Tarif mont Bromo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous, Nous partons dans 3semaines pour l'Indonésie et pour notre passage sur Java , nous hésitons toujours à monter au sommet du Bromo car depuis quelques mois je lis beaucoup de post sur la future augmentation du tarif d'accès . Quelqu'un qui y est allé récemment pourrait il me renseigner sur le tarif appliqué maintenant? Sinon, que penser de l'ascension du kawa j'en alors que l'on n'est pas sportif? Réalisable ou pas? Merci
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
JI Jippe Veteran ·
Bonjour, On ne peut pas parler d ascension au sens habituel pour ces deux volcans... Pour me bromo, l interet majeur est au bord de la caldeira, (trrs ancien cratere) et d admirer un lev er de soleil sur ce paysage. On voit Plusieurs cones dont lr bromo) pas tres beau). Lr semeru au loin... Ensuite on descend dans la caldera, en jeep, puis marcher jusqi au pied du bromo ou y aller a cheval. Si on veut monter voir me cratere, il y a 40 min d escalier... cette derniere partie est un peu decevante. Quand au kawa ijjen, on a 1h30 de marche facile sur un large chemin pour arriver au bord du craterr Jippe
BA Balata Regular ·
Bonjour Sophie,

Nous revenons de Java et Bali et en effet les tarifs pour "monter" voir le lever du soleil et ensuite accéder au Bromo ont augmentés depuis le 3 Mai. Nous avons payé 221 000IDR par personne, c'est à dire à peu près 15€, c'était un vendredi. A ça il faut ajouter le prix de la jeep, nous n'avons pu partager avec d'autres, 😕 400 000IDR et les chevaux car arrivés au pied d'une montée sablonneuse et ravinée, on n'en pouvait plus, donc 20 000IDR par personne. C'est une excursion très bien "organisée", pour ne pas dire plus mais on n'a pas regretté, c'est beau et étrange, je crois quand même que j'ai été plus impressionnée par le Kawa Ijen. Je suis en bonne condition physique mais j'ai 64 ans et j'ai trouvé que la montée était dure quand même, le chemin est très bien, il faut prendre son temps, on a mis 1h30, pas pour le lever du soleil, on est partis à 6h du matin d'en bas.L'entrée est à 15 000IDR par personne +30 000IDR pour l'appareil photo. Bon voyage.
.
AT Atila Globetrotter ·
Le Bromo comme le Kawa Ijen sont à la portée d'un non sportif en bonne santé.

Ce n'est pas facile dans le sens que cela demande un effort certain mais ce n'est pas non plus la montée au sommet de l'Everest !

Disons que cela représente la montée de la Tour Eiffel par les escaliers jusqu'au premier étage.

Prévoir une petite polaire (il fait très frais en altitude le matin), de l'eau et des chaussures qui ne dérapent pas. (Pas besoin d'investir dans une paire de chaussures de randonnées)

Prévoir également de ne pas porter sa tenue préférée car les vêtements s'imprègnent d'une odeur soufrée assez désagréable et difficile à faire partir.
CR Croufie Regular ·
Merci pour vos réponses, je pense qu'on se laissera plus tenter par le kawa ijen que par le Bromo. Si ça ne représente pas plus que monter à la Tour Eiffel, alors ça ira.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)

You might also like