FR Franceq ·
je reviens du Maroc où j'ai fait le circuit grand sud en minibus avec Sultana Tours; nous étions 5 Québécois qui ne nous connaissions pas au départ et le séjour a été extraordinaire avec le guide (officiel) et le chauffeur.

Comme les 2 premiers jours du circuit étaient libres à Agadir, j'ai loué un grand taxi (Mercédes blanche) pour aller à Essaouira une journée et faire la route des amandiers en fleurs (Tafraout et Tiznit) la 2e journée.

Ça m'a coûté 900 dirhams plus 100 dirhams de pourboire par jour. Compte tenu que le chauffeur m'a aussi servi de guide et d'ange gardien, je trouve que c'est un bon prix. (voir www.oanda.com pour le taux de change dans votre devise)

Cependant, si vous le louez pour quelques jours consécutifs, il faudra prévoir un budget pour l'hébergement du chauffeur, ce que je n'ai pas eu à faire puisque je revenais à mon hôtel le soir.

J'ai loué le grand taxi no 1051 à Agadir conduit par Mohamed au 061.94.43.78
franceq
AR Artichaux Veteran ·
je fais suite à mon email de ce matin maintenant tu vas sur les couriels en bas .tu cliques sur " le sud du maroc en 4 jours " Tu pourras lire un très beau périple que j'ai fait hier pour " anhaé."c'est un itinéraire que je connais bien qui est super avec toutes les indications et les villes ou vous trouverez des bus ou des taxis ou des hôtels pas chers. vous pouvez faire une extension jusqu'à Merzouga mais à mon avis cela fait beaucoup trop de sites à visiter pour vos 15 jours. mais si vous le désirez je peux vous rallonger votre voyage sur merzouga : me le dire je vous dirai ce qu'il faut voir en particulier de toutes façon vous ne pourrez pas voir tous le maroc en 15 jours car il y a plein de sites à voir que je ne veux pas vous énumérer ici. de plus c'est un pays enchanteur qui vous incite à y revenir de par l'accueil et la gentillesse des marocains et aussi par son ciel bleu permanent aussi bien dans les souks qu'avec les taxis il faut marchander sec. Pour les souvenirs commencez par le quart du prix demandé et montez doucement jusqu'à la moitié en plusieurs offres et n'en dérogez plus sinon abandonnez quitte à revenir un moment après si l'objet vous plait après Pour les marocains c'est un jeu qu'il vous faut jouer. D'ailleurs ils adorent ( vous entuber si'ils le peuvent) pour les taxis il ne faut pas hésiter à les mettre en concurrence fermemement mais attention à bien leur préciser un itinéraire précis avec possibilité d'arrêt pour visiter en cours de route.vous trouverez des grands taxis partout dans toutes les petites villes Méfiez vous des guides et surtout des faux guides qui ne vous lâchent plus et qui vous emménent chez des marchands et il faut parfois montrer une forte l'autorité pour s'en débarrasser...mais surtout n'hésitez pas. Montrez que vous en avez c'est indispensable et si au retour vous désirez vous reposer quelques jours allez donc à Agadir car sa plage est superbe.et vous mangerez au port pour pas cher certes c'est une ville semi-européenne mais on s'y s'en bien et aussi n, oubliez pas d'aller visiter le musée du tremblement de terre qui a détruit la ville en 1960 contactez moi si vous désirez d'autres renseignements artichaux
artichaux
DA Dandelamer ·
hello, Nous partons à 3 pour un circuit dans le sud du Maroc . 1- J'ai l'intention de faire ce circuit en voiture.Après avoir fait les gorges du todra j'aimerais regagner N'koob par le col de tizi n' tazazert de Tinerhir . Avez vous des infos sur cette route, est-elle faisable en voiture ? .2-j'aimerais que vos me donniez qqs infos sur ce mini bus, ou car avec lequel vous avez fait ce périple .?3-Existe t-il au Maroc au départ de Marrakech une agence de voyage qui propose un circuit en car climat pour faire le Sud ( ourzazate, vallée et gorges du daddes, gorges de Todra, Erfoud, Zagora et retour sur Marrakech ? Merci pour vos infos, ce voyage se fera en septembre .Dan de la mer
LA LaElyse ·
Bonjour Claudie,

je serai au Maroc pour 10 jours au mois de juin prochain et je lisais tes questions dans le forum en lien avec les taxis. Je voudrais savoir si finalement tu as réussi à t'en tirer à bon compte et s'il n'est pas trop difficile de trouver un chauffeur qui parle français et sur qui on peut faire confiance.

merci beaucoup

Elyse
«C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.» Antoine de St-Exupéry
SO Sofmasa Regular ·
salut pretapartir,

dit bien au chauffeur de grd taxi de rouler doucement, enfin prudememnt ils roulent vite et doublent n'importe un oeil sur la nature s'est bien mais aussi sur le chauffeur 😉 sofmasa

Similar discussions

You might also like