Tarif vol Paris-Pointe-à-Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour , je pars en croisière en janvier 2015 , je surveille le prix des vols , Paris Ptp mais c'est une 1° pour moi [:(] pouvez vous me donner une idée de prix plancher ceux qui sont déjà parti en janvier pouvez vous me dire combien vous avez payé le billet et aussi à quelle époque habituellement le vol est il le moins cher merci d'avance [:)] et bonne journée Nadine
ST Stradale ·
A ma connaissance et par mes differents sejours , j ai remarqué que les billets AR sur la période d 'octobre sont généralement au alentours de 400 €

cdlt
NG Ng34 Regular ·
merci pour la réponse je ne sais pas si ce sera le même montant pour janvier ce qui me rassure c'est que ce sera en dehors des vacances scolaires
SU Suedois Globetrotter ·
merci pour la réponse je ne sais pas si ce sera le même montant pour janvier ce qui me rassure c'est que ce sera en dehors des vacances scolaires

Paris Pointe à Pitre par Air France en Janvier entre 750 et 890 euros. C'est la haute saison là-bas, donc les prix s'envolent.. Il y a certainement un peu moins cher. A vous de voir.
NG Ng34 Regular ·
merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pouvez vous me donner une idée de prix plancher ceux qui sont déjà parti en janvier pouvez vous me dire combien vous avez payé le billet

Les prix subissent encore le contrecoup de l'installation d'une nouvelle compagnie : XL Airways J'ai par exemple trouvé un aller retour à 400€ en juillet août alors que c'est habituellement la haute saison au départ de la Guadeloupe. C'est à peu de chose près le prix le plus bas que j'ai pu voir depuis plusieurs années. Toutes les compagnies sont sous pression et ont proposé des prix alléchants même au dernier moment lors des dernières périodes de grand trafic (vacances scolaires et la haute saison touristique entre Noël et Mars). Il n'est pas dit que cela dure, chacun va s'adapter, est impossible que la politique de prix agressive de la nouvelle compagnie la tienne pas la longueur. Il est un peu tôt pour prévoir ce qui se passera en janvier, les prix devraient varier tous les jours, plusieurs fois à la hausse comme à la baisse. Mais à ta place, en dessous de 600 €, je commencerais à faire chauffer la CB, et en dessous de 500€, je sauterais dessus.

et aussi à quelle époque habituellement le vol est il le moins cher

Normalement, les prix baissent en mai juin (les beaux jours reviennent en France, en Europe et aux États-Unis et le soleil caribéen est moins attrayant, d'autant que c'est aussi le debut de la saison des pluies et de la saison cyclonique), et en septembre octobre novembre (période creuse de vacances tant en Europe qu'en Amérique du Nord, et saison cyclonique à son pic statistique dans la caraïbe)
NG Ng34 Regular ·
ok , merci beaucoup [:)]
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Janvier est une période de haute saison, donc un des moments où les billets peuvent dépasser les 800 euros.

En mettant une alerte sur certains sites comme Liligo, vous pourrez suivre les prix.... J'achèterai si cela descend vers 600... Vous aurez très peu de chance d'en avoir à 400 à cette période.

Cette année, nous avons été obligé d'acheter tardivement nous billets pour les vacances d'été (autre période de haute saison). En avril, on aurait pu trouver vers 500 et fin mai, c'était 850 (en direction de la province avec AF)...
NG Ng34 Regular ·
ok, merci bcp air France était à 580 la semaine dernière , je n'ai pas saisi l'occasion je le regrette [:(] je vais continuer à surveiller bonne soirée à tous
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la fin d'année, début de l'année suivante, il peut y avoir des promos en septembre (si les vols sont insuffisamment pleins) mais cela peut aussi monter...
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour

Info du jour par Liligo:

Pour 2015 du 22/1 au 9/2 >>>> Air Caraïbes : 493 ttc AR !! Pour de la "Très haute saison" c'est pas mal !!

Cdlt
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est la bonne période, il faut sauter dessus... Ces jours ne sont pas un WE...

Sur leur site Les allers entre le 19 et le 25 janvier avec retours entre le 6 et le 12 février varient de 509 à 609 euros, selon les jours...
TH Thierry211 Regular ·
Pour pointe à Pitre, au départ de Paris je précise bien, y'a très régulièrement des vols à 400 euros et toute l'année , j'en vois maintenant à 480 euros ( un peu plus) que ce soit Corsair ou Caraibes par exemple, y'a pas mal de concurrence

je pensais d'ailleurs que pour cette destination, les vols restaient figés à 380 euros c'est le prix d'ailleurs que j'ai payé la dernière fois et ce n'est pas qu'en pas qu'en basse période.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

380 euros, c'est le prix plancher et il est loin d’être accessible tous les jours toute l'année. Je n'ai jamais pu l'avoir, il est vrai que je voyage dans l'autre sens.

