Tarifs aériens entre Paris et Tananarive et Bangkok et Tananarive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage de retourner à Madagascar après avoir parcouru d'autres destinations depuis une dizaine d'années.

J'aimerais me faire une idée approximative des tarifs aériens entre Paris et Tananarive, d'une part ... et entre Bangkok et Tananarive, d'autre part ? En supposant que les prix des billets d'avion ne sont pas les mêmes tout au long de l'année : quelles seraient les périodes les moins chères pour se rendre à Madagascar ?

Bien entendu, je recherche des billets d'avion bon marché : dans la fourchette 500 à 800 Euros maximum ... si c'est envisageable ?

Question subsidiaire : le consulat de Madagascar à Saint Denis de La Réunion a-t-il été réouvert ??? ( dans les années 1990, ce consulat se trouvait rue Juliette Dodu ).

Merci d'avance ...

Franck
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bien entendu, je recherche des billets d'avion bon marché : dans la fourchette 500 à 800 Euros maximum ... si c'est envisageable ?

Franck

Bonjour

Il y a dix ans on trouvait des billets A/R Paris/Antananarivo à ce prix. Actuellement dans le bas de la fourchette soit 500 € il est inutile d'y penser, il vaut mieux prévoir dans les 1000 €
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

AirAustral Tana St Denis La Reunion dans les 400 e l'aller retour puis un St Denis Bangkok direct dans les 700 -1000 e l'aller retour ( a certaines periodes de tres basse saison les prix baissent mais pas de facon miraculeuse

sinon des vols via Maurice puis Maiurice Kuala et Kuala Bangkok en lowcost .

enfin des vols via Nairobi et Kenyann Airlines ...

mais les vols AIR AUSTRAL aller simple St Denis Bangkok sont presque au même prix qu'un aller retour - et ca là ou ca coincera si vous envisagez un trajet triangulaire donc vols simple
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory le plus réaliste c'est de prendre un Bangkok _tana, comme ce vol revient presque à vide, c'est abordable.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, La Réunion-Tana A/R, 311 euros actuellement, cordialement,
NO Nomadman Regular ·
Sur quelle compagnie a ce tarif aussi bas? Et en fin d'année début 2014, a quel tarif dois-je m'attendre?(800-1000€?) Cordialement!

Nomadman
NO Nomadman Regular ·
Bjr J'envisage un séjour a Madagascar fin d'année début 2014, et j'aimerais savoir la tendance et variation des prix a cette période;ou simplement a quelle période est la plus propice au niveau climat et tarifs est la mieux? Bien a vous, très cordialement! Nomadman
JO JohnBill Veteran ·
Sur quelle compagnie a ce tarif aussi bas? Et en fin d'année début 2014, a quel tarif dois-je m'attendre?(800-1000€?) Cordialement!

Nomadman

Air Austral, éviter les vacances de la Réunion, 15 décembre-20 janvier, sinon presque le double. Cordialement,
LU Lukmee Globetrotter ·
Tana Nairobi avec Kenya Airlines puis Nairobi vers la France vers Bangkok vers .... Tana vers HongKong ( nombreux originaires chinois habitants a Mada )

bref impossible de vous donner de réponse sans connaitre vos intentions votre circuit vos dates ....
VA Vagabond543 Regular ·
Merci à chacun d'entre vous pour ces infos complémentaires ...

Il semble donc avantageux d'effectuer mon voyage à Madagascar à partir de Bangkok, quand je prendrai ma décision.

S'il y a d'autres avis concernant les voyages en avion sur Madagascar, je suis naturellement intéressé !

Bonne continuation à tous
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
SI Sitik Veteran ·
En fin d'année, c'est la saison des pluies sur Mada. Selon la région à visiter, ça peut perturber le voyage. Puis suit la saison des cyclones jusque fin mars. les côtes sont régulièrement touchées par ces phénomènes météo assez désagréables, et sincèrement, je pense qu'il vaut mieux les éviter. Beaucoup moins de pluies sur la côte ouest, mais pas la même végétation luxuriante non plus.
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir A entendre des personnes qui ont prient ce vol, souvent c'est moins cher qu'un Paris-Antananarivo. Mais je ne sais pas si actuellement Air-Mad effectue la ligne sur la Thaïlande.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like