Tarifs avantageux sur les trains en Espagne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je ne comprends pas l'espagnol et la version anglophone du site de la compagnie ferroviaire espagnole est un peu limitée. Du coup je ne parviens pas à savoir s'il existe des réductions ou tarifs de groupe (style le GO-PASS belge).

Je devrais prendre le train entre Tarragone et Gerone en septembre avec 7 amis... Qqun sait me dire quelles sont les bon plans? (Par exemple en belgique je conseillerais le GO-PASS...)

MERCI

Quentin
Hakuna Matata
PA Pamrut ·
Salut !

Je comprends l'espagnol mais je ne trouve pas sur le site de la renfe des prix de groupe. Par contre j'ai trouvé une page ( http://www.renfe.es/regionales/oc_bonointerregional.html : en espagnol aussi malheureusement) qui montre tous les types d'abonnement et de prix. Il existe notamment le bono 10 qui est une carte de 10 trajets valables sur les trains régionaux. Sinon il y a aussi le bono interregional, c'est une carte de 10 trajets aussi mais il est valable sur plus de lignes que le bono 10. Il y a enfin le bono exprés : carte de 10 trajets aussi mais valable sur les trains exprés. Sur l'adresse que je t'ai donnée il y a les trains valables pour chaque bono. Sur le site de la renfe tu as la possibilité de voir les horaires et les prix des trains entre tarragone et gérone et ainsi voir quel bono est valable. Voici une adresse qui te donneras des renseignements sur les trajets tarragone- gérone http://horarios.renfe.es/hir/hjhir030.jsp?&O=71500&D=79300&MON=EURO&AF=2001&MF=MM&DF=DD&SF=99&ID=s&PGM=hir2

Comme tu le vois il n'y a pas bcp de trains entre tarragone et gérone. J'ai le même problème que toi car je dois aller de gérone à cambrils et vice-versa. Le meilleur moyen si les horaires et surtout les prix ne te conviennent pas c'est de passer par barcelone. Tu fais tarragone-barcelone et barcelone-gérone. Là il y a bcp plus de trains et moins cher. En plus, il faut faire attention qu'en espagne, tu dois réserver à l'avance ton train pour bcp de lignes. Là encore tu peux trouver l'info sr le site de la renfe (si à côté du train que tu as choisi il y a un petit téléphone c'est qu'ilfaut réserver). Voici encore une adresse (plutôt deux) pour tarragone-barcelone : http://horarios.renfe.es/hir/hjhir030.jsp?&O=71500&D=BARCE&MON=EURO&AF=2001&MF=MM&DF=DD&SF=99&ID=s&PGM=hir2 Et barcelone-gérone : http://horarios.renfe.es/hir/hjhir030.jsp?&O=BARCE&D=79300&MON=EURO&AF=2001&MF=MM&DF=DD&SF=99&ID=s&PGM=hir2

Voilà ! J'espère que çava t'aider un peu. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'écrire pamela_grillet@hotmail.com

paméla
QU Quentindh ·
wouah merci pour ta réponse, trop sympa!

jcrois que jmen sortirai avec tout ca mais les réservations ca m'ennuie, on veut etre très libre de modifier un peu notre voyage en route alors si on a déjà un train de réservé ca contraint un peu trop...

merci bcp en tout cas!
Hakuna Matata
IN Incubus ·
Salut, j'ai vu que tu avais donné de bons conseil donc je voulais savoir si tu savais comment on pourrai faire, mes amies et moi, pour aller de figueras à rosas pour les vacances! j'ai vu qu'il n'y a aucune gare a rosas donc je voulais savoir s'il existai des bus pour y aller??? tu peut aussi me contacter par mail : chirane@hotmail.com

You might also like