En période de très haute saison, il pourra peut-être l'être en semaine mais pas forcément le WE...

Finalement, le principe est toujours le même quand vous avez votre prix, foncez...
TH Thierry211 Regular ·
C'est bien possible que de paris ce soit moins cher que dans l'autre sens, 380 euros je l'ai vu des mois à des dates différentes mais je ne réserve jamais 6-7 mois avant , il baisse p-e les prix lorsque l'on réserve plus tard.

Au départ je ne pensais pas à aller là bas mais à force de voir ce prix là et de plus c'est toujours en vol direct , c'est certain que c'est intéressant
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans notre sens, il y a également ce genre de prix d'appel mais pas tout le temps et rarissimement en dernière minute, sauf pour un coup quand vraiment les avions sont vides !

Pour cet été, en achetant fin mai, à nos dates rien en-dessous de 850 euros (avec une connexion province)...

Sur le site d'Air Caraïbes, l'offre à partir de 512 euros est valable, sens Paris/PàP, mais c'est à partir donc cela n'est pas valable tous les jours...Du 1/9 au 7/12, dernier retour le 14/12Du 12/1 au 12/2, dernier retour le 19/2
NG Ng34 Regular ·
bonsoir à tous , et merci pour vos réponses [:)] pour être plus précise , la croisière est du 9/1 au 23/1 nous prévoyons de partir le 7/1 , je suis une grande angoissée , il est hors de question que je la loupe à cause d'un problème de vol . Pour le retour ce sera le 30 , car nous prévoyons une semaine supplémentaire sur place . A savoir que pour le retour nous pouvons changer la date d'un jour ou deux bonne soirée Nadine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le 7 est en période très chère... A ces dates sur ACar, c'est 1 524 pour 2, et ce à +/- 3 jours... soit 762 par personne.
LA Lamour400 ·
Je pars en Guadeloupe entre Janvier et Février 2015. Je regarde déjà les prix des vols et aujourdhui pour un vol partant de province (et c'est mon choix) je trouve un vol sur Air France au prix de 1356 euros pour deux. Qui peut me donner des infos sur les prix et quand réserver pour ces dates de départ?? Merci d'avance.
LAM
SU Suedois Globetrotter ·
Je pars en Guadeloupe entre Janvier et Février 2015. Je regarde déjà les prix des vols et aujourdhui pour un vol partant de province (et c'est mon choix) je trouve un vol sur Air France au prix de 1356 euros pour deux. Qui peut me donner des infos sur les prix et quand réserver pour ces dates de départ?? Merci d'avance.

C'est un bon prix.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la période, c'est un bon prix moyen avec départ de province.
LA Lamour400 ·
En question supplémentaire est ce que AIR FRANCE fait des promos sur les Antilles et quand. Merci. LAM
LAM
MI Michelzen Globetrotter ·
Les prix subissent encore le contrecoup de l'installation d'une nouvelle compagnie : XL Airways...Il n'est pas dit que cela dure, chacun va s'adapter, est impossible que la politique de prix agressive de la nouvelle compagnie la tienne pas la longueur.

Effectivement pas certain que les choses perdurent pour XLF si on en crois le boss lors d'une manifestation professionnelle récente (divers medias reportent ses propos)

... la basse saison antillaise a été un désastre. Le yield n'est jamais tombé aussi bas avec des prix descendus jusqu'à 299 euros qui ne se vendaient pas. .. malgré toutes ces difficultés, il n'est pas question de se désengager des Antilles. Nous allons chercher des solutions pour nous adapter en basse saison

Donc pas sur de voir les prix continuer a la baisse, les solutions sont bien connues pour palier a cette situation réduire l'offre en siège remonter les prix ( mm fortement en haute saison) et peut être lancer des vols au départ de la province, ce qui est le serpent de mer chez XLF, car 4 Cies sur les lignes Paris/ Antilles c'est définitivement trop (excepté a certaines dates ) d'autant que XLF drainait surtout des pax touristes pour les TO français
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En question supplémentaire est ce que AIR FRANCE fait des promos sur les Antilles et quand.

