Tarifs Air Asia pour Bangkok-Yangon A/R au 30 septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Au 30 Septembre 2014, achat par internet Bangkok-Yangon sur AIR ASIA pour deux personnes, prix en Euros et règlement par CB , départ le 28 Octobre .

DEPART

2 Adults 2 X 26,82 Eur

Airport Tax 35,75 Eur

Fuel Surcharge 14,05 Eur

Check-In bagage 20 Kg 25,54 Eur

Seat Fees 3,58 Eur

Processing Fee 9,19 Eur

Total 141,74 Eur

RETURN

2 Adults 2 X 26,82 Eur

Passenger Service Fee 15,32 Eur

Fuel Surcharge 14,05 Eur

Check-in Bagage- 20 Kg 25,54 Eur

Seat Fees 3,58 Eur

Total Général AR 253,85 Eur

Qu'on ne me demande pas à quoi correspond Processing Fee , je ne sais pas , pas plus que Passenger Sevice Fee au retour.

Check-in Bagage : Voyagez léger, lit-on souvent . Chose curieuse, où que j'aille, je pars avec 10 kgs de bagage, et je me retrouve toujours avec 25 Kgs à ramener. Alors je paye pour 20 Kgs , tout de même plus de 50 Euros au total.

Seat Fees : j'ai du choisir les sièges , il y en avait de moins cher, mais il faut toujours payer. Et il faut être assis au décollage et à l'atterrissage . Et pourtant si Air Asia vous accepte dans l'avion ... Trop dur à comprendre !
ME Merk99 Veteran ·
Seat Fees : j'ai du choisir les sièges , il y en avait de moins cher, mais il faut toujours payer. Et il faut être assis au décollage et à l'atterrissage . Et pourtant si Air Asia vous accepte dans l'avion ... Trop dur à comprendre !

en fait au momemt du choix des sieges, il faut cliquer next sans rien choisir et on t'atribura un siege sans surcharge
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
SA Sasha94 Regular ·
Bonjour , si tu ne choisis pas tes sièges , Air Asia t'en donnera au pif et donc tu ne les paies pas, tu as payés le choix pas un siège ;)

Sinon , c'est assez cher, je ne connaissais pas les tarif sur cette ligne ... je pense que si je me rends a Yangon je le ferrais par un autre moyen
EI Eiger Veteran ·
ça dépend vraiment des dates car j'ai payé sur Air Asia : - 44€ le 04 sept pour BKK - Mandalay - 51 € le 18 sept pour Yangon - Kuala Lumpur (2h30 d vol) sans jamais réservé les sieges (en + avion a moitié vide donc on peut choisir), ni l'assurance bagages Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SA Sasha94 Regular ·
Ok , merci pour le renseignement ;) Par contre j'imaginais pas Air Asia proposer des prix aussi haut

J'ai fais quelques vols avec eux , je ne sais pas si j'ai dépasser les 60 euro par tête au max
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Jacques,

On s'imagine toujours que Air Asia est nécessairement le moins cher, mais ce n'est pas le cas... Je viens de faire une petite simu avec ta date de départ (28 octobre) et avec un retour que j'ai indiqué arbitrairement le 16 novembre, vu que tu n'indiques pas la date de retour et j'arrive, avec Nok Air, autour des 155 € pour deux personnes, TTC : 6360 bahts. Cela vaut donc franchement le coup d'examiner les sites des autres compagnies....

Depart Flight: DD4238 From: Bangkok (Don Mueang) To: Yangon, Myanmar Date: Tue, 28 Oct Time: 19:25 - 20:15 Airfare Fare 2 x 790.00 Taxes & Fees 2 x 800.00

Return Flight: DD4231 From: Yangon, Myanmar To: Bangkok (Don Mueang) Date: Sun, 16 Nov Time: 08:00 - 09:45 Airfare Fare 2 x 1,198.00 Taxes & Fees 2 x 392.00

Total THB 6,360.00
Dany
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Processing Fee :

ils te facturent le service de reservation

Passenger Sevice Fee :

tu as du selectionner un service passager particulier (siege reserve, nourriture, sortie rapide des bagages...)

Check-in Bagage : Voyagez léger, lit-on souvent . Chose curieuse, où que j'aille, je pars avec 10 kgs de bagage, et je me retrouve toujours avec 25 Kgs à ramener. Alors je paye pour 20 Kgs , tout de même plus de 50 Euros au total.

chose curieuse? ça reste de ton choix, de ta responsabilité, tu as l air de blamer air asia pour ton incapacite a maitriser le poids de tes bagages

rien ne t oblige à choisir un siège, si tu ne choisis pas, tu ne paies pas et tu seras affecté sur les sièges non réservés le jour du vol à l enregistrement

air asia fournit un service (que je trouve excellent apres une cinquantaine de voyages avec eux ces 10 dernieres annees) c est un service low cost, ces dernieres annees ils faisaient leur pub en utilisant leur titre obtenu plusieurs annees consecutives de meilleure compagnie low cost du monde sur skytrax (organisme independant d air asia). comme toutes les compagnies dans le genre, ils font payer tous les services annexes (pour un tarif que je trouve tres raisonnable quand on sait jouer avec, pour ce il suffit au pire d ouvrir un dico d anglais ou d utiliser les services gratuits de traduction en ligne) payer entre un et deux euros une boisson pendant un vol me parait loin de l arnaque

un exemple de prix chez air asia pour un AR bangkok-sakon-nakhon (600km):

Flight1 Guest 327.11 THB Airport Tax150.00 THB Value Added Tax22.90 THB Sub Total 500.01 THB

Services & Fees 1 x Processing Fee 180.00 THB Value Added Tax 12.60 THB Sub Total 192.60 THB

Total Amount 692.61 THB Total VAT  35.50 THB Total Paid  692.61 THB

soit 17 euros pour un AR de 600km, moins cher que le bus 2e classe

c est un tarif promo reserve longtemps a l avance, ils en font plutot moins que dans les premieres annees , avec des tarifs plutot moins extravagants, mais j aime bien celui ci, reserve pour juillet 2015 (la compagnie telle qu elle est a ouvert en 2002 avec 2 avions, aujourd hui 165 avions et 360 en commande source wikipedia)

quand ils faisaient paris kuala lumpur en 2011 je crois, j avais eu un aller paris-kuala lumpur à 140 euros ttc, et pour le retour, j avais reservé un trajet à 210 euros, que j ai upgradé pour griller un credit que je devais utiliser rapidement, je me suis offert un trajet en siege «premium» a 400 euros, soit 540 euros AR direct paris-kuala lumpur, 12000km sans escale en 14-15h, avec retour sur un siege qui fait lit, service repas boisson inclus dans le prix pour le moins contenu, ca reste a ce jour le meilleur plan avion commercial de ma vie de voyageur

comme toutes les compagnies low xost, si tu reserves au dernier moment sur un avion «chaud», tu vas payer cher, souvent bien plus cher que les tarifs sandards des compagnies standard ceci dit, personne ne a jamais reussi à m obliger a payer un billet d avion que je trouvais trop cher. surtout pas sur une ligne ou la concurrence permet differents choix, je me demande comment ils ont reussi a t y obliger...

Similar discussions

You might also like