Tarif Prima: comment justifier de ces réductions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Nous avons réservé en septembre notre 1ère croisière pour le mois de juin 2012 (Cocktail Fjords/Baltique) 14 jours, nous avons bénéficié du tarif PRIMA qui nous offre des réductions.

- Pour le Service blanchisserie : comment justifier de la réduction (20 %) , au moyen d'une carte ? - Pour les forfaits vins et eaux minérales "Classico" et Spéciale" (20 %) : bénéficie t-on de cette réduction si commande par internet ? je voulais faire ma réservation, il s'affiche un seul tarif, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réduction.

Camille
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, En principe, chez Costa, le tarif prima est le tarif le plus bas pratiqué (hors promotions de dernières minutes) mais il s'applique au prix de la croisière. Donc si vous avez vu une offre promotionnelle avec d'autres remise, mieux vaut appeler l'agence de voyage qui fait cette proposition ou Costa si vous avez vu cela sur le site Costa.
PA PAP86 Globetrotter ·
helllo sylvianne !

Jamais rien vu de tel sur le site Costa...

C'est peut-être une "promotion agence" ???

Les deux réductions évoquées ci-dessus sont faites, avec quelques autres, aux membres du Costa-Club (donc par définition pas aux primocroisiéristes)...
CA Camille4948 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé vol/croisière auprès d'AZUR qui m'a proposé le tarif PRIMA en raison d'une réservation "longtemps à l'avance" et m'a signalé l'avantage de réductions.

Sur le site COSTA, j'ai feuilleté la brochure annuelle 2012 "nouvelle édition mise à jour septembre 2011", ces informations sont mentionnées P30/31 (cet avantage n'est pas spécialement réservé aux membres COSTA CLUB, mais aux croisièristes qui réservent longtemps à l'avance)

Camille
SY Sylviannefd Globetrotter ·
je viens de regarder le catalogue je n'ai rien vu de tel, et comme je réserve longtemps à l'avance avec Azur je vais leur poser la question.
PA PAP86 Globetrotter ·
je viens de regarder le catalogue je n'ai rien vu de tel, et comme je réserve longtemps à l'avance avec Azur je vais leur poser la question.

eh si, Sylvianne !

Là on se fait damer le pion par des "bleus"...

MAis c'est de la faute à Costa, aussi... Changent tout tout le temps... [:/]

Page 29 du catalogue papier, sylvianne, tout en haut ! ils accordent les avantages Costa Club aux primocroisiéristes qui acceptent de réserver "longtemps à l'avance" (achat au "tarif Prima")... en sachant que ça va être coton, car *rien* dans les contrats ne dit que le billet a été a été acheté au "tarif Prima" (chose qui d'ailleurs soit être formelle et ne doit plus rien avoir à voir avec le *prix*... )

à savoir

25% de réduction aux escales sur certains soins

20% de réduction sur les forfaits "vins" et "eaux" (mais pas les autres, dont B&G)

20% sur le minibar

20% sur le pressing...

Bref, la seule condition, c'est d'accepter de participer à la reconstitution de la trésorerie Costa ( )... où à lui faciliter le planning : *acheter tôt*... Je sais bien que Costa m'a toujours dit que sa priorité, en termes de rentabilité, c'est le primocroisiériste (et en plus il a raison...), mais ça fait un choc, quand même, à celui qui va sur sa 16ème croisière Costa en 7 ans...

alors tant mieux pour Camille, hein, je me réjouis toujours lorsque des nouveaux peuvent trouver leur meilleur compte, la jalousie, c'est un truc que je connais pas... C'est juste que je me dis, moi qui réserve toujours ma suite au "Tarif Prima", et qui en suis à la 17ème commandée, Costa fait de moins en moins de chose "en plus", pour ses "clients fidèles"... A moins que pour les "Black-Pearl", mini-bar et pressing soient désormais gratuits... Faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil au catalogue 2015... voyons... à quelle heure, le prochain portail spatio-temporel ?
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Hello Pap

Page 29 du catalogue papier, sylvianne, tout en haut ! ils accordent les avantages Costa Club aux primocroisiéristes qui acceptent de réserver "longtemps à l'avance" (achat au "tarif Prima")... en sachant que ça va être coton, car *rien* dans les contrats ne dit que le billet a été a été acheté au "tarif Prima" (chose qui d'ailleurs soit être formelle et ne doit plus rien avoir à voir avec le *prix*... )

Je n'ai que la version ¨DF et la numérotation est étrange parfois

moi qui réserve toujours ma suite au "Tarif Prima", et qui en suis à la 17ème commandée, Costa fait de moins en moins de chose "en plus", pour ses "clients fidèles"... A moins que pour les "Black-Pearl", mini-bar et pressing soient désormais gratuits... Faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil au catalogue 2015... voyons... à quelle heure, le prochain portail spatio-temporel ?

tout comme moi pour les réservations, seulement 3croisières de faites, 5 de réservées et quasi Gold Pearl (dans 3 semaines ce sera chose faite)[;)] Mais je trouve que Costa soigne quand même particulièrement bien ses V.I.P. et puis comme toi nous visons la Black pearl (nous continuons à charger la carte de Claude) avec les avantages que tu cites et d'autres surprises peut-être[:P] Et puis le plus beau des cadeaux n'est-il pas de pouvoir faire ces croisières[:)] Bonne journée

You might also like