Oui, ils font des promos, à chaque fois qu'ils n'atteignent pas leurs objectifs de vente, c'est le principe du yield management http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management Évidemment, ça arrive statistiquement plus souvent en basse saison (soit mai-juin et septembre-novembre pour Paris-Pointe-à-Pitre), Mais dans la pratique, ça peut arriver également en haute saison (ça s'est passé plusieurs fois pour plusieurs compagnies ces derniers mois depuis l'installation d’XL airways, quatrième compagnie à desservir cette ligne), ou pas du tout quand l'offre est inférieure à la demande. L’évolution des prix est régie par des règles beaucoup plus complexes que de simples questions de date
NG Ng34 Regular ·
bonsoir est ce habituel ? en ce moment le même vol par corsair , aux mêmes heures .... 566 euros si je passe par opodo , et 750 si je passe direct par corsair [:(]
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur Opodo, c'est TTC, sans frais supplémentaires, même classe de vol ?
NG Ng34 Regular ·
oui , je pense car c'est précisé 206ht + taxe d'aéroport 360euros et pour les 2 simulations j'ai noté classe éco
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela peut arriver (même si là l'écart me paraît très grand) donc si tout est exactement pareil...
NG Ng34 Regular ·
oui , moi aussi je trouve ça bizarre , cette situation me tape sur les nerf c'est la 1° fois que je prend la croisière sans le vol , et ce mode de fonctionnement m'est totalement inconnu je regrette d'autant plus de ne pas avoir saisie l'offre air France à 580e car partant de Toulouse ce serait un peu plus pratique l'offre n'est restée que quelques jours [:(] encore merci pour vos réponses bonne soirée ou journée pour vous [;)] Nadine
MI Michelzen Globetrotter ·
Les prix subissent encore le contrecoup de l'installation d'une nouvelle compagnie : XL Airways....Il n'est pas dit que ... la politique de prix agressive de la nouvelle compagnie la tienne pas la longueur....)

Pas beaucoup attendu pour avoir la réponse [;)] http://voyageforum.com/v.f?post=6636723;page=last;#last

Et bien sur mm si ça n'est pas dit clairement [:)], raréfier l'offre en sièges pour XLF ne va pas aller avec une baisse des prix !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MU Musica Regular ·
bonjour même problématique que toi [:|], vol nice fort de France du 1er janvier au 9 janvier (avant la croisière également) prix 1080 euros sur AF !!!! sinon il faudrait prendre 2 vols séparés AF et air caraibes, avec ses conséquences possibles. Faut il attendre encore pour une éventuelle baisse ?
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
LA Lamour400 ·
Tous les jours contrôler les sites AIR FRANCE.... et sur Blog Voyages Antilles promos qui informe des différentes promos pour les vols sur les Antilles. Je compte moi aussi trouver un bon prix pour partir de PAU. Bonne chasse à l'occas.
LAM
NG Ng34 Regular ·
Bonjour et merci , ce qui m'agasse c'est comme je l'ai dit plus haut , c'est l'écart de prix entre les compagnies et les sites genre opodo...... et autres sur le forum tt le monde conseille de passer directement par les compagnies , ce que j'aimerais faire , sinon ça ne sert à rien de demander des conseils [:(] mais l'écart est qd même important , alors j'attend ..... mais la politique du dernier moment , c'est pas mon truc bonne journée à tous [:)]
MU Musica Regular ·
j'ai lancé une alerte prix sur lilligo ... proposition avec edreams à 838 euros mais apparemment agence non recommandable [:(][:(] j'espère aussi qu'une belle opportunité se présentera assez rapidement [:P] chaque fois que j'ai pris un vol sec en dehors de l'Europe c'était pour l'asie donc entre émirats, qatar airways et Cathay jamais je n'ai pris un vol supérieur à 800 euros ...
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
NG Ng34 Regular ·
pareil pour moi , je suis inscrite sur plusieurs site : liligo , skyscanner , kayac et evolution-billet-avion .com liligo m'envoie sur opodo :497euro Paris Ptp 17/1 , 30/1 avec XL si je passe direct par XL le prix passe à :588 euros presque 100 euros d'écart [:(]
MI Michelzen Globetrotter ·
pareil pour moi , je suis inscrite sur plusieurs site : liligo , skyscanner , kayac et evolution-billet-avion .com liligo m'envoie sur opodo :497euro Paris Ptp 17/1 , 30/1 avec XL si je passe direct par XL le prix passe à :588 euros presque 100 euros d'écart [:(]

