Tarif pour un guide local dans la région Tozeur? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je pars pour une semaine de vacances en famille à Tozeur courant novembre. Je pensais prendre un guide local pour effectuer quelques excursions à la journée. Je n'ai pas envie de passer par l’hôtel et je n'ai pas envie de me débrouiller tout seul car avec les enfants c'est pas toujours facile de tout gérer.

J'avais pensé faire: - une journée dans les oasis de montagne. - une journée Lac salé et Douz - Une journée dans la région de Nefta

Quel est le budget à prévoir pour de telles excursions ?

Merci Stefan
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Puisque tu comptes passer à Nefta, rend visite aux guides au syndicat d'initiative, ils sont bien sympa et j'en avais embarqué un avec moi pour faire plusieurs excursions, les oasis de montagnes, la visite de Nefta et la corbeille, et de la piste. Je te souhaite un beau séjour là bas.
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Tu n'as pas besoin d'un guide pour Nefta et le chott el Jérid. Tu peux louer une voiture et aller avec ta famille. Pour les oasis de montagne, environ 50 km de Tozeur, tu trouves à Chébika la 1ère oasis des guides qui peuvent faire la promenade et aller avec vous à Tamerza et Midès. Cela te permet de ne pas avoir à chercher les endroits intéressants. Si tu loues une voiture, tu peux aussi aller à Métlaoui (environ 1 heure de Tozeur) faire la promenade du train du Bey, attention il ne fonctionne pas tous les jours. Si tu as une voiture avec chauffeur, il vous emmène à Métlaoui faire l'aller de l'excursion du train du Bey dans les gorges de la Selja et il vous récupère à l'arrivée du train pour continuer vers les oasis de montagne Midès, Tamerza et Chébika. Dans ce cas vous ne faites pas le retour par le train vers Métlaoui. Je vous souhaite un beau voyage. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
HA Hannibal2006 ·
salut le mieux est de louer une voiture avec chauffeur... le tarif est a négocier sur place... bon voyage
la vie est faite des expériences qui s'accumulent..
EL Elisasahara Regular ·
bonjour, le guide avec son propre véhicule ça coûte 120 dinars par jour soit 60 euros , il t accompagnera vers les différents sites que vous souhaitez visiter. bon séjour,
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas donné plus haut le prix d'une location de voiture. Chez Camel car nous louons environ pour 25 euros par jour, cela dépend du modèle de voiture et de la saison.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
PU Pujaut ·
Bonjour, je pars pour une semaine de vacances en famille à Tozeur courant novembre. Je pensais prendre un guide local pour effectuer quelques excursions à la journée. Je n'ai pas envie de passer par l’hôtel et je n'ai pas envie de me débrouiller tout seul car avec les enfants c'est pas toujours facile de tout gérer.

J'avais pensé faire: - une journée dans les oasis de montagne. - une journée Lac salé et Douz - Une journée dans la région de Nefta

Quel est le budget à prévoir pour de telles excursions ?

Merci Stefan

Bonjour,

Avez vous trouvé votre guide ?? merci A+

Similar discussions

You might also like