As tu vu que sur Opodo si tu ne prends pas l'assurance il y a 30 € de frais d'émission
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lamour400 ·
Les sites comme Opodo, Go voyages....me font peur lorsqu'on lit les avis de voyageurs ayant eu des problèmes et en attente de réponse positive pour un remboursement, sans réponse aucune ou vol majoré en réservant sur internet une fois rempli les premières infos!!!Comment faire confiance ET POURTANT JE LE VOUDRAIS BIEN.
LAM
NG Ng34 Regular ·
non , je n'ai pas vu les détails .... j'espère ne pas passer par eux[:(]
MI Michelzen Globetrotter ·
non , je n'ai pas vu les détails ....j'espère ne pas passer par eux[:(]

Ah , alors pourquoi dans ce cas rapporter des prix sans aller jusqu'au bout des choses [:)] c'est comme ça que ce forum est de + en + plein de posts qui crient a l'arnaque après coup [:(]

Sur les Antilles les prix sont trés proches, aux mm conditions tarifaires, les uns des autres quelque soit le canal d'achat ( sauf charters et assimilés )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NG Ng34 Regular ·
bonjour , comme je l'ai précisé dans les précédents messages , acheter un vol par moi même est une première . Je me suis inscrite sur ses sites , je ne savais pas qu'ils m'enverraient vers ce genre d'agence et je ne savais pas que passer par une agence était moins cher que passer directement par la compagnie donc se message était censé m'aider à comprendre pourquoi un tel écart de prix vous dites que les prix sont proches il y a qd même presque 100 euros de différence puis je espérer que les compagnie aériennes s'alignent sur ce tarif ?
BA Baabouh ·
bonjour, je vois que vous avez fait Orly Pointe à Pitre il y a un an et c'est ce que je m'apprête à faire le 20 de ce mois ?. Je suis effrayée par tous les rapports négatifs à propos d'Edreams l'agence par laquelle je passe. pouvez vous me dire très vite ( excusez moi je suis terrifiée ) s'il est normal que je ne reçoive pas mes billets j'ai une confirmation sur l'ordi mais cela me suffit-il pour m'assurer que mes places sont bien retenues Et me donnera -t-on à Roissy à leur accueil ces fameux billets le jour de l'embarquement?

je compte et espère vraiment une réponse de votre part . que vais-je devenir si je ne peux partir une fois à Roissy? Et pour le retour j'ai une escale à Fort de France et ai dit me réserver une chambre J'ai aussi un aller retour train de pris

ce serait galère et ne pourrais annuler

A bientôt vous lire s'il vous plait
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Effectivement, eDreams c'est la m...

Il manque des précisions.

Quelle est la compagnie aérienne ? Tu pars de Roissy CDG, tu es sure ?
LA Lamour400 ·
Il est exact que je suis partie à Pointe à Pitre en début d'année et j'ai repris mes billets pour Janvier 2016 en réservant directement sur le site de AIR FRANCE. Je pensais que les tarifs étaient chers en passant par les compagnies mais faux. Je paie un aller retour Biarritz -Pointe à Pitre (pour 1 mois sur place) à 600 euros et ce sans supplément de réservation ou autre. J’espère que votre réservation sera parfaite comme vous le souhaitez. Amitiés sincères.
LAM
NG Ng34 Regular ·
bonsoir je suis désolée je ne connais pas Edreams je suis passée par une agence qui avait une boutique à Paris les amis avec qui nous partions étaient Parisien je suis du sud de Toulouse , le vol était avec air France , l'agence à ma demande m'a communiqué le n° de réservation qui sur le site air France me donnait accé à ma réservation , ce qui m'a rassurée j'espère que tout va bien se passer pour vous à bientôt tenez nous au courant
KI Kirikou1 Regular ·
Bonsoir , Essayez de contacter par Google le service client. Edreams contact , vous aurez un no de téléphone , et diverses questions fréquentes . Votre réponse s'y trouve certainement . Sinon , avec votre no de dossier , appelez les . Vous serez rassurée . Je comprends vos inquiétudes , Il m'est arrivé le même stress , redirigée vers une boîte espagnole , je n'avais pas de bagages , et je ne comprenais rien , tout cela pour croire que j'allais payer moins cher mon billet . Et pas de réponses à mes mails en plus ! Au total , tellement de stress ( en mai 2015 ) , que je suis allee sur Air France directement , et que j'ai racheté , oui , racheté le même billet , avec toutes les indications , bagages , etc etc ... Pour le même prix que la cie espagnole ( donc 2 x 1000 e ) pour une pers , vol pour La Reunion ) . Ça m'apprendra à aller acheter chez les voisins ....... Bonnes vacances à vous

You